À voix haute
25.09.26
Écouter

Ce vendredi 25 septembre, le collectif À voix hautes propose la lecture de l’ouvrage « Actualité des clubs thérapeutiques » de Marie-Françoise Le Roux, édité en 2005 par Champ Social, dans le cadre des Semaines de la Folie Ordinaire franciliennes.

Le collectif À voix hautes, composé d’Agathe Boulanger, Clémence Bré, Muriel Bucher, Sarah Chaumette, Sybille Chevreuse, Léna Monnier, Paola Pelagalli, Graziela Susin et Camille Zuber, propose des lectures publiques d’écrits de femmes impliquées, depuis différents lieux et de manières diverses, dans la psychothérapie institutionnelle, ou encore d’autrices qui écrivent à propos du soin en psychiatrie.

Par la pratique de lectures radiodiffusées, de montage et d’assemblage de textes, le collectif invite toute personne à y prêter sa voix, dans la tentative d’approfondir la pluralité des centres d’intérêt d’une même autrice, ou de faire converser des femmes qui n’ont pas toujours eu l’occasion de se rencontrer.

Une veillée radiophonique enregistrée par Loraine Baud, en direct depuis la Folie N4 de *Duuu.

Écouter
22.05.19
La Voix Libérée : Katalin Ladik
Eric Mangion, Patrizio Peterlini
34'17"
Pièce (101)
Pièce (101)
22.05.19
Écouter

Journée de performances organisée au Palais de Tokyo à l’occasion de l’exposition La Voix Libérée – Poésie sonore, avec des productions originales de six poètes contemporains de la scène internationale :

#5 : Katalin Ladik (Hongrie)
Golden Apocalypse

« Sur les premiers de ces ‘objets trouvés’, les composants des circuits étaient soudés à la main sur des cartes de circuits imprimés et étaient assez rares dans la soudure. J’ai appelé la série de ces photos Genesis[Genèse]. Puis la soudure se fit plus dense ; et quand, sur les cartes de circuits imprimés, elle se fit si dense au point que plus aucune ligne ni aucun point ne put être photographié ni pressé, j’intitulai la dernière pièce trouvée Golden Apocalypse [Apocalypse Dorée] (…) J’ai voulu qu’elle soit dorée, car je n’aurais pas souhaité associer au pessimisme la fin apocalyptique du monde des circuits. » Katalin Ladik

La retransmission en direct de l’événement est réalisée par *Duuu Radio et rediffusée par Radio Metadfeftero (Grèce), MEC FM (Brésil), RUC Radio-Université de Coimbra (Portugal), RAM Radio Arte Mobile (Italie), Radio Halas (Israël), KunstRadio - Radio Österreich1 (Autriche), Power FM (Zambie), etc.
Une programmation proposée par les commissaires de l’exposition : Eric Mangion et Patrizio Peterlini
Projet promu et soutenu par la Fondazione Bonotto (Molvena, Italie) et le Palais de Tokyo (Paris, France)

00
00
00
00