En direct
Volume

TNHCH (acronyme de The Night He Came Home) est un groupe de rock expérimental né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitares) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs). Au départ davantage concentré sur la création de performances live imaginées dans le cadre de nombreuses manifestations artistiques locales, le duo est rejoint à Paris en 2016 par Damien Le Dévédec (basse, chant) et Tim Karbon (batterie, percussions). TNHCH est désormais renforcé par la présence de Maëla Bescond au chant lead, et leur son commence à osciller progressivement entre un trip-hop sous opioïdes et un post-rock mâtiné de guitares bruitistes et de batteries tribales. À l’issue d’une session intensive d’une semaine de composition et d’enregistrement simultanés, le groupe commence à dessiner les contours du projet « ULTRA », dont la sortie (toujours en indépendant) est prévue pour le 23 Octobre 2020.
Pour cet opus, toutes les paroles des morceaux sont issues de textes de la main de Rene Ricard. La réalisation des pochettes vinyles a quant à elle été confiée à une trentaine de plasticien-nes parmi les proches du groupe et autres figures fortes de la scène artistique contemporaine. Chacun.ne d’entre elle.ux a ainsi produit une série de dix pièces uniques.

Écouter
16.10.20
Charlène Darling x Marion Guillet
Lina Hentgen, Paul Lepetit
183'00"
La Pâte (1)
La Pâte (1)
16.10.20
Écouter

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit pour *Duuu.

00:00 – Lancement de La Pâte, entretien avec Charlène Darling, par Lina Hentgen & Paul Lepetit.
00:38 – Charlène Darling (concert)
01:13 – Marion Guillet (djset)

« une pâte est une substance ou un mélange visqueux ; c’est souvent une étape dans la fabrication d’un produit. »
Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un djset.

▼ Charlène Darling
Officiant au sein de groupes tels que Rose Mercie ou La Ligne Claire, Charlène Darling est une musicienne autodidacte qui compose tout autant une pop douce et chaleureuse que des ballades glacées, ou encore un rock minimaliste et percussif. Après de nombreuses collaborations avec TG Gondard, Èlg et OsO El RoTo, elle dévoile son premier album studio sorti sur le label belge L’Amour aux Mille Parfum, « Saint-Guidon », mariant ses racines lo-fi à des arrangements plus vastes et hétérogènes.

▼ Marion Guillet
Artiste mais aussi dj, hôte des émissions Vie Garantie sur Le Mellotron ainsi que des soirées éponymes à La Java depuis 2014, Marion Guillet passera ses hits et coups de coeur du moment, garantissant l’existence et surtout la fête.

Une émission proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit, enregistrée le 4 septembre 2020 à *Duuu.

00
00
00
00