En direct
Volume +
18.07.26
Écouter

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Colifata à la Villette. La Colifata est la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique à Buenos Aires. Ce projet a permit de transformer l’imaginaire social autour de la folie et la manière d’aborder la souffrance psychique en jetant les bases d’un mouvement mondial de radios en santé mentale.

Cet été, l’association Colifata France est invitée à se retrouver autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct depuis la Folie N4 de *Duuu.

Dans l’espace public, ce dispositif radiophonique fait se rencontrer les usager.es (patient·es), les intervenant·es (soignant·es et aidant·es), et le public (visiteur·euses et auditeur·ices), qui deviennent partie intégrante du dispositif mis en place.

Rendez-vous chaque samedi du 13 juin au 25 juillet, puis les 29 août et 5 septembre, à partir de 15:30 jusqu’à 19:00 🌞🎤

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
13.09.17
Workshop Son-Espace
Eric Maillet
06'40"
Workshop (3)
Workshop (3)
13.09.17
Écouter

Ce workshop mené avec le Studio Son-Espace de l’École Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy (encadrement : Eric Maillet, Nicolas David) et l’Ecole municipale des Beaux-Arts-Galerie Edouard Manet entre octobre 2016 et janvier 2017 proposait de travailler le son en relation à un terrain urbain et social donné : le territoire de Gennevilliers.

Les étudiants ont été amenés à s’intéresser au territoire qu’ils traversent, et à produire une forme sonore par rapport à un espace donné. Les productions personnelles ont été réalisées à partir de l’environnement de la ville, de l’architecture, des habitants.

Ce workshop a réuni une dizaine d’étudiants de la classe préparatoire de l’école municipale Edouard Manet et de l’ENSAPC, qui sont amenés à travailler avec les habitants de Gennevilliers sur le territoire de la ville, proposant leur propre réalisation d’un format radiophonique.

Une restitution publique a été organisée le 28 janvier 2017 dans la ville : les projets étaient présentés à la Médiathèque François Rabelais, au Conservatoire Edgar-Varèse, sur le parvis de la Galerie Edouard Manet et dans différents café. Une session live a conclu cette présentation.

Un workshop organisé avec le Studio Son-Espace de l’École Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy (encadrement : Eric Maillet, Nicolas David) et l’Ecole municipale des Beaux-Arts-Galerie Edouard Manet, à Gennevilliers.

00
00
00
00