En direct
Volume

TNHCH (acronyme de The Night He Came Home) est un groupe de rock expérimental né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitares) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs). Au départ davantage concentré sur la création de performances live imaginées dans le cadre de nombreuses manifestations artistiques locales, le duo est rejoint à Paris en 2016 par Damien Le Dévédec (basse, chant) et Tim Karbon (batterie, percussions). TNHCH est désormais renforcé par la présence de Maëla Bescond au chant lead, et leur son commence à osciller progressivement entre un trip-hop sous opioïdes et un post-rock mâtiné de guitares bruitistes et de batteries tribales. À l’issue d’une session intensive d’une semaine de composition et d’enregistrement simultanés, le groupe commence à dessiner les contours du projet « ULTRA », dont la sortie (toujours en indépendant) est prévue pour le 23 Octobre 2020.
Pour cet opus, toutes les paroles des morceaux sont issues de textes de la main de Rene Ricard. La réalisation des pochettes vinyles a quant à elle été confiée à une trentaine de plasticien-nes parmi les proches du groupe et autres figures fortes de la scène artistique contemporaine. Chacun.ne d’entre elle.ux a ainsi produit une série de dix pièces uniques.

Écouter
01.03.17
Session Live #1 (Café de la Place)
*Duuu
124'18"
Plateaux (3)
Plateaux (3)
01.03.17
Écouter

Unité Radiophonique à Gennevilliers

SESSION LIVE #1 au Café de la Place, Gennevilliers
SAMEDI 28 JANVIER 2017 Cette session radiophonique en direct a été réalisée eu terme d’un workshop mené avec le studio Son/Espace de l’École Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy et l’école municipale Edouard Manet le 28 janvier 2017, depuis le café de la place à Gennevilliers.

Le workshop mené avec le Studio Son, Espace de l’École Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy (encadrement : Eric Maillet, Nicolas David) propose de travailler le son en relation à un terrain urbain et social donné : le territoire de Gennevilliers. Il réunit une dizaine d’étudiants de la classe préparatoire de l’école municipale Edouard Manet et de l’ENSAPC, qui sont amenés à travailler avec les habitants de Gennevilliers sur le territoire de la ville.

Les étudiants sont amenés à s’intéresser au territoire qu’ils traversent, et à produire une forme sonore par rapport à un espace donné. Les productions personnelles sont réalisées à partir de l’environnement de la ville, de l’architecture, des habitants. Ce workshop mêle apprentissage technique, travail de terrain et réalisation d’un projet personnel.

14h-17h : PARCOURS SONORE DANS LA VILLE
Au Conservatoire Edgar-Varèse, à l’Ecole municipale des Beaux-Arts/Galerie Edouard Manet, au Café de la Place et divers commerces (un plan du parcours sera disponible sur duuuradio.fr)

Présentation d’oeuvres sonores d’étudiants de l’ENSAPC, en partenariat avec le Studio Son/Espace : Eric Maillet et Nicolas David.

17-19h : SESSION RADIOPHONIQUE PUBLIQUE
Au Café de la Place, 7 place Jean Grandel, 92230 Gennevilliers

Pièces sonores et radiophoniques réalisées à Gennevilliers
Diffusion en direct sur *Duuu

Avec les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy : Cécile-Maï Delhomme, Paul Garcin, Ellen Hallégouët, Octave Magescas, Amo Vaccaria ; les élèves de la classe préparatoire de l’Ecole municipale des Beaux-Arts/Galerie Edouard Manet : Afi Agbokou, Sarah Boulassel, Julie Segmama, Léa Trenet ; les élèves de la classe allophone du collège François Truffaut d’Asnières : Fodé, Iman, Imane et Mariama.

00
00
00
00