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01.10.22
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Shit talk aka 4Dx realness
Soirée de fin de résidence d’une semaine à *Duuu avec Claire Finch, Fallon Mayanja, Louise Siffert et Sandar Tun Tun.

Do you know about 4Dx? It’s like 3D, only more intense. It has sound, but also: it smells, it vibrates, it collaborates.
A private party with public sentiment, with Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.
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Shit talk aka 4Dx realness
Tu connais le 4Dx ? C’est la 3D mais en plus intense. Il y a du son, mais aussi des odeurs, des vibrations et des collaborations.
Une fête privée avec un public sentiment et avec Claire Finch Fallon Mayanja Louise Siffert Sandar Tun Tun.

Claire Finch
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est auteur*rice et chercheur*euse. Son travail de « ficto-théorie » fait interagir études de genre et narrations radicales dans des récits exemplifiant des stars queer. Ielle a fait paraître, avec Justin Gajoux, Kathy Acker 1971-1979, Ismael, 2019; Chapter 15 I Lie On The Floor, After 8 Books, 2021. Ielle a notamment contribué au volume Lettres aux jeunes poétesses, L’Arche, 2021. Ses textes sont publiés dans de nombreuses revues universitaires et supports littéraires et artistiques. On lui doit, par ailleurs, avec Sabrina Soyer, la traduction de Debbie : une épopée de Lisa Robertson, Joca Seria, 2021. Seul.e ou à plusieurs, comme avec le collectif RER Q dont ielle fait partie, ielle donne des lectures, conférences et performances, hybridant les savoirs et les pratiques, en France et à l’étranger, comme par exemple à l’ICA Londres, Badischer Kunstverein Karlsruhe, Palais de Tokyo Paris, Fondation Ricard Paris, Centre Pompidou Paris.

Fallon Mayanja
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artiste dont le travail traite du son et de la performance. Le travail de Fallon, orienté vers la tangibilité sonore et la pédagogie politique, questionne les formes de communication existantes et recherche des pratiques alternatives de réception et d’interaction, par le son et la voix. Fallon cherche à connaître les zones de contact entre le corps - son, son - société et leur communication en étudiant les formes sonores (vibrations, voix, musique, synthèse, programmation…) comme dispositifs d’activation sensorielle et de narratif. Utilisant principalement l’électronique comme outils de partage, de connexion, et d’écoute, la production artistique conduit à une analyse de l’audible et de l’inaudible, du visible et de l’invisible, du non-dit et de l’indicible des sujets et des objets sonores. Les performances de Fallon Mayanja ont été présentées au FRAC Lorraine - Metz (2021), Creamcake - Berlin (2019), ou à The Place et CUNTemporary - Londres (2019). Son travail a été exposé en Europe et à l’international : à Lisbonne (2020), Mexico (2019), Thessalonique (2019), Berlin (2020) et Braga (2021). En 2020, Fallon était lauréate du projet La Vie Bonne porté par le Cnap.

Louise Siffert
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Détournant les codes de l’aliénation contemporaine, des formes du management comme de la recherche du bien-être, les projets et performances de Louise Siffert privilégient un théâtre à dimension sculpturale, burlesque et corrosif, nourri de sciences sociales. Elles lui ont inspirées, entre autres, une comédie musicale Gut Feelings (2020-2021), un film conçu pour son solo exposition au BBB Centre d’Art, et dont une version vinyle augmentée-Gut Feelings–Melodies and Aromas (2021) a été produit dans le cadre de l’appel à projet “La Vie bonne” porté par Aware et le CNAP, édité par *DUUU Radio. Son travail ces dernières années a été présenté dans de nombreux lieux à la Panacée à Montpellier, à la Synagogue de Delme, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à L’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, au Palais de Tokