En direct
Volume
[woːks]
13.05.22
Écouter

Discussion radiophonique, soirée performative et Dj Set

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Avec :
Lauren Tortil
Anne Le Troter
Méryll Ampe
Anna Holveck
Johana Beaussart
▬ Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel
▬ CB0101

Pour ce premier format collectif et radiophonique de [woːks], Lauren Tortil laisse sa place d’intervieweuse à Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel pour rejoindre les artistes avec lesquelles elle s’est entretenue cette année : Anne Le Troter, Méryll Ampe, Anna Holveck et Johana Beaussart.
Le temps de cette soirée, à plusieurs voix autour d’une table ronde, iels discuteront des pratiques et espaces d’énonciation et d’écoute dans le champ des arts sonores et visuels. Il sera question de leur engagement en tant qu’artiste, du rapport qu’elles entretiennent avec le sonore et de tenter—sans écarter leur singularité—de dessiner un potentiel territoire commun.

Cet événement en plein air dans le Parc de la Villette, retransmis en direct sur *Duuu, sera rythmé et ponctué par un va-et-vient entre des discussions collectives et les créations sonores de chacune (performances, concert, lecture, etc.).
[woːks] est une série de rencontres entre deux artistes—Lauren Tortil et un·e invité·e de son choix—au sujet de l’art sonore. Qu’il s’agisse de manipuler la voix et ses sonorités, de capter ou fabriquer des sons, de construire des espaces acoustiques, etc., les démarches artistiques qui contribuent à sa définition sont plurielles. Avec le projet éditorial [woːks], il est alors question de works et de vox, de travail et de voix, de poser une voix sur un travail par le biais d’un entretien et d’une pièce sonore réalisée en collaboration.

Le projet est visible et audible sur le site www.wo-ks.com

▬▬▬▬▬
De 19:00 à minuit sur le parvis du studio
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
Plan d’accès

Écouter
01.03.17
Session Live #1 (Café de la Place)
*Duuu
124'18"
Plateaux (3)
Plateaux (3)
01.03.17
Écouter

Unité Radiophonique à Gennevilliers

SESSION LIVE #1 au Café de la Place, Gennevilliers
SAMEDI 28 JANVIER 2017 Cette session radiophonique en direct a été réalisée eu terme d’un workshop mené avec le studio Son/Espace de l’École Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy et l’école municipale Edouard Manet le 28 janvier 2017, depuis le café de la place à Gennevilliers.

Le workshop mené avec le Studio Son, Espace de l’École Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy (encadrement : Eric Maillet, Nicolas David) propose de travailler le son en relation à un terrain urbain et social donné : le territoire de Gennevilliers. Il réunit une dizaine d’étudiants de la classe préparatoire de l’école municipale Edouard Manet et de l’ENSAPC, qui sont amenés à travailler avec les habitants de Gennevilliers sur le territoire de la ville.

Les étudiants sont amenés à s’intéresser au territoire qu’ils traversent, et à produire une forme sonore par rapport à un espace donné. Les productions personnelles sont réalisées à partir de l’environnement de la ville, de l’architecture, des habitants. Ce workshop mêle apprentissage technique, travail de terrain et réalisation d’un projet personnel.

14h-17h : PARCOURS SONORE DANS LA VILLE
Au Conservatoire Edgar-Varèse, à l’Ecole municipale des Beaux-Arts/Galerie Edouard Manet, au Café de la Place et divers commerces (un plan du parcours sera disponible sur duuuradio.fr)

Présentation d’oeuvres sonores d’étudiants de l’ENSAPC, en partenariat avec le Studio Son/Espace : Eric Maillet et Nicolas David.

17-19h : SESSION RADIOPHONIQUE PUBLIQUE
Au Café de la Place, 7 place Jean Grandel, 92230 Gennevilliers

Pièces sonores et radiophoniques réalisées à Gennevilliers
Diffusion en direct sur *Duuu

Avec les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy : Cécile-Maï Delhomme, Paul Garcin, Ellen Hallégouët, Octave Magescas, Amo Vaccaria ; les élèves de la classe préparatoire de l’Ecole municipale des Beaux-Arts/Galerie Edouard Manet : Afi Agbokou, Sarah Boulassel, Julie Segmama, Léa Trenet ; les élèves de la classe allophone du collège François Truffaut d’Asnières : Fodé, Iman, Imane et Mariama.

00
00
00
00