Émission en direct avec les étudiant·es de l’Ensba Lyon
Sur deux siècles, on a le même format. Partout dans le monde. Agraphe, colle, scotch…
La revue d’art, une pensée en action :
~ Plateau #1 : La Revue-pensée
Discussion modérée par Sally Bonn et introduite par Gaïdig Lemarié, avec Ambre Gauthier, Marianne Le Morvan, Zahia Rahmani et Antonine Scali-Ringwald
~ à écouter ici : Plateau #2 : La Revue-objet
Discussion modérée par Victoire Le Bars, avec Marie Boivent, Jean-Baptiste Delorme, Eric Mangion et Pierre Ponant
La revue d’art, en tant que genre éditorial, a connu un développement considérable au XXe siècle : miroir du bouillonnement intellectuel et créatif des avant-gardes, les revues ont constitué le premier outil de diffusion des innovations artistiques. Animées par des éditeurs passionnés, parfois marchands, qui commandaient des textes aux plus grands auteurs et des illustrations aux plus grands artistes, les revues d’art sont devenues peu à peu de véritables des espaces de création et de dialogue entre arts visuels et arts littéraires. Lieu du renouvellement des formes et des idées, la revue d’art traverse les préoccupations esthétiques et théoriques des deux institutions nationales : le musée national Marc Chagall, dans une perspective historique, avec une exposition et un catalogue dédiés aux collaborations de Marc Chagall avec les revues d’avant-gardes internationales; la Villa Arson, en tant qu’école nationale supérieure d’art, centre d’art contemporain et bibliothèque spécialisée, centrée sur les enjeux de l’enseignement, de la recherche en art et de la diffusion autour des nouvelles formes de création artistique.
À l’occasion de l’exposition De couleur et d’encre. Marc Chagall et les revues d’art, présentée au musée national Marc Chagall, à Nice, du 10 octobre 2020 au 26 avril 2021, les musées nationaux des XXe siècle des Alpes Maritimes et la Villa Arson initient une rencontre radiophonique autour des revues d’art des XXe et XXIe siècles. Réalisée en collaboration avec *Duuu Radio, l’émission se compose de deux plateaux, modérés par Sally Bonn et Victoire Le Bars : historiens de l’art, commissaires d’exposition, critiques d’art et acteurs du monde des revues sont invités à témoigner de l’histoire foisonnante, des multiples enjeux, formats et modalités d’édition des revues d’art des XXe et XXIe siècles.
Une émission réalisée en direct au studio *Duuu Folie N4 de la Villette le 09 avril 2021.
Réalisation : Aline Gorisse
Se développe grâce aussi aux innovations techniques un projet total, pluridisciplinaire.
La revue d’art, une pensée en action :
~ à écouter ici : Plateau #1 : La Revue-pensée
Discussion modérée par Sally Bonn et introduite par Gaïdig Lemarié, avec Ambre Gauthier, Marianne Le Morvan, Zahia Rahmani et Antonine Scali-Ringwald
~ Plateau #2 : La Revue-objet
Discussion modérée par Victoire Le Bars, avec Marie Boivent, Jean-Baptiste Delorme, Eric Mangion et Pierre Ponant
La revue d’art, en tant que genre éditorial, a connu un développement considérable au XXe siècle : miroir du bouillonnement intellectuel et créatif des avant-gardes, les revues ont constitué le premier outil de diffusion des innovations artistiques. Animées par des éditeurs passionnés, parfois marchands, qui commandaient des textes aux plus grands auteurs et des illustrations aux plus grands artistes, les revues d’art sont devenues peu à peu de véritables des espaces de création et de dialogue entre arts visuels et arts littéraires. Lieu du renouvellement des formes et des idées, la revue d’art traverse les préoccupations esthétiques et théoriques des deux institutions nationales : le musée national Marc Chagall, dans une perspective historique, avec une exposition et un catalogue dédiés aux collaborations de Marc Chagall avec les revues d’avant-gardes internationales; la Villa Arson, en tant qu’école nationale supérieure d’art, centre d’art contemporain et bibliothèque spécialisée, centrée sur les enjeux de l’enseignement, de la recherche en art et de la diffusion autour des nouvelles formes de création artistique.
À l’occasion de l’exposition De couleur et d’encre. Marc Chagall et les revues d’art, présentée au musée national Marc Chagall, à Nice, du 10 octobre 2020 au 26 avril 2021, les musées nationaux des XXe siècle des Alpes Maritimes et la Villa Arson initient une rencontre radiophonique autour des revues d’art des XXe et XXIe siècles. Réalisée en collaboration avec *Duuu Radio, l’émission se compose de deux plateaux, modérés par Sally Bonn et Victoire Le Bars : historiens de l’art, commissaires d’exposition, critiques d’art et acteurs du monde des revues sont invités à témoigner de l’histoire foisonnante, des multiples enjeux, formats et modalités d’édition des revues d’art des XXe et XXIe siècles.
Une émission réalisée en direct au studio *Duuu Folie N4 de la Villette le 09 avril 2021.
Réalisation : Aline Gorisse
Écoute le parfum de la lavande
Goûte au silence de la terre glaise
Hume la teinte de la cochenille
Souviens-toi de l’amertume du maté sur ta langue
Lèche l’architecture avec tes yeux
Respire l’odeur du tabac en lisant ce poème
Mercedes Azpilicueta et Virginie Bobin invitent cinq collaboratrices du projet «Bestiario de Lengüitas» à se réunir pour une conversation autour de leurs pratiques. Rassemblées pour l’occasion dans les studios de *Duuu dans le parc de La Villette, elles nous invitent à imaginer des formes d’engagement et de partage passant par l’écoute, le bruit et la voix, des dimensions essentielles au projet. Modéré par Virginie Bobin, cet échange sera ponctué d’extraits des pièces de Mercedes Azpilicueta, d’interventions plus performatives et de «small gualichos» (de petits sorts auditifs).
«Bestiario de Lengüitas» (Bestiaire des petites langues) est un projet évolutif de l’artiste Mercedes Azpilicueta, en dialogue avec la commissaire d’exposition Virginie Bobin. L’exposition suit le fil d’un scénario écrit par Mercedes Azpilicueta pour une performance qui n’a pas encore eu lieu. Nourries par des ateliers, des collaborations et des répétitions avec des artistes, des chercheur·euse·s, des designer·euse·s, des danseur·euse·s et des chanteur·euse·s, les œuvres présentées invitent un chœur de personnages grotesques à habiter bruyamment la scène de cette performance à venir. Recourant à des systèmes de connaissance obsolètes, des poèmes de style «néobarroso», des traductions ratées et des ingrédients équivoques, elles tentent d’entretenir le chaos et l’excès dans un monde qui appelle à l’ordre, à l’efficacité et à la transparence.
