En direct
Volume
Pourquoi lisons-nous (12)
16.04.21
Écouter

Pourquoi lisons-nous : Lire les médias, avec Yves Citton & Abigail Lang
en conversation avec Christopher Alexander Kostritsky Gellert, Morgane Rebour et Julie Kristina Quénolle
une émission réalisée avec le service de l’Action culturelle & scientifique de l’Université de Paris

Pourquoi lisons-nous est une enquête sur la lecture comme expérience. Cette enquête est menée à travers le recueil de témoignages de lecteur·trice·s divers.es ainsi qu’un cycle de forums animés par des universitaires, écrivain.e.s et d’artistes sur nos manières de lire et façons d’être. À l’instar du « texte ouvert » tel que le définit Lyn Hejinian, ici, la hiérarchie traditionnelle entre l’auteur et ses lecteurs·trice·s se dissout et se rééquilibre. Chaque témoin, chaque lecteur·trice, chaque universitaire, artiste et écrivain·e est une co-enquêteur·trice dans cette communauté d’expériences.

Ce cycle a été créé par Christopher Alexander Kostritsky Gellert, poète et artiste.
Une émission réalisée en partenariat avec le service Action culturelle & scientifique - Université de Paris, en direct depuis le studio *Duuu situé Folie N4 au Parc de la Villette.

Écouter
17.11.20
Naomie Klaus x Mykonos
Lina Hentgen, Paul Lepetit
201'30"
La Pâte (4)
La Pâte (4)
17.11.20
Écouter

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit pour *Duuu.

00:00 – Entretien avec Naomie Klaus, par Paul Lepetit.
00:38 – Naomie Klaus (concert)
01:30 – Mykonos (djset)

« une pâte est une substance ou un mélange visqueux ; c’est souvent une étape dans la fabrication d’un produit. »
Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un djset.

▼ Naomie Klaus
Naomie Klaus est une jeune artiste basée à Bruxelles. Elle démarre son projet solo en 2018 sous le nom de Laura Palmer. Si l’on cherche à définir sa musique alors on est foutu: techno 90’, trip-hop gueulard, FM, grunge érotique, chants incantatoires, GameboyMusic, girl punk… Tant d’influences d’apparence opposée s’embrassent, flirtent langoureusement pour donner naissance à un étrange conte pour adulte dans lequel les princesses que l’on croise sont armées, hystériques, nymphos et mal fringuées.

▼ Mykonos
L’épopée vers l’île de Mykonos laisse en nage. Sa sélection unique allie la vigueur de la body music à des tempêtes de beat euro en tout genre, un voyage à la croisée de la new beat, de la house et des parfums rave du début des nineties. Mykonos fait partie du collectif Bruits de la Passion connu pour ses fêtes libres et extatiques.

Une émission proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit, enregistrée le 25 septembre 2020 à *Duuu.

00
00
00
00