En direct
Volume

TNHCH (acronyme de The Night He Came Home) est un groupe de rock expérimental né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitares) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs). Au départ davantage concentré sur la création de performances live imaginées dans le cadre de nombreuses manifestations artistiques locales, le duo est rejoint à Paris en 2016 par Damien Le Dévédec (basse, chant) et Tim Karbon (batterie, percussions). TNHCH est désormais renforcé par la présence de Maëla Bescond au chant lead, et leur son commence à osciller progressivement entre un trip-hop sous opioïdes et un post-rock mâtiné de guitares bruitistes et de batteries tribales. À l’issue d’une session intensive d’une semaine de composition et d’enregistrement simultanés, le groupe commence à dessiner les contours du projet « ULTRA », dont la sortie (toujours en indépendant) est prévue pour le 23 Octobre 2020.
Pour cet opus, toutes les paroles des morceaux sont issues de textes de la main de Rene Ricard. La réalisation des pochettes vinyles a quant à elle été confiée à une trentaine de plasticien-nes parmi les proches du groupe et autres figures fortes de la scène artistique contemporaine. Chacun.ne d’entre elle.ux a ainsi produit une série de dix pièces uniques.

Écouter
07.02.19
Marie Losier
Eric Stephany
37'14"
Conversation (110)
Conversation (110)
07.02.19
Écouter

Conversation avec Marie Losier & Simon d’Amor
par Eric Stephany

Entretien avec Marie Losier à propos de sa filmographie et des questions gravitant autour du cinéma, en compagnie de Simon d’Amor. Une conversation ponctuée d’extraits sonores tirés des films de Marie Losier, parmi lesquels : Cassandro the Exotico! (2018), Felix Kubin (en cours), Eat My Make-Up! (2005) et Papal Broken Dance (2009).

Marie Losier (née en 1972 en France) est une cinéaste et commissaire qui travaille actuellement à New York. Les films et vidéos de Marie Losier ont été exposées dans des musées, des galeries, biennales et festivals. Elle a fait plusieurs portraits filmés sur divers administrateurs, musiciens et compositeurs de l’avant-garde tels que Mike et George Kuchar, Guy Maddin, Richard Foreman, Tony Conrad et Genesis P-Orridge. A travers son travail non conventionnel, lyrique et fantaisiste, Marie Losier explore la vie et l’œuvre de ces artistes.

ΠΑΡΑΒΟΛH *Duuu RADIO / FOLIE N4 / CONSTELLATION VILLETTE, SAMEDI 6 OCTOBRE, 7pm/7am

Radio, performance, lecture, conversation, poésie, musique, projections.
Sur une proposition de Eric Stephany, avec Loraine Baud et Simon Nicaise pour *Duuu.

*Duuu a récemment installé son studio dans la Folie N4 du Parc de la Villette, située aux abords d’un radiotélescope. Pour Nuit Blanche 2018, la radio a émis autour de la parabole situé aux abords de la Folie N4, un programme de performance, lecture et musique autour d’artistes, d’écrivains, de poètes et de commissaires invités
ΠΑΡΑΒΟΛH (παραβολή ou parabolê, en grec ancien, signifie un rapprochement, une rencontre) est une invitation à juxtaposer des récits et des formats qui composent cette émission diffusée en direct tout au long de la nuit sur www.duuuradio.fr.
Avec la participation du DICRéAM.

00
00
00
00