En direct
Volume
(1)
09.09.24
Écouter

*Duuu propose chaque semaine du 9 septembre au 3 octobre à 18h un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Prenant appui sur les systèmes sensoriels de la perception, ce cycle envisage le son comme terrain d’expérimentation d’un dialogue ouvert autour des sensibilités individuelles et collectives.

Par un ensemble d’ateliers, de transmissions de pratiques et de rencontres organisées au cours de l’été il s’agit de partager des outils avec des participant·es et d’ouvrir l’expérimentation radiophonique. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur *Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

« Voices are Blind »

Animé par Carla Adra, cet atelier radiophonique propose une exploration des liens entre lieux, attachements et relations humaines. L’atelier se déroulera hors les murs, dans un lieu privé que les participant.es découvriront les yeux bandés. Inspiré par le concept de Love is Blind, télé-réalité où les participant.es se marient sans jamais se voir, et par la pièce radiophonique Le Pays des Voix de Walter Benjamin, cet atelier invite 8 participant.es à vivre une expérience de discussion collective dans un espace invisible à travers des conversations et des échos sonores.

Les participant.es seront accueillis dans la rue, les yeux bandés, et guidés vers l’appartement. Une fois à l’intérieur, Carla Adra, qui a aussi les yeux bandés, partagera l’image visuelle de ce lieu et les souvenirs liés à cet espace pour donner place à une discussion à la fois collective et introspective. L’atelier permettra de réfléchir à comment un lieu peut devenir un repère émotionnel, peut-il être aussi fort qu’une relation humaine ? On explorera des thèmes tels que le déracinement, les rencontres, les séparations, la dépendance et l’attachement à un lieu, tout en intégrant la réflexion sur le rôle des voix dans la perception de l’espace.

Cycle développé par *Duuu Radio avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture
Réalisation : Sampson Staples & Morgane Charles

Écouter
17.11.20
Naomie Klaus x Mykonos
Lina Hentgen, Paul Lepetit
201'30"
La Pâte (4)
La Pâte (4)
17.11.20
Écouter

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit pour *Duuu.

00:00 – Entretien avec Naomie Klaus, par Paul Lepetit.
00:38 – Naomie Klaus (concert)
01:30 – Mykonos (djset)

« une pâte est une substance ou un mélange visqueux ; c’est souvent une étape dans la fabrication d’un produit. »
Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un djset.

▼ Naomie Klaus
Naomie Klaus est une jeune artiste basée à Bruxelles. Elle démarre son projet solo en 2018 sous le nom de Laura Palmer. Si l’on cherche à définir sa musique alors on est foutu: techno 90’, trip-hop gueulard, FM, grunge érotique, chants incantatoires, GameboyMusic, girl punk… Tant d’influences d’apparence opposée s’embrassent, flirtent langoureusement pour donner naissance à un étrange conte pour adulte dans lequel les princesses que l’on croise sont armées, hystériques, nymphos et mal fringuées.

▼ Mykonos
L’épopée vers l’île de Mykonos laisse en nage. Sa sélection unique allie la vigueur de la body music à des tempêtes de beat euro en tout genre, un voyage à la croisée de la new beat, de la house et des parfums rave du début des nineties. Mykonos fait partie du collectif Bruits de la Passion connu pour ses fêtes libres et extatiques.

Une émission proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit, enregistrée le 25 septembre 2020 à *Duuu.