05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
10.12.22
Vu les articles
Julie Sas, Elsa Vettier
26'27"
The Artificial Kid (15)
The Artificial Kid (15)
10.12.22
Écouter

Dans le cadre de XD, son exposition dans le Centre d’art, l’artiste et autrice Julie Sas propose Vu les articles, une lecture de textes reliés à l’exposition.
Cette lecture s’inscrit dans le cadre du cycle d’exposition et d’événements « The Artificial Kid » proposé par Elsa Vettier à la Maison Populaire en 2022 et du programme radiophonique développé en collaboration avec *Duuu.

XD s’appuie sur un fait divers (l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès) et la multiplication des enquêtes – judiciaires, journalistiques, amateures – qu’il a, par un phénomène de fantasmagorie collective, engendrée. Dans une mise en scène bureaucratique, l’exposition envisage la paupérisation du service public et le relais, dans la sphère privée, d’une pratique hallucinée de l’enquête. Cherchant à confronter les logiques de la procédure judiciaire à celles du délire paranoïaque, de la réflexion spéculative et de la pensée compulsive, XD n’est pas tant l’exposition d’une disparition que celle de formes de surveillances collectives intériorisées et teintées d’angoisse.
XD est le 3ème et dernier volet du cycle The Artificial Kid proposé par la commissaire d’exposition en résidence Elsa Vettier.

Réalisation et production : *Duuu Radio
Prise de son & montage : Elen Huynh
Enregistrement le 18 novembre 2022 à la Maison Populaire.

00
00
00
00