Une émission réalisée en collaboration avec le CAC Brétigny.
Mercedes Azpilicueta (née à La Plata, Argentine, en 1981) est une artiste visuelle et performeuse qui vit et travaille à Amsterdam et à Buenos Aires. Elle développe des processus de recherche et de production qui explorent les qualités affectives et la dimension politique du langage et de la voix, en lien avec les notions de performativité, de féminisme décolonial et de résistance. En 2018, elle a présenté sa première grande exposition personnelle au Musée d’art moderne de Buenos Aires, après avoir reçu le Pernod Ricard Fellowship (Paris) en 2017 et été artiste en résidence à la Rijksakademie (Amsterdam) en 2015-2016. Elle est titulaire d’une maîtrise en beauxarts (MFA) obtenue en 2013 au Dutch Art Institute/ArtEZ, Arnhem, et d’une licence en beaux-arts (BFA) obtenue en 2007 à l’Université Nationale des Arts (UNA) de Buenos Aires, où elle a également suivi le Programme d’artistes 2009-2010 de l’Université Torcuato Di Tella. Son travail a été exposé à Museion - Musée d’Art Moderne et Contemporain Bozen/Bolzano (2020), au Van Abbemuseum (Eindhoven) et à CentroCentro, Madrid (2019), à la REDCAT Gallery (Los Angeles, 2018), au MACBA (Barcelone, 2018), au Centre d’Art Dos de Mayo (CA2M, Móstoles, 2017), à l’Onomatopee (Eindhoven, 2016), au TENT (Rotterdam, 2015), à Móvil (Buenos Aires, 2015), à l’Irish Museum of Modern Art (Dublin, 2014) et au Het Veem Theatre (Amsterdam, 2014). Elle est représentée par Nogueras Blanchard, Madrid.
Virginie Bobin travaille au croisement de la recherche, des pratiques curatoriales et éditoriales, de la pédagogie et de la traduction. Elle poursuit actuellement un doctorat dans le cadre du PhD-in-practice de l’Académie des Beaux-Arts de Vienne. En 2018, elle co-fonde avec Victorine Grataloup la plateforme éditoriale et curatoriale Qalqalah. De 2016 à 2018, elle a été Responsable des programmes de la Villa Vassilieff, lieu qu’elle a co-créé. Elle a travaillé pour Bétonsalon - Centre d’art et de recherche, Witte de With, Manifesta Journal, Les Laboratoires d’Aubervilliers et Performa.
Hélène Harder est réalisatrice de films documentaires et s’intéresse notamment aux représentations de genre. Elle travaille actuellement à deux projets au long cours : Casamantes, une pièce transmédia avec Karima El Kharraze; et Fatna, a woman named Rachid, un long-métrage documentaire.
Emmanuelle Lafon est comédienne, metteuse en scène et autrice. Elle nourrit des passions, notamment les collaborations avec d’autres artistes, et les rapports entre écriture et oralité, ou musique, bruit et parole.
Lucile Sauzet est designer, basée à Paris. Son travail se concentre sur les notions de représentation et perception du corps, notamment dans le domaine du soin. Sa pratique comprend aussi bien la création d’objets et costumes expérimentaux que la recherche sur les usages dans une approche sensible, au service des vulnérabilités. En 2017, elle a fondé Flux Initiative, son propre studio de design.
Pauline Simon est chorégraphe et interprète. Sa pratique chorégraphique est marquée par une recherche transdisciplinaire, où la danse se pose comme vecteur autour d’un sujet ou d’un contexte et crée des liens entre l’intime et le politique. En 2020, elle obtient un master à l’EHESS de Paris, et travaille sur une nouvelle création issue de cette recherche, The great Hold up.
Myriam Suchet cherche, et se perd beaucoup. Son parcours littéraire s’est indiscipliné chemin faisant, quelque part entre la France et le Québec. Maître de conférence à la Sorbonne Nouvelle Paris 3, elle est membre de l’Institut Universitaire de France et travaille dans les interstices où les institutions rencontrent d’autres espaces de recherche-action-création. Elle a publié trois ouvrages : L’Imaginaire hétérolingue (Paris, Classiques Garnier, 2014), Indiscipline ! Tentatives d’UniverCité à l’usage des littégraphistes, artistechniciens et autres philopraticiens (Montréal, Nota Bene, 2016) et L’Horizon est ici. Pour une prolifération des modes de relations (Rennes, Éditions du Commun, 2019).
Une émission réalisée en direct le 06 mars 2021 depuis le studio *Duuu situé Folie N4 au Parc de la Villette.
Réalisation : Léo Roche
Tout jardinier sait que son ouvrage se compose et s’augmente patiemment, au fil des tentatives, découvertes, échecs, leurres, déceptions, jouissances, surprises…
Avec : Antoine Bertin, Sébastien Lacomblez et Claire Williams en conversation avec Asli Seven
En écho à l’exposition Code is Law, présentée du 9.01.21 au 28.02.21 au Centre Wallonie-Bruxelles I Paris, imaginée par les commissaires Carine le Malet et Jean-Luc Soret, et dont le titre s’inspire d’un article de Lawrence Lessig qui a fait manifeste, la commissaire d’exposition et critique d’art Asli Seven s’entretient avec les artistes Antoine Bertin et Claire Williams, tous deux exposé.e.s à cette occasion, ainsi qu’avec Sébastien Lacomblez – du collectif TERRE – dont la trajectoire est présentée, en avant-première, sur les réseaux du Centre Wallonie Bruxelles.
Il est question de déjouer l’idée de l’apocalypse comme seul horizon possible en révélant par trois pratiques artistiques, différentes propositions sur les textures multi-échelles du monde vivant, et de développer une réflexion critique sur les outils sensoriels, techniques et linguistiques par lesquels nous construisons la réalité du monde au quotidien.
Une émission en direct du studio *Duuu, enregistrée le 22.02.21 en collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles.
J’parle de papier, j’parle de money.
Tout niquer niquer niquer niquer.
