En direct
Volume
Plateaux (35)
22.02.21
Écouter

En écho à l’exposition Code is Law, présentée du 9.01.21 au 28.02.21 au Centre Wallonie-Bruxelles I Paris, imaginée par les commissaires Carine le Malet et Jean-Luc Soret, et dont le titre s’inspire d’un article de Lawrence Lessig qui a fait manifeste, la commissaire d’exposition et critique d’art Asli Seven s’entretiendra avec les artistes Antoine Bertin et Claire Williams, tous deux exposé.e.s à cette occasion, ainsi qu’avec Sébastien Lacomblez – du collectif TERRE – dont la trajectoire est présentée, en avant-première, sur les réseaux du Centre Wallonie Bruxelles. Il sera question de déjouer l’idée de l’apocalypse comme seul horizon possible en révélant par trois pratiques artistiques, différentes propositions sur les textures multi-échelles du monde vivant, et de développer une réflexion critique sur les outils sensoriels, techniques et linguistiques par lesquels nous construisons la réalité du monde au quotidien.

Avec : Antoine Bertin, Sébastien Lacomblez et Claire Williams en conversation avec Asli Seven

Une émission en direct du studio *Duuu, enregistrée le 22.02.21 en collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles.

Écouter
17.11.20
Naomie Klaus x Mykonos
Lina Hentgen, Paul Lepetit
201'30"
La Pâte (4)
La Pâte (4)
17.11.20
Écouter

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit pour *Duuu.

00:00 – Entretien avec Naomie Klaus, par Paul Lepetit.
00:38 – Naomie Klaus (concert)
01:30 – Mykonos (djset)

« une pâte est une substance ou un mélange visqueux ; c’est souvent une étape dans la fabrication d’un produit. »
Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un djset.

▼ Naomie Klaus
Naomie Klaus est une jeune artiste basée à Bruxelles. Elle démarre son projet solo en 2018 sous le nom de Laura Palmer. Si l’on cherche à définir sa musique alors on est foutu: techno 90’, trip-hop gueulard, FM, grunge érotique, chants incantatoires, GameboyMusic, girl punk… Tant d’influences d’apparence opposée s’embrassent, flirtent langoureusement pour donner naissance à un étrange conte pour adulte dans lequel les princesses que l’on croise sont armées, hystériques, nymphos et mal fringuées.

▼ Mykonos
L’épopée vers l’île de Mykonos laisse en nage. Sa sélection unique allie la vigueur de la body music à des tempêtes de beat euro en tout genre, un voyage à la croisée de la new beat, de la house et des parfums rave du début des nineties. Mykonos fait partie du collectif Bruits de la Passion connu pour ses fêtes libres et extatiques.

Une émission proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit, enregistrée le 25 septembre 2020 à *Duuu.

00
00
00
00