En direct
Volume
18.01.25
Écouter

Le collectif « À voix haute » s’arrête à Troyes afin de faire entendre dans l’Aube les textes de femmes ayant traversé l’histoire de la Psychothérapie Institutionnelle, ici et ailleurs, de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui.

Pour cette occasion, le collectif a choisi de déplier la question du passage, d’une discipline à une autre, d’un territoire à un autre, et la façon dont y circulent les corps, dans ce que l’on pourrait nommer une poétique du désir. Le collectif fera résonner entre elles les voix d’Hélène Chaigneau, Marie Depussé, Lise Gaignard, Joana Maso, Agnès Masson, Ginette Michaud, Danielle Roulot, Danielle Sivadon, Rose-Marie Lepage et Treize, qui, par leurs travaux, contribuent à faire vivre la Psychothérapie Institutionnelle, tant sur le plan clinique, théorique, esthétique que, évidemment, politique.

Après le Palais de Tokyo, la galerie Treize et la radio *Duuu, « À voix haute » remercie l’Association APAT (Actualité Pour la Psychanalyse à Troyes) de les accueillir pour cette occasion.
Avec Agathe Boulanger, Sybille Chevreuse, Carine Lendrin, Lena Monnier, Graziela Susin, Camille Zuber.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Écouter
28.10.21
La Pâte x (((INTERFÉRENCE_S))) : Musique Chienne x Under Arrest
Lina Hentgen, Paul Lepetit
229'27"
La Pâte (9)
La Pâte (9)
28.10.21
Écouter

La Pâte x (((INTERFÉRENCE_S))) : Musique Chienne x Under Arrest

00:00:00 – Entretien avec Musique Chienne
00:37:40 – Musique Chienne (concert)
01:47:37 – Under Arrest (djset)

Initié en 2020, par le Centre Wallonie-Bruxelles | Paris, le festival (((INTERFERENCE_S))) se donne pour ambition de sonder et valoriser des recherches artistiques scrutant le substrat sonore. Pour enjeu obsessionnel : le son - non pas comme médium illustratif, ni comme vecteur magnifiant une image statique ou en mouvement mais le son comme matière propre.

Pour cette seconde édition, *Duuu a accueilli une soirée du festival sur le parvis de son studio, qu’elle fait dialoguer avec la programmation musicale de la Pâte, pour une émission en direct en ouverture de soirée, suivi d’un concert de musique électro à la fois naïve et fantasque de Musique Chienne et un DJ set de l’artiste protéiforme Under Arrest, qui propulsera un mix hybrid dark-club spécialement concocté pour le festival.

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit pour *Duuu.
« une pâte est une substance ou un mélange visqueux ; c’est souvent une étape dans la fabrication d’un produit. »
Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un djset.

Une émission réalisée avec La Pâte (Lina Hentgen et Paul Lepetit) en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles, organisée à la Folie N4/La Villette le 10.07.21 dans le cadre de l’été culturel 2021 porté par la DRAC (Direction régionale des Affaires culturelles) d’Île-de-France - Ministère de la Culture.