En direct
Volume
07.05.24
Écouter

Un entretien entre Violaine Lochu, artiste performeuse, Lise Lerichomme, maîtresse de conférences en arts plastiques à l’université de Picardie Jules Verne à Amiens, et les étudiant·es du Master Médiation, Exposition, Critique de l’Université Paris 8.

« Suffrajitsu », nom donné aux pratiques d’autodéfense des suffragettes, est aussi le titre de cette conversation qui portera sur la formulation de la colère, les stratégies de résistance corporelle, les formes d’adelphité.

Écouter
11.03.24
10 ans de *Duuu : Radio Sans Nom / Douglas & Virgile
Radio Sans Nom, Gabriel Mattei, Mathilde Sauzet
52'00"
10 ans de *Duuu
10 ans de *Duuu
11.03.24
Écouter

Samedi 17 juin 2023, de 14h à 02h
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e

À l’occasion de ses 10 ans, *Duuu propose un événement en plein air et en direct à la Villette, réunissant lectures, entretiens, performances, concerts et djsets.
Depuis 10 ans, *Duuu invente ce que peut être une radio d’art aujourd’hui. *Duuu se définit comme un espace d’art radiophonique et crée un outil de production, d’expérimentation et de diffusion pour des projets artistiques, sonores et/ou radiophoniques.

Plateau avec RADIO SANS NOM
Gabriel Mattei et Mathilde Sauzet > DRAME LYRIQUE FORESTIER — DOUGLAS ET VIRGILE

Une fois par semaine des patients du CATTP d’Asnières (centre d’accueil thérapeutique à temps partiel) et les soignants se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe. C’est la « Radio sans nom ». Ce projet est issu de “La Colifata”, la radio des internes et ex-internes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique il y a 25 ans. Depuis 2016, *Duuu collabore avec Radio sans nom pour des émissions en direct et accueille la radio en résidence d’été à la Villette.

En mai 2022, l’opéra lyrique forestier Douglas & Virgile, écrit et composé par Mathilde Sauzet et Gabriel Mattei a été enregistré dans le studio *Duuu. Le drame lyrique Douglas et Virgile raconte l’histoire de deux hommes et d’une forêt. Une narration rythmée et imagée, tantôt descriptive, tantôt elliptique dépeint les pratiques mortifères de l’industrie sylvicole.

Avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles/Paris- HORS-LES-MURS CONSTELLATION

00
00
00
00