13.02.26
Écouter

Du 10 au 13 mars, *Duuu mène un workshop radiophonique avec Pierrick Mouton à destination des étudiant·es de la formation APA.

La formation Arts, Paysages et Architecture est conçue conjointement par l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles, l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy et l’École nationale supérieure de paysage de Versailles.

Enregistrement : Mathias Dupaquier

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
13.09.17
Workshop Son-Espace
Eric Maillet
06'40"
Workshop (3)
Workshop (3)
13.09.17
Écouter

Ce workshop mené avec le Studio Son-Espace de l’École Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy (encadrement : Eric Maillet, Nicolas David) et l’Ecole municipale des Beaux-Arts-Galerie Edouard Manet entre octobre 2016 et janvier 2017 proposait de travailler le son en relation à un terrain urbain et social donné : le territoire de Gennevilliers.

Les étudiants ont été amenés à s’intéresser au territoire qu’ils traversent, et à produire une forme sonore par rapport à un espace donné. Les productions personnelles ont été réalisées à partir de l’environnement de la ville, de l’architecture, des habitants.

Ce workshop a réuni une dizaine d’étudiants de la classe préparatoire de l’école municipale Edouard Manet et de l’ENSAPC, qui sont amenés à travailler avec les habitants de Gennevilliers sur le territoire de la ville, proposant leur propre réalisation d’un format radiophonique.

Une restitution publique a été organisée le 28 janvier 2017 dans la ville : les projets étaient présentés à la Médiathèque François Rabelais, au Conservatoire Edgar-Varèse, sur le parvis de la Galerie Edouard Manet et dans différents café. Une session live a conclu cette présentation.

Un workshop organisé avec le Studio Son-Espace de l’École Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy (encadrement : Eric Maillet, Nicolas David) et l’Ecole municipale des Beaux-Arts-Galerie Edouard Manet, à Gennevilliers.

00
00
00
00