J’veux du liquide liquide liquide liquide.
Tout niquer niquer niquer niquer.
J’veux du liquide liquide liquide liquide.
En collaboration avec le festival Belluard Bollwerk et le label français La Souterraine, *Duuu accueille un plateau de quatre rappeuses pour une conversation, puis pour un concert live. Réunies sous le label La Souterraine dans le souci de soutenir et de revendiquer la place des femmes dans le rap français, ces musiciennes ont toutes commencé par partager leurs freestyle sur Instagram. Leurs textes sont composés sur le vif, parce qu’écrire est pour elles un besoin et rapper une nécessité. Parfois politique, parfois légers, ils sont tous rassemblés sous le volume de la compilation Rap2Filles.
Une soirée en deux temps :
/- La Poésie n’est pas un luxe : plateau radio
/- LIVE BB X LA STRN RAP 100% FEMININ
Avec :
Jaï Rafa
Ossem
Pearly
Turtle White
- scène ouverte
Une émission proposée par le festival Belluard Bollwerk dans le cadre du Plan BB 2020, réalisée le vendredi 11/09/20, au Studio *Duuu, en partenariat avec Pro Helvetia.
On peut retrouver la drague, le terrain vague, le sol, le plan, y a des histoires de murs aussi, de constructions mentales ou sentimentales mais aussi de planification de quartier.
Unité Radiophonique à Gennevilliers
Depuis 2016, *Duuu est basée à Gennevilliers. Elle explore le territoire à la rencontre d’habitants et de collectifs, en compagnie d’artistes invités. Dans ce cadre, elle déplace ses studios au gré des rencontres, pour enregistrer des émissions, ou émettre en direct depuis des lieux de vie de la ville (cafés, jardins publics, halls d’immeubles, cinéma…).
Une émission préparée par Laetitia Striffling
Diffusion en direct le 14 février 2017 depuis l’espace Dora à Gennevilliers
Quand j’étais petit j’étais complètement tombé amoureux de Stéphane Rideau, à tel point que je m’étais procuré son acte de naissance.
Une proposition de Alice Malinge
Avec Lilian Froger des éditions Sombres torrents, Jean-Charles de Quillacq, Elsa Vettier et Julie Sas.
Sur l’image, tu peux voir une sculpture qui ressemble à une panthère allongée sur un canapé, elle semble t’aguicher. C’est une vue d’atelier de Jean-Charles de Quillacq. Lui et Elsa Vettier publient un livre cet automne avec les éditions Sombres torrents et c’est pour cela que la soirée a lieu. Il s’appelle « Saint-Pierre-des-Corps », du nom de cette gare où un jour tu t’es arrêté pour aller vers le sud. L’émission parle de sexe et de sculpture, de jeux de rôles et d’ailleurs, Julie Sas était là aussi, tu verras.
Une émission réalisée en direct au studio *Duuu /FOLIE N4 le vendredi 25 octobre 2019.
Continuer à trainer dans les ruisseaux et boire boire boire boire tout le sirop.
On fait juste une sorte d’émission de variétés pour les petits et les grands comme il y en avait à la télé, avec une actualité culturelle autour d’un bouquin et de la musique sans playback.
pour la sortie du roman de Grégoire Motte : BABY, aux éditions Grandiose
avec Jean-Philippe Convert (mots), Gabriel Mattei (musique syncrétique), Grégoire Motte (chant et paroles), Mathilde Sauzet (mots) et Damien Airault (claviers et MC).
Extrait :
“Je fouille longtemps dans ce bain clignotant, pour retrouver un visage que je ne suis même plus certain d’avoir vu. Je la reconnais de justesse alors qu’elle dépose un grand plateau de verres vides sur le bar, à juste deux tabourets de moi. Je m’avance et elle me sourit parce qu’elle pense que je vais lui commander quelque chose à boire. À la place, je lui raconte — nous ne communiquerons jamais que dans un anglais assez pauvre — que j’ai noté le numéro d’une cabine téléphonique dans un village qui s’appelle Baby et que je voudrais la photographier pour faire un portrait d’elle avec un tampon encreur qui imprime « le numéro de Baby ». Tout ça la laisse un peu interdite et même agacée je pense, mais elle est vite sauvée par le grand plateau noir qui a déjà fait peau neuve : un magnum d’Absolut Vodka, du jus de pomme, des verres propres à gros cul, un cendrier, des glaçons dans un seau, un ananas en tranches. Tout ça doit bien peser une tonne, mais une fois dans ses mains, ça se met à tintinnabuler comme les étagères de la boutique de cristal de Bohême à l’aéroport de Budapest à chaque décollage d’avion.”
Le roman de Grégoire Motte, Baby, est édité par Grandiose et produit par ESAAA éditions – École supérieure d’art Annecy Alpes dans le cadre du D S R A
Une émission réalisée en direct au studio *Duuu /FOLIE N4 le 13 septembre 2019.
Mais en même temps ce rien, wow. Cette gaucherie un peu blah, wow. Vraiment blah en fait. À la fois blah, et wow.
Épisode d’une soirée de mars 2019
Lectures, discussion, poésie, Dj sets, concerts, tendresse, luttes
Une émission de MASSAGE PRODUCTION
Avant de disparaître dans la nuuuit comme à son habitude, Massage Production investit durant quelques heures le toit-terrasse de la Folie N4 de la radio *Duuu dans le parc de la Villette. Préférant la fluidité d’une soirée ouverte à tous à la structure d’une programmation thématique, Massage Production invite des individus, des groupes, des pensées et des pratiques à se rencontrer sur le mode d’une conversation improvisée. Par ce moment de teuf, Massage Production propose de penser une autre voix/voie pour que s’expriment nos façons de créer, d’apprendre, d’imaginer, de lutter et de partager.
La saison 1 de la série Tortilla Flat, produite par Massage Production, est projetée dans le studio de *Duuu pendant la soirée.
Massage Production est un plateau de fromage expérimental, et de choux, fondé en 2016 par des étudiants et des enseignants de l’École nationale supérieure d’art de Paris-Cergy et des membres de Treize, espace de production et d’exposition situé à Paris.
