En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
07.02.19
Marie Losier
Eric Stephany
37'14"
Conversation (111)
Conversation (111)
07.02.19
Écouter

Conversation avec Marie Losier & Simon d’Amor
par Eric Stephany

Entretien avec Marie Losier à propos de sa filmographie et des questions gravitant autour du cinéma, en compagnie de Simon d’Amor. Une conversation ponctuée d’extraits sonores tirés des films de Marie Losier, parmi lesquels : Cassandro the Exotico! (2018), Felix Kubin (en cours), Eat My Make-Up! (2005) et Papal Broken Dance (2009).

Marie Losier (née en 1972 en France) est une cinéaste et commissaire qui travaille actuellement à New York. Les films et vidéos de Marie Losier ont été exposées dans des musées, des galeries, biennales et festivals. Elle a fait plusieurs portraits filmés sur divers administrateurs, musiciens et compositeurs de l’avant-garde tels que Mike et George Kuchar, Guy Maddin, Richard Foreman, Tony Conrad et Genesis P-Orridge. A travers son travail non conventionnel, lyrique et fantaisiste, Marie Losier explore la vie et l’œuvre de ces artistes.

ΠΑΡΑΒΟΛH *Duuu RADIO / FOLIE N4 / CONSTELLATION VILLETTE, SAMEDI 6 OCTOBRE, 7pm/7am

Radio, performance, lecture, conversation, poésie, musique, projections.
Sur une proposition de Eric Stephany, avec Loraine Baud et Simon Nicaise pour *Duuu.

*Duuu a récemment installé son studio dans la Folie N4 du Parc de la Villette, située aux abords d’un radiotélescope. Pour Nuit Blanche 2018, la radio a émis autour de la parabole situé aux abords de la Folie N4, un programme de performance, lecture et musique autour d’artistes, d’écrivains, de poètes et de commissaires invités
ΠΑΡΑΒΟΛH (παραβολή ou parabolê, en grec ancien, signifie un rapprochement, une rencontre) est une invitation à juxtaposer des récits et des formats qui composent cette émission diffusée en direct tout au long de la nuit sur www.duuuradio.fr.
Avec la participation du DICRéAM.