En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
13.09.17
Workshop Son-Espace
Eric Maillet
06'40"
Workshop (3)
Workshop (3)
13.09.17
Écouter

Ce workshop mené avec le Studio Son-Espace de l’École Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy (encadrement : Eric Maillet, Nicolas David) et l’Ecole municipale des Beaux-Arts-Galerie Edouard Manet entre octobre 2016 et janvier 2017 proposait de travailler le son en relation à un terrain urbain et social donné : le territoire de Gennevilliers.

Les étudiants ont été amenés à s’intéresser au territoire qu’ils traversent, et à produire une forme sonore par rapport à un espace donné. Les productions personnelles ont été réalisées à partir de l’environnement de la ville, de l’architecture, des habitants.

Ce workshop a réuni une dizaine d’étudiants de la classe préparatoire de l’école municipale Edouard Manet et de l’ENSAPC, qui sont amenés à travailler avec les habitants de Gennevilliers sur le territoire de la ville, proposant leur propre réalisation d’un format radiophonique.

Une restitution publique a été organisée le 28 janvier 2017 dans la ville : les projets étaient présentés à la Médiathèque François Rabelais, au Conservatoire Edgar-Varèse, sur le parvis de la Galerie Edouard Manet et dans différents café. Une session live a conclu cette présentation.

Un workshop organisé avec le Studio Son-Espace de l’École Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy (encadrement : Eric Maillet, Nicolas David) et l’Ecole municipale des Beaux-Arts-Galerie Edouard Manet, à Gennevilliers.