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- 01:20 Présentation de Massage Production par Gallien Déjean
- 02:42 Pierre Losseroy présente Luce qui lit un texte sur l’Église Euthanasienne de Chris Korda
- 11:38 PAM (Dj set)
- 30:28 Elen Hallegouët et Olga Rozenblum présentent Manon Lutanie qui parle de la réédition du livre Protestation devant les libertaires du présent et du futur sur les capitulations de 1980 de Jean-Claude Lutanie
- 49:16 Elen H. présente le projet d’édition Infokiöske du Groupe de Travail Étudiant de l’école d’art de Cergy
- 53:40 Caroline Larsonneur discute avec Gallien D. du projet éditorial qu’elle développe avec la poétesse Christina Wood
- 70:10 Concert de Winter Family. Gallien D. présente le groupe
- 96:00 Pascaline Morincôme et Jeanne Pedespan lisent les textes de Pierre Mehalleb
- 102:15 PAM (Dj set)
- 120:30 Performances de Bruno Botella présentées par Gallien D.
- 131:50 Performance de Mathias Undo sur un accompagnement musical de PAM
- 140:00 PAM (Dj set)
- 147:00 Olga R. présente Helena de Laurens qui lit un texte du collectif EZTV
- 156:45 Intervention du Groupe de Travail Étudiant de l’ENSAPC
- 165:20 Discussion entre Pierre L. et Christian Mora Moret de la difficulté d’utiliser ses rushs quand on veut faire un film au Venezuela
- 172:00 Elen H. et Maxime Vignault présentent Vincent Ce Soir
- 173:27 Concert de Vincent Ce Soir
- 200:00 Schnell Records (mix)
- 222:35 Jeanne Pedespan et Hugo Abraham lisent un texte de Pierre Mehalleb
- 226:30 « Tout est prêt, à part les branchements » selon Olga R. Intervention musicale d’un chanteur inconnu. Interview express de Hendrik Hegray.
- 230:05 Linda deMorrir (Dj set). Concert de Tata Toto
Une émission réalisée le 29 mars 2019, à la Folie N4/*Duuu Radio, Parc de la Villette.
Réalisation : Julien Brulé et Gaspard Collin pour *Duuu
Donc on a pensé à commencer le film dans le noir, de manière à ce qu’on confonde la nuit avec ce qui se passe dans l’image, et on entend seulement les enfants lire quelque chose, et voilà.
Une proposition de Paolo Codeluppi et Kristina Solomoukha
FIB - Festival International de Bagnolet - sous ce nom grandiloquent se cache un mini festival video qui se déroule en été, en plein air. Après deux éditions dans un jardin privé à Bagnolet, le festival se déplace à la Villette et joue en terrain nouveau.
FIB - ZOO ESCAPE présente une sélection de films d’artistes présentés lors des deux premières éditions ainsi que des cartes blanches et de nouvelles vidéos.
Avec :
Caroline Cieslik
Matthieu Clainchard
Chloé Dugit Gros
Elise Florenty et Marcel Türkowsky
René García Atuq
Tania Gheerbrant
Michaël Harpin
Kaori Kinoshita et Alain Della Negra
Anne-Charlotte Finel
Amilcar Packer
Thomas Portier
Alex Pou
Simon Ripoll-Hurier
Laura Kuusk et Camille Laurelli
Bertrand Lamarche
Seulgi Lee et Simon Boudvin
Julien Loustau
Coralie Maurin
Kieu Anh Nguyen Phuong
Jean-François Vallée
Virginie Yassef
◦◦◦
Programmation vidéo
0. et de temps en temps, Matthieu Clainchard, extraits de la collection, 20’’, 2000-2019
1. Anne-Charlotte Finel, musique de Luc Kheradmand, Entre chien et loup, 5’44’’, 2015
2. Elise Florenty et Marcel Türkowsky, Hi-Sei, teaser, 6’’, 2016
3. Simon Ripoll-Hurier, Ars gratia artis, 18’31’’, 2016
4. Alex Pou, Sirius,11’20’’, 2018
5. Bertrand Lamarche, Poursuites, 7’11’’, 2015-2017
6. Amilcar Packer, video #14, 1’35’’, 2006
7. René García Atuq, LABYRINTH, 4’08’’, 2016
8. Laura Kuusk et Camille Laurelli, Proposal for Happiness 2, 5’25’’, 2011
9. Alain Della Negra et Kaori Kinochita, Rael petanque 720, 2’16’’, 2018
10. Chloé Dugit Gros, Dampierre sur terre, 1’03”, 2016
11. Thomas Portier, The Fair Voyager, 4’ 35’’, 2016
12. Simon Ripoll-Hurier, sans titre, montage en cours, 1’28’’, 2019
13. Tania Gheerbrant, Smooth evolution, 5’40”, 2018
14. Coralie Maurin, Obcerver, mimer, apprendre, 1’39’’, 2019
15. Virginie Yassef, Fox, 3’47’’, 2012
16. Michaël Harpin, sans titre, 11’53’’, 2019
17. Jean-François Vallée, fragment du téléfilm William S. Burroughs, 7’18’’, 2000
18. Caroline Cieslik, Gourbi 5, 8’, 2018
19. Kristina Solomoukha et Paolo Codeluppi, Pasamontaña, montage en cours 1’5’’, 2019
20. Seulgi Lee et Simon Boudvin, Dafiso -120817, 5’, 2018
21. Kieu Anh Nguyen Phuong, sans titre, 4’03’’, 2017
Une émission réalisée en public et en direct sur *Duuu le 26/07/2019
And of course on the radio you can’t hear pictures, but in a way you can, because the pictures are also sound poems.
À l’occasion de l’exposition «La voix libérée» au Palais de Tokyo, *Duuu a programmé le vendredi 26 avril une soirée autour de la poésie sonore, confiée aux commissaires de l’exposition Eric Mangion et Patrizio Peterlini.
Avec Martin Bakero, Anne-James Chaton, Giovanni Fontana, Jérôme Game, Zuzana Husárová, Katalin Ladik, Anne Le Troter, Franck Leibovici, et Jörg Piringer.
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(0’00’00”) Martin Bakero
(0’15’00”) Eric Mangion, Patrizio Peterlini et Anette Lenz
(0’29’39”) Zuzana Husárová
(0’37’02”) Anne Le Troter
(0’43’58”) Giovanni Fontana
(01’06’10”) Katalin Ladik
(01’18’07”) Anne-James Chaton
(01’33’37”) Jörg Piringer
(01’405’59”) Franck Leibovici
(02’02’53”) Jérôme Game
Une émission réalisée en direct le 3 mai 2019 depuis le studio *Duuu/Folie N4.
