En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
28.10.21
La Pâte x (((INTERFÉRENCE_S))) : Musique Chienne x Under Arrest
Lina Hentgen, Paul Lepetit
229'27"
La Pâte (9)
La Pâte (9)
28.10.21
Écouter

La Pâte x (((INTERFÉRENCE_S))) : Musique Chienne x Under Arrest

00:00:00 – Entretien avec Musique Chienne
00:37:40 – Musique Chienne (concert)
01:47:37 – Under Arrest (djset)

Initié en 2020, par le Centre Wallonie-Bruxelles | Paris, le festival (((INTERFERENCE_S))) se donne pour ambition de sonder et valoriser des recherches artistiques scrutant le substrat sonore. Pour enjeu obsessionnel : le son - non pas comme médium illustratif, ni comme vecteur magnifiant une image statique ou en mouvement mais le son comme matière propre.

Pour cette seconde édition, *Duuu a accueilli une soirée du festival sur le parvis de son studio, qu’elle fait dialoguer avec la programmation musicale de la Pâte, pour une émission en direct en ouverture de soirée, suivi d’un concert de musique électro à la fois naïve et fantasque de Musique Chienne et un DJ set de l’artiste protéiforme Under Arrest, qui propulsera un mix hybrid dark-club spécialement concocté pour le festival.

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit pour *Duuu.
« une pâte est une substance ou un mélange visqueux ; c’est souvent une étape dans la fabrication d’un produit. »
Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un djset.

Une émission réalisée avec La Pâte (Lina Hentgen et Paul Lepetit) en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles, organisée à la Folie N4/La Villette le 10.07.21 dans le cadre de l’été culturel 2021 porté par la DRAC (Direction régionale des Affaires culturelles) d’Île-de-France - Ministère de la Culture.