05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
18.02.22
The Bee Laboratory – AnneMarie Maes
Centre Wallonie-Bruxelles
53'47"
Conversation
Conversation
18.02.22
Écouter

The Bee Laboratory
Conversation avec AnneMarie Maes

Dans le cadre de la Biennale NOVA_XX, *Duuu organise en collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles une rencontre avec l’artiste et chercheuse AnneMarie Maes qui s’entretient avec la commissaire d’exposition Edith Doove.

AnneMarie Maes a créé le projet The Brussels Urban Bee Laboratory qui observe le comportement des abeilles domestiques en milieu urbain. Elle considère les jardins ou les toits urbains comme des laboratoires en plein air. À l’aide de toutes sortes d’écotechnologies, elle surveille les ruches et étudie la colonie en tant que communauté.

Une émission enregistrée le 11 février 2022 au studio *Duuu / La Villette
Réalisation : Valentin Fleury et Léo Roche
Co-production : Centre Wallonie-Bruxelles

00
00
00
00