Les conférences qui sont performées au theremin, j’avais du mal à croire en fait.
1ère partie :
Conversation Matthieu Martin & Peter Theremin
autour de “La valse de Vladimir” et “Le Détroit Russe” de Matthieu Martin dont le musicien Peter Theremin a composé la partition sur un thérémine
avec Marion Doublet
2ème partie :
Concert de Peter Theremin
Matthieu Martin a réalisé deux films “Le Détroit Russe” et “La Valse de Vladimir” en 2018 dans le cadre d’un projet de recherche (Autopia) sur la ville utopique d’Avtozavod en Russie et l’architecture d’avant-garde de Vladimir Shukhov.
Le projet a débuté en 2015 par une résidence au Centre National d’Art Contemporain de NijniNovgorod (NCCA). Matthieu Martin y a exploré la collaboration méconnue entre le gouvernement soviétique et la société américaine Ford. Le Détroit Russe se situe au cœur de la ville utopique d’Avtozavod en 1929 lorsque le gouvernement soviétique a engagé la société Ford pour créer la « première ville socialiste du monde » ainsi que la plus grande usine automobile d’Europe. Construite avec l’aide de l’architecte Albert Kahn, l’usine fut inspirée par la « Ford Rouge Factory » de Détroit aux États-Unis. Ce voyage contemplatif dans le « Détroit soviétique » nous permet de voir la vitalité de la ville d’aujourd’hui. Puis en suivant le schéma directeur original, le film nous invite à observer les traces cachées de la présence américaine dans l’ancien rêve socialiste. Et La valse de Vladimir a été filmée sur les rives de l’Oka où Shukhov a construit la seule tour de transmission hyperbolique du monde. Filmé à l’aide d’une caméra-drone, le film dévoile une nouvelle perspective sur cette architecture avant-gardiste de 1927. La tour Shukov fut dessinée manuellement or la structure semble se déplacer dans l’espace et avoir été conçue par un logiciel moderne.
Matthieu Martin (né en 1986) a fait ses études à l’ÉSAM Caen/Cherbourg ainsi qu’au Sheridan College of Arts de Toronto. Il a participé au Salon de Montrouge puis à la Biennale d’art de Ekaterinbourg. Il réalise ses premières expositions personnelles dans les galeries ALB (Paris), Aperto (Saint-Petersbourg) et Störk (Rouen). Il a publié Cover Up avec un texte de Denys Riout. Depuis 2014, son travail a été notamment montré au Pavillon de l’Arsenal (Paris), Espace d’Art Contemporain Camille Lambert (Juvisy/Orge), Syndicat Potentiel (Strasbourg), Centre National d’Art Contemporain NCCA (Nijni Novgorod), Aperto Raum (Berlin), Musée des Beaux-arts (Rouen). En 2018, Matthieu Martin a rejoint le programme de doctorat par la pratique (RADIAN) qui réunit l’ÉSAM Caen/Cherbourg, Ésadhar Rouen/Le Havre et l’ENSA Normandie.
Peter Theremin (né en 1991 à Moscou) est compositeur et interprète du thérémine. Il est l’arrière-petit-fils de Léon Theremin. Il organise le festival de culture thérémine Thereminology, il a créé le portail en langue russe sur le thérémine. Directeur de l’école russe Theremin, il est conférencier et l’auteur du cours Theremin for 24 hours.
Une émission réalisée en direct le 3 mai 2019 depuis le studio *Duuu/Folie N4.
Et puis après, février 2002, devant le péage de Saint-François-Xavier, avant de sortir du hall de la station de la ligne 13, j’ai trouvé un billet de 20€. J’l’ai pris, j’l’ais gardé.
Le T2G accueille, le temps d’une soirée, une émission publique sous la forme d’un repas partagé. Diffusée simultanément sur duuuradio.fr depuis les espaces du théâtre, elle sera l’occasion de partager des situations de radio que *Duuu a produites à Gennevilliers. On pourra par exemple y croiser des poèmes sur autocollants, des balades les yeux fermés, un concert pour vélos de postiers en grève, une pièce de Beckett relue par des adolescents, une collecte d’emplois du temps qui s’entremêlent, une enquête sur l’amour…
En résidence depuis trois ans à Gennevilliers et hébergée au T2G, la radio d’artistes *Duuu a arpenté la ville, rencontré ses acteurs et ses habitants, et accueilli un ensemble d’artistes (poètes, sculpteurs, chorégraphes, peintres, musiciens, vidéastes…) qui ont développé des propositions en lien avec le territoire. Cette soirée sera l’occasion de partager quelques-unes de ces expériences.
Des espaces affectifs
Vendredi 18 janvier 2019
T2G - Théâtre de Gennevilliers
Artistes invités : Matthieu Cossé, Valentin Ferré, Morgane Fourey, Gilles Furtwängler, Catalina Insignares, Myriam Lefkowitz, Stephen Loye, Angeline Ostinelli, Philippe Ripoll, Théo Robine-Langlois, Laëtitia Striffling, Julie Vayssière.
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0’00 — Ouverture
01’54 — Description d’un dessin de Salim par Stephen Loye
Kalash Criminel, Piano sombre
03’55 — Lecture de N’oublie pas ton corps dans la bulle de Théo Robine-Langlois
06’30 — Evariste, Pomme de lune 08’50 — Extrait d’une émission de Radio sans nom
10’52 — Lecture d’un Poème pour Gennevilliers de Gilles Furtwängler par Abdel
13’10 — Jacuzzi tiède par Gilles Furtwängler
19’05 — Extrait de Lili et Max vont à la bibliothèque tous seuls de Angeline Ostinelli
20’00 — Le cœur en hiver, extrait du live Spécial amour, avec Henri-Claude Bonnet
26’15 — Tous ceux qui tombent de Philippe Ripoll
31’50 — Hands, Walk, Eyes (Gennevilliers), un projet de Myriam Lefkowitz
séance de remote viewing autour de balades, avec Myriam Lefkowitz et Catalina Insignares
37’45 — Extrait de Drague ou laisse béton, un feuilleton de Laëtitia Striffling
41’15 — Godzilla, une séquence commentée par Gérard, workshop Fumons toute la ville, par Théo Robine-Langlois et Stephen Loye
48’30 — Les filles de Gennevilliers
50’50 — Bicyclette Musique, un projet de Valentin Ferré avec Pascal Mallet, facteur à Gennevilliers
53’25 — Extrait d’un discours de Gaël Quirante lu par Mohamed Fahrat
58’35 — Séquence sonore de La ville fumée, de Théo Robine-Langlois et Stephen Loye
62’27 — 13 jours, un projet de Julie Vayssière, lus par les participants de Radio sans nom
Une émission proposée par Loraine Baud, Simon Nicaise et Simon Ripoll-Hurier pour *Duuu
Réalisation : Simon Ripoll-Hurier, Julien Brulé et Gaspard Collin
Mixage : Gaspard Collin
Peut-être pourrai-je les fleurir, avec la nuit peut-être.
