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01.10.22
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Shit talk aka 4Dx realness
Soirée de fin de résidence d’une semaine à *Duuu avec Claire Finch, Fallon Mayanja, Louise Siffert et Sandar Tun Tun.

Do you know about 4Dx? It’s like 3D, only more intense. It has sound, but also: it smells, it vibrates, it collaborates.
A private party with public sentiment, with Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.
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Shit talk aka 4Dx realness
Tu connais le 4Dx ? C’est la 3D mais en plus intense. Il y a du son, mais aussi des odeurs, des vibrations et des collaborations.
Une fête privée avec un public sentiment et avec Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.

Claire Finch
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est auteur*rice et chercheur*euse. Son travail de « ficto-théorie » fait interagir études de genre et narrations radicales dans des récits exemplifiant des stars queer. Ielle a fait paraître, avec Justin Gajoux, Kathy Acker 1971-1979, Ismael, 2019; Chapter 15 I Lie On The Floor, After 8 Books, 2021. Ielle a notamment contribué au volume Lettres aux jeunes poétesses, L’Arche, 2021. Ses textes sont publiés dans de nombreuses revues universitaires et supports littéraires et artistiques. On lui doit, par ailleurs, avec Sabrina Soyer, la traduction de Debbie : une épopée de Lisa Robertson, Joca Seria, 2021. Seul.e ou à plusieurs, comme avec le collectif RER Q dont ielle fait partie, ielle donne des lectures, conférences et performances, hybridant les savoirs et les pratiques, en France et à l’étranger, comme par exemple à l’ICA Londres, Badischer Kunstverein Karlsruhe, Palais de Tokyo Paris, Fondation Ricard Paris, Centre Pompidou Paris.

Fallon Mayanja
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artiste dont le travail traite du son et de la performance. Le travail de Fallon, orienté vers la tangibilité sonore et la pédagogie politique, questionne les formes de communication existantes et recherche des pratiques alternatives de réception et d’interaction, par le son et la voix. Fallon cherche à connaître les zones de contact entre le corps - son, son - société et leur communication en étudiant les formes sonores (vibrations, voix, musique, synthèse, programmation…) comme dispositifs d’activation sensorielle et de narratif. Utilisant principalement l’électronique comme outils de partage, de connexion, et d’écoute, la production artistique conduit à une analyse de l’audible et de l’inaudible, du visible et de l’invisible, du non-dit et de l’indicible des sujets et des objets sonores. Les performances de Fallon Mayanja ont été présentées au FRAC Lorraine - Metz (2021), Creamcake - Berlin (2019), ou à The Place et CUNTemporary - Londres (2019). Son travail a été exposé en Europe et à l’international : à Lisbonne (2020), Mexico (2019), Thessalonique (2019), Berlin (2020) et Braga (2021). En 2020, Fallon était lauréate du projet La Vie Bonne porté par le Cnap.

Louise Siffert
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Détournant les codes de l’aliénation contemporaine, des formes du management comme de la recherche du bien-être, les projets et performances de Louise Siffert privilégient un théâtre à dimension sculpturale, burlesque et corrosif, nourri de sciences sociales. Elles lui ont inspirées, entre autres, une comédie musicale Gut Feelings (2020-2021), un film conçu pour son solo exposition au BBB Centre d’Art, et dont une version vinyle augmentée-Gut Feelings–Melodies and Aromas (2021) a été produit dans le cadre de l’appel à projet “La Vie bonne” porté par Aware et le CNAP, édité par *DUUU Radio. Son travail ces dernières années a été présenté dans de nombreux lieux à la Panacée à Montpellier, à la Synagogue de Delme, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à L’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, au Palais de Tokyo, au BBB à Toulouse, au Capc-Bordeaux … Elle est membre de DOC, espace artistique autogéré à Paris.

Sandar Tun Tun
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Né·e en 1989 (CH). Vit et travaille à Marseille (FR). Sandar Tun Tun construit son travail autour de la fabulation, de nouvelles alliances et trajectoires collaboratives. Artiste, chercheur·euse, DJ et compositeur·rice iel développe une pratique sonore, spatiale et performative centrée autour de l’écoute, réactivité sensible et critique. Ses installations, compositions, performances, sets audiovisuels ou écritures collectives s’intéressent aux conditions de coexistence au sein de cultures dominantes, à l’espace d’apparition/disparition, au lien entre technologie et spiritualité, écologies non-humaines et conscience collective et donnent lieu à des projets aux langages hybrides allant de la création d’entitées à l’organisation de soirées de poésie sonore.

