En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

Écouter
17.10.18
La Radio *Duuu bout de la nuit 2/4
*Duuu
114'00"
Plateaux (15)
Plateaux (15)
17.10.18
Écouter

Avec Elodie Lesourd, Yvan Salomone, Jill Gasparina, Grégory Chatonsky, Lauren Huret, Samir Mougas, Camille Llobet, Ivan Basso et Cédric Schönwald avec Nicolas Cadet pour The Gertrud Bing Band, Christian Bernard, Romain Gandolphe, Lina Hentgen et Gaëlle Hippolyte, Florent Dubois.

La Radio *Duuu bout de la nuit est une émission animée par Alain Bublex, Frédérique Mehdi et Jérôme Dupeyrat, réalisée par *Duuu Radio, dans le cadre du Printemps de Septembre 2018.
Le Printemps de Septembre réactive sa radio, un projet né en 2009 du désir d’ouvrir un espace qui soit à la fois un lieu de rencontre et de création. Avec l’artiste Alain Bublex au micro et *Duuu aux manettes, cette radio nouvelle formule émet, en direct et en public, lors des quatre Nocturnes du festival.

01:40 – Elodie Lesourd, Sélection musicale :

  • Can’t Make a Sound, Elliott Smith, (album Figure 8, Dreamworks Records, 2000)
  • Salighet & Ekstase, Stabwound Empire (album Salighet & Ekstase, Fleshgod records, 2016)
  • Dominus Sathanas, Burzum, (album Aske, Deathlike Silence Productions, 1993)
  • 振りきれた風景, Boris ((Red), album Dronevil, Misanthropic Agenda, 2005)
  • My Neighbor Satan, Boris (album Smile, Diwphalanx, 2008)
  • Libation, Saåad (album Présence Absente, Hands in the Dark Records, 2018)

15:40 – Yvan Salomone Lecture : [sansypenser], suivi d’un extrait du film “Cassandro The Exotico!” de Marie Losier
20:20 – Jill Gasparina avec Grégory Chatonsky, Lauren Huret et Samir Mougas Conversation autour de l’exposition “France Electronique”
[25:25-27:25] – Duplex en direct des Halles de la Cartoucherie pour le match de catch Los Exoticos vs Los Luchadores, avec Frédérique Mehdi
40:45 – Camille Llobet Conversation (babillée) avec Alain Bublex
52:33 – The Gertrud Bing Band : Ivan Basso & Cédric Schönwald, avec Nicolas Cadet
– Set musical –
68:08 – Yvan Salomone Lecture par Christian Bernard : [etantdonnes]
71:11 – Romain Gandolphe Performance
85:00 – Lina Hentgen et Gaëlle Hippolyte Conversation
102:30 – Florent Dubois Conversation
110:10 – Yvan Salomone Lecture : [ultimaratio]

Les jingles et ponctuations sonores de l’émission sont réalisées par Cédric Schönwald et Ivan Basso pour The Gertrud Bing Band.
Diffusion en direct samedi 22 septembre 2018 sur *Duuu radio et sur RADIO RADIO Toulouse (106.8 fm), depuis la cour de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.
Une émission conçue par *Duuu Radio dans le cadre de l’édition 2018 du Printemps de septembre, coproduit par le Jeu de Paume et en partenariat avec l’isdaT.Réalisation et programmation : Loraine Baud en collaboration avec Jérôme Dupeyrat pour *Duuu.
Technique : Julien Brulé

00
00
00
00