*Duuu RADIO / FOLIE N4 / CONSTELLATION VILLETTE, SAMEDI 6 OCTOBRE 2018, 7pm/7am
Radio, performance, lecture, conversation, poésie, musique, projections
*Duuu a récemment installé son studio dans la Folie N4 du Parc de la Villette, située aux abords d’un radiotélescope. Pour Nuit Blanche 2018, la radio a émis autour de la parabole situé aux abords de la Folie N4, un programme de performance, lecture et musique autour d’artistes, d’écrivains, de poètes et de commissaires invités.
ΠΑΡΑΒΟΛH (παραβολή ou parabolê, en grec ancien, signifie un rapprochement, une rencontre) est une invitation à juxtaposer des récits et des formats qui composent cette émission diffusée en direct tout au long de la nuit sur www.duuuradio.fr.
(00’00’00”)
- Introduction par Eric Stephany
- The HOPE
(00’42’19”)
- Conversation avec Louis-Philippe Scoufaras
(00’59’34”)
- Pauline Curnier Jardin
- Entretien entre Pauline Curnier Jardin, Damien Airault et Eric Stephany
- Can’t Remember Anything That Happened de Louis-Philippe Scoufaras
(01’33’32”)
- Marielle Chabal : Welcome à Al Qamar
- Lecture de Marielle Chabal accompagné par Es Nobile INSTRU - GodzillaOverkill et Strike mix
- Entretien avec Dahia Johansen et Fatoumata Bloomberg-Levallois
- Entretien avec Dahia Johansen et Eric Stephany
- Karim Kattan : Préliminaires pour un verger futur
- Rencontre avec Karim Kattan, Marielle Chabal et Eric Stephany
- Macho Man de Louis-Philippe Scoufaras
(03’26’07”)
- Rencontre avec Karim Kattan, Elisabeth Lebovici, Eric Stephany
- Elisabeth Lebovici : Activisme et média - Wasted In Botanikos de Louis-Philippe Scoufaras
(03’57’07”)
- Marie Losier et Simon d’Amor
(04’34’54”)
- Concert Groupe Kabyle
(05’24’12”)
- Bruno Botella : Qotrob
(05’53’00”)
- Manuel Cirauqui : Time series
- Entretien avec Manuel Cirauqui et Bruno Botella
- We Drink Biles de Louis-Philippe Scoufaras
(06’19’56”)
- Katia Kameli : Conférence sur le Raï
(07’08’58”)
- Ieva Kabasinskaite : set musical
(07’55’04”)
- Julien Maret : Nulle part le déclencheur
(08’24’25”)
- Laurent Kropf : Music Soup”Un pas de côté”
(09’29’55”)
- Kapwani Kiwanga : “Sun Ra”
- Florent Frizet : Saturn Research
- Entretien avec Florent Frizet et Eric Stefany
- Lecture de poème sur les Balkans
- Kassandras
—-
Avec la participation du DICRéAM
Avec les participations de :
DAMIEN AIRAULT
critique d’art et commissaire d’exposition / France
BRUNO BOTELLA
artiste / France
MARIELLE CHABAL
artiste et écrivaine / France
MANUEL CIRAUQUI
écrivain et commissaire d’exposition, Musée Guggenheim, Bilbao / Espagne
PAULINE CURNIER JARDIN
artiste, cinéaste et performeuse / France, Allemagne, Pays-Bas
GROUPE KABYLE
musiciens / France, Kabylie
HD KEPLER
plateforme d’art : Eleni Riga, curatrice et Florent Frizet, artiste / Grèce
KATIA KAMELI
artiste, réalisatrice et productrice / Algérie, France
KASSANDRAS ATHENS
collectif d’architectes / Grèce
KARIM KATTAN
écrivain / Palestine
KAPWANI KIWANGA
artiste / Canada, France
LAURENT KROPF
artiste / Suisse
ELISABETH LEBOVICI
historienne de l’art, journaliste et critique d’art / France
MARIE LOSIER
cinéaste, conservatrice et artiste / France, USA
JULIEN MARET
écrivain / Suisse
LOUIS-PHILIPPE SCOUFARAS
artiste, musicien / France, Grèce
THE HOPE
collectif d’artistes et musiciens / Belgique
Sur une proposition de Eric Stephany, avec Loraine Baud et Simon Nicaise pour *Duuu.
Faire avec ce qu’on a chaque jour c’est vraiment une manière de vivre, en tout cas pour Jony. Le fait de mettre son réchaud devant son bus, et puis de faire à manger, c’est quelque chose qu’il conçoit comme un moment de sa pratique.
Elles sont seules contre tous, ils fabriquent du pain, elles remuent l’espace, elle raconte des histoires, il chante à genoux. Telles sont les invité·e·s de notre soirée au CAN et forment une communauté temporaire affectant l’espace de nouveaux récits. Ces derniers permettent la rescénarisation du spectaculaire, la révolution par le levain, la rencontre des corps et des objets, la multiplicité des subjectivités et des gargarismes de mélancolie.
Michèle Graf & Selina Grüter, Antoine Guay & Jony Valado, Sonia Kacem – Bea McMahon, Sophie Jung, Dany Digler sont nos invité·e·s et le temps de cette première nuit de décembre, les spectres des émissions de télévision italiennes deviendront tartines, les matériaux, des supports chorégraphiques et les tropismes, des forces obscures et inconscientes que nous danserons.
Partie 7 - Carte Blanche Madeleine Amsler & Laurence Wagner : conversation / Antoine Guay et Jony Valado
(21:00)
Partie 8 - Lecture-performance / Sophie Jung
(13:24)
Partie 9 - live @ CAN : TRASH MANTRA (Sacred Hood Records / Projet solo de Dany Digler) Cold wave psyché tropicale.
