En direct
Volume
25.09.22
Écouter

Avec Super Ola, 7 artistes découvrent 7 disciplines Olympiques pratiquées au PUC (Paris Université Club) pour jouer avec les règles et les objets du sport. À travers des résidences de recherche et de création, une immersion dans les sections sportives du PUC, des workshops d’écriture collective avec les pratiquants et pratiquantes des disciplines sportives, les artistes créent des nouveaux objets sportifs, détournés des originaux et écrivent de nouvelles règles de jeu.

Avec Antoine Dufeu, Simon Nicaise, Elen Huynh, Alexandra Riss, Néféli Papadimouli, Laurent Perbos, Clément Courgeon et Raphaël-Bachir Osman.

Pour le grand tournoi, *Duuu invite Elen Huynh à réaliser une création radiophonique, mêlant voix et archives sportives, audio-description des matchs, expérimentations musicales et sonores. L’émission sera retransmise au Social Club du PUC, et diffusée en direct sur duuuradio.fr

Elen Huynh crée des dialogues entre les mots et les sons. D’abord dj et productrice musicale, elle s’initie ensuite au « radio art » avec Phonurgia et se forme à la réalisation documentaire. Elle produit et réalise l’émission Choses Contraires sur LYL ; et parfois, des pièces à la frontière entre le documentaire et la création sonore. Sa cassette VA – Les maux libres sortie en 2020 rassemble des pièces radiophoniques issues de diverses expérimentations collaboratives sur le thème de la voix parlée.

Remerciements à l’association ASA France qui propose des commentaires en audiodescription pour les supporters déficients visuels.

Écouter
16.10.20
Charlène Darling x Marion Guillet
Lina Hentgen, Paul Lepetit
183'00"
La Pâte (1)
La Pâte (1)
16.10.20
Écouter

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit pour *Duuu.

00:00 – Lancement de La Pâte, entretien avec Charlène Darling, par Lina Hentgen & Paul Lepetit.
00:38 – Charlène Darling (concert)
01:13 – Marion Guillet (djset)

« une pâte est une substance ou un mélange visqueux ; c’est souvent une étape dans la fabrication d’un produit. »
Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un djset.

▼ Charlène Darling
Officiant au sein de groupes tels que Rose Mercie ou La Ligne Claire, Charlène Darling est une musicienne autodidacte qui compose tout autant une pop douce et chaleureuse que des ballades glacées, ou encore un rock minimaliste et percussif. Après de nombreuses collaborations avec TG Gondard, Èlg et OsO El RoTo, elle dévoile son premier album studio sorti sur le label belge L’Amour aux Mille Parfum, « Saint-Guidon », mariant ses racines lo-fi à des arrangements plus vastes et hétérogènes.

▼ Marion Guillet
Artiste mais aussi dj, hôte des émissions Vie Garantie sur Le Mellotron ainsi que des soirées éponymes à La Java depuis 2014, Marion Guillet passera ses hits et coups de coeur du moment, garantissant l’existence et surtout la fête.

Une émission proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit, enregistrée le 4 septembre 2020 à *Duuu.

00
00
00
00