Écouter
07.02.18
Jules Maciet : le remix à Gennevilliers
*Duuu
190'45"
Workshop (5)
Workshop (5)
07.02.18
Écouter

Lorsqu’en 1885, l’amateur d’art et collectionneur Jules Maciet (1846-1911) franchit le seuil de la bibliothèque des Arts Décoratifs, il comprend que les livres seuls ne peuvent satisfaire la demande des artistes et artisans : « Il faudrait des images, beaucoup d’images », dit-il… Source d’inspiration pour la création, la collection Maciet reflète la volonté de son inventeur de décrire tout le savoir et le savoir-faire du monde européen, mais aussi des autres pays, notamment la Chine et le Japon. Ainsi, jusqu’à sa mort, Jules Maciet devient « chasseur d’images » et réunit des centaines de milliers de gravures, photographies, documents de toutes provenances tirés de catalogues, livres et revues. Il les découpe, les trie et les colle dans de grands albums et imagine une classification méthodique.

Après s’être plongé dans cette vertigineuse collection visuelle, les étudiants partent collecter des sons sur le terrain urbain et social de Gennevilliers. À partir d’une thématique empruntée à l’œuvre de Jules Maciet, ils conçoivent des réalisations sonores qui actualisent le travail d’inventaire formel tel qu’il a pu être mené par Jules Maciet à son époque.

Sinae LEE, “Vous avez gagné”
Esther LAURENT-BAROUX, جنفيليا (Gennevilliers)
Emma SINANI & Sonia HALLEY, Stress Chaos, Piste n°1- Chaos
Yeseul EOM, Sans titre
Sabrina DA SILVA MEDEIROS & Amel DURANTON, Ici est ailleurs
Théo GERONIMI, dialogue radio saccade 1
Emma SINANI & Sonia HALLEY, Stress Chaos, Piste n°2 - Nuisance
Mano CATTIER, poème sonore
Emma SINANI & Sonia HALLEY, Stress Chaos, Piste n°3 - Supplice
Maéva SANZ, performance, Une rumeur se propage
Théo GERONIMI, dialogue radio saccade 2
Harold JODEAU & Eliès MELOUKA, Votre attention
Emma SINANI & Sonia HALLEY, Stress Chaos, Piste n°4 - Crispation
Paul-Alexis LEVEUGLE, performance (Taille de pierre, taille de son)
Emma SINANI & Sonia HALLEY, Stress Chaos, Piste n°5 - Indigestion
Vincent HEDIN & Tamsin MALBRAND, Minuit 27
Théo GERONIMI, dialogue radio saccade 3
Lorenzo PARTENZA, le château de carte, performance
Emma SINANI & Sonia HALLEY, Stress Chaos, Piste n°6 - Calamité
Iris FABRE, GVL
Nadir HADDADOU, montageSE_mixage final.wav

Un workshop mené entre octobre et décembre 2017 qui s’articule autour du fonds Jules Maciet de la bibliothèque des Arts Décoratifs.

Une émission réalisée autour du workshop mené par *Duuu et le Studio Son, Espace de l’ENSAPC diffusée en direct à l’Emba/Galerie Edouard Manet avec les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure de Paris-Cergy : Mano CATTIER, Yeseul EOM, Iris FABRE, Nadir HADDADOU, Vincent HEDIN & Tamsin MALBRAND, Esther LAURENT-BAROUX, Sinae LEE, Paul-Alexis LEVEUGLE, Maéva SANZ et les étudiants de l’École municipale des beaux-arts | galerie Édouard-Manet : Harold JODEAU & Eliès MELOUKA, Emma SINANI & Sonia HALLEY, Théo GERONIMI, Lorenzo PARTENZA, Sabrina DA SILVA MEDEIROS & Amel DURANTON

Remerciements : Eric Maillet, Nicolas David, Lionel Balouin, Yasmina Hatem, Yaël Hassoun, Chantal Lachkar et la Bibliothèque des Arts Décoratifs.

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