(21:13)
Une émission réalisée par Massimiliano Baldassarri dans le cadre de l’exposition Sympathie / CAN, Centre d’art Neuchâtel
Exposition d’ouverture de la nouvelle équipe du CAN, Centre d’art Neuchâtel.
Enregistré le 1 décembre 2018
Rôti de porc, mortadelle, camembert, jambon, fromage, semelle, eau, viande, fruits, vin, pain, pizza, crême fraiche, gruyère, brioche, café, orange, citron, raisin, pense aussi au dentifrice, aux curlys, aux bretzels…
Une proposition de Julie Vayssière
Grande Brocante et vide-grenier du Parc des Sports de Gennevilliers
Avec :
Renaud Bézy
Rada Boukova
Davide Cascio
Eléonore Cheneau
Paolo Codeluppi
Antonio Contador
Pierre Delmas
Guillaume Durrieu
Colombe Marcasiano
Simon Nicaise
Cécile Paris
Simon Ripoll-Hurier
Laura Séguy
Kristina Solomoukha
Céline Vaché-Olivieri
Julie Vayssière
Une émission enregistrée le 12 mai 2018 en direct du Parc des Sports de Gennevilliers.
On cherche des postures, des sons, des gestes percussifs de frotté ou de touché, mais qui évidemment racontent des manières d’être ensemble, qui racontent des façons d’être les uns envers les autres, comme si on se racontait des histoires sans mots.
Partie 4 – conversation / A S Henchoz (IN DIAGONAL)
21’52
avec la participation des performeuses :
Anne Briset, Zoé Cornélius, Claire Dessimoz, Zoé Gaillard, Anne Sylvie Henchoz, Jeanne Laroutourou, Cathy Sarr
Don’t Forget to Touch Me est un livre d’artiste conçu par Anne Sylvie Henchoz édité par les éditions TSAR, Vevey et désigné par Marietta Eugster. Il réunit une collection d’invitations et de scénarios pour de futures performances.
La performance est un ensemble de pièces chorégraphiées dans lesquelles les danseurs et musiciens qui les concrétisent utilisent les corps des uns et des autres pour produire des percussions rythmées.
Le paysage mélodique est constitué de sonorités sourdes, dures, parfois douces, produites par la chair et les os.
La pratique polymorphe d’Anne Sylvie Henchoz inclue actions construites, improvisées et narration. Ces éléments se déploient dans des situations conçues comme des cérémonies qui inventent des façons atypiques d’entrer en relation, énoncées par un vocabulaire poétique et chorégraphique.
Partie 5 – Belle Poudre (Dirk Bell / Reto Pulfer)
Hoernisse, 2018 | pièce sonore stéréo,
18’
Hoernisse a été réalisée lors d’une une micro-résidence du duo Belle Poudre (Dirk Bell / Reto Pulfer) dans le cadre de l’exposition Sympathie au Centre d’art Neuchâtel. Elle fait partie intégrante de l’installation Horchideen can must not.
Les ambiances sonore du vieille appartement du CAN, les craquements de son parquet en bois, les grincements de ses portes, la résonance de sa salle de bain, se mêlent avec les sons de la production, du crayon sur le papier et de la création de sculptures.
Partie 6 - live @ CAN : DaVaD MiRoRiM
40’51
Issus de différentes scènes indépendantes, les membres de DaVaD MiRoRiM (David Ashby, Julien Baillod, Steven Doutaz, Brynjar Thorsson) assument une aire de repos relatif au-delà des genres et des tendances et ne se réclament d’aucun bord. Un chantier en chantier en perpétuelle déconstruction. Son rock, hypnotisme et chaos emplissent un espace sonore plastique et sculptural.
Une émission réalisée par Massimiliano Baldassarri dans le cadre de l’exposition Sympathie / CAN, Centre d’art Neuchâtel.
Exposition d’ouverture de la nouvelle équipe du CAN, Centre d’art Neuchâtel.
Enregistré le 3 novembre 2018.
Je sais pas si j’ai vraiment réussi à accéder au bonheur, mais en tous cas j’ai un petit peu honte d’être heureuse.
Avec Lois Lajarretie, Thierry Madiot, Ekaterina Bunits, Brice Dellsperger, Philippe Decrauzat, Will Guthrie, Christian Bernard, Mélodie Bajo, Charlie Jeffery.
Le Printemps de Septembre réactive sa radio, un projet né en 2009 du désir d’ouvrir un espace qui soit à la fois un lieu de rencontre et de création. Avec l’artiste Alain Bublex au micro et *Duuu aux manettes, cette radio nouvelle formule émet, en direct et en public, lors des quatre Nocturnes du festival.
La Radio *Duuu bout de la nuit est une émission animée par Alain Bublex, Frédérique Mehdi et Jérôme Dupeyrat, réalisée par *Duuu Radio, dans le cadre du Printemps de Septembre 2018.
08:48 – Lois Lajarretie, Ma maison d’enfance, performance.
17:50 – Charlie Jeffery, Live
19:30 – Thierry Madiot, Conversation et live
36:00 – Charlie Jeffery, Live
36:50 – Ekaterina Bunits, Lecture
38:53 – Brice Dellsperger, Conversation
- Telescope, Pino Donaggio (Body Double Soundtrack, 1984)
- Born to Have it All, Katie Irving (Carrie Soundtrack, 1976)
55:33 – Charlie Jeffery, Live et Set musical
79:26 – Philippe Decrauzat et Will Guthrie avec Christian Bernard, Conversation
95:27 – Charlie Jeffery Live
96:43 – Mélodie Bajo, Le contentement, Performance
105:50 – Charlie Jeffery, Live
106:24 – Alain Bublex et Christian Bernard, Conversation
Les jingles et ponctuations sonores de l’émission sont réalisées par Charlie Jeffery.
L’émission est suivie d’un concert de Larry Gus programmé par les Siestes électroniques.
Diffusion en direct samedi 29 septembre 2018 sur *Duuu radio et sur RADIO RADIO Toulouse (106.8 fm), depuis la cour de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.
Une émission conçue par *Duuu Radio dans le cadre de l’édition 2018 du Printemps de septembre, coproduit par le Jeu de Paume et en partenariat avec l’isdaT.
Réalisation et programmation : Loraine Baud en collaboration avec Jérôme Dupeyrat pour *Duuu.
