En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

Écouter
05.10.16
Waving Dawn
Eric Stephany
09'22"
Pièce (21)
Pièce (21)
05.10.16
Écouter

Extrait sonore de la vidéo Waving Dawn (aube mouvante) d’Eric Stephany, enregistré dans le cadre de l’exposition “le soleil, le beurre et la mer”.

“Waving Dawn est un plan séquence de 9’22 d’un lever de soleil au-dessus de New Delhi. Le ciel orangé est traversé d’énormes nuages de pollution gris, qui, une fois l’écran de télévision renversé à la verticale, glissent doucement vers le bas de l’image et dessinent un paysage d’estampe asiatique.”

Une émission proposée par l’Entreprise Culturelle dans le cadre de l’exposition RUN RUN RUN à la Villa Arson de Nice, organisée à l’occasion des vingt ans de La Station.

00
00
00
00