Technique : Théo Gayet
I have become a silent movie,
The hero killed the clown,
Can’t make a sound,
Can’t make a sound,
Can’t make a sound.
Avec Elodie Lesourd, Yvan Salomone, Jill Gasparina, Grégory Chatonsky, Lauren Huret, Samir Mougas, Camille Llobet, Ivan Basso et Cédric Schönwald avec Nicolas Cadet pour The Gertrud Bing Band, Christian Bernard, Romain Gandolphe, Lina Hentgen et Gaëlle Hippolyte, Florent Dubois.
La Radio *Duuu bout de la nuit est une émission animée par Alain Bublex, Frédérique Mehdi et Jérôme Dupeyrat, réalisée par *Duuu Radio, dans le cadre du Printemps de Septembre 2018.
Le Printemps de Septembre réactive sa radio, un projet né en 2009 du désir d’ouvrir un espace qui soit à la fois un lieu de rencontre et de création. Avec l’artiste Alain Bublex au micro et *Duuu aux manettes, cette radio nouvelle formule émet, en direct et en public, lors des quatre Nocturnes du festival.
01:40 – Elodie Lesourd, Sélection musicale :
- Can’t Make a Sound, Elliott Smith, (album Figure 8, Dreamworks Records, 2000)
- Salighet & Ekstase, Stabwound Empire (album Salighet & Ekstase, Fleshgod records, 2016)
- Dominus Sathanas, Burzum, (album Aske, Deathlike Silence Productions, 1993)
- 振りきれた風景, Boris ((Red), album Dronevil, Misanthropic Agenda, 2005)
- My Neighbor Satan, Boris (album Smile, Diwphalanx, 2008)
- Libation, Saåad (album Présence Absente, Hands in the Dark Records, 2018)
15:40 – Yvan Salomone Lecture : [sansypenser], suivi d’un extrait du film “Cassandro The Exotico!” de Marie Losier
20:20 – Jill Gasparina avec Grégory Chatonsky, Lauren Huret et Samir Mougas Conversation autour de l’exposition “France Electronique”
[25:25-27:25] – Duplex en direct des Halles de la Cartoucherie pour le match de catch Los Exoticos vs Los Luchadores, avec Frédérique Mehdi
40:45 – Camille Llobet Conversation (babillée) avec Alain Bublex
52:33 – The Gertrud Bing Band : Ivan Basso & Cédric Schönwald, avec Nicolas Cadet
– Set musical –
68:08 – Yvan Salomone Lecture par Christian Bernard : [etantdonnes]
71:11 – Romain Gandolphe Performance
85:00 – Lina Hentgen et Gaëlle Hippolyte Conversation
102:30 – Florent Dubois Conversation
110:10 – Yvan Salomone Lecture : [ultimaratio]
Les jingles et ponctuations sonores de l’émission sont réalisées par Cédric Schönwald et Ivan Basso pour The Gertrud Bing Band.
Diffusion en direct samedi 22 septembre 2018 sur *Duuu radio et sur RADIO RADIO Toulouse (106.8 fm), depuis la cour de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.
Une émission conçue par *Duuu Radio dans le cadre de l’édition 2018 du Printemps de septembre, coproduit par le Jeu de Paume et en partenariat avec l’isdaT.Réalisation et programmation : Loraine Baud en collaboration avec Jérôme Dupeyrat pour *Duuu.
Technique : Julien Brulé
C’est pas que j’aime Bowie, hein, il est un peu maigrichon.
Avec Christian Bernard, Marc Bembekoff, Garance Chabert, Maxime Lamarche, Nina Childress, Virginie Yassef, Sylvain Azam, Lina Hentgen et Gaëlle Hippolyte pour Shrouded & The Dinner, Laurent Mareschal, Béatrice Cussol, Cédric Schönwald et Ivan Basso pour The Gertrud Bing Band.
Le Printemps de Septembre réactive sa radio, un projet né en 2009 du désir d’ouvrir un espace qui soit à la fois un lieu de rencontre et de création. Avec l’artiste Alain Bublex au micro et *Duuu aux manettes, cette radio nouvelle formule émet, en direct et en public, lors des quatre Nocturnes du festival.
La Radio *Duuu bout de la nuit est une émission animée par Alain Bublex, Frédérique Mehdi et Jérôme Dupeyrat, réalisée par *Duuu Radio, dans le cadre du Printemps de Septembre 2018.
Christian Bernard : ouverture avec Alain Bublex, Jérôme Dupeyrat, Frédérique Mehdi
03:00 – Marc Bembekoff, Garance Chabert et Maxime Lamarche Conversation autour de l’exposition “Eloge du carburateur”
Rhythm, Len Lye (1957)
24:50 – Nina Childress, Sélection musicale (1/2)
- Bad, Michael Jackson (1987)
- Michael Jackson Weds, Lisa Marie Presley (1994)
- All The Young Dudes, Mott the Hoople (1972)
- The Jean Genie, David Bowie (1973)
- Un Jardin Dans Mon Coeur, Sylvie Vartan (1971)
44:20 – Virginie Yassef, Performance : Pour trouver les deux mètres manquant, il faut se retourner vers l’antarctique. Avec Joachim Mallard et Billie Bordron
51:30 – Sylvain Azam et Lina Hentgen avec Gaëlle Hippolyte, pour Shrouded & The Dinner. Set musical
72:25 – Laurent Mareschal & Martine Gindre, présidente du Backgammon Club Toulousain, Conversation
84:00 – Béatrice Cussol, Lecture : Parties
94:10 – Nina Childress, Sélection musicale (2/2)
- We’ve Only Just Begun, The Carpenters (1970)
- Faible femme (face B du 45 tours aimée ou amoureuse), Karen Chéryl (1975)
Les jingles et ponctuations sonores de l’émission sont réalisées par Cédric Schönwald et Ivan Basso pour The Gertrud Bing Band.
L’émission est suivie d’un concert de Za!, programmé par les Siestes électroniques.
Diffusion en direct vendredi 21 septembre 2018 sur *Duuu radio et sur RADIO RADIO Toulouse (106.8 fm), depuis la cour de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.
Une émission conçue par *Duuu Radio dans le cadre de l’édition 2018 du Printemps de septembre, coproduit par le Jeu de Paume et en partenariat avec l’isdaT.
Réalisation et programmation : Loraine Baud en collaboration avec Jérôme Dupeyrat pour *Duuu.
Technique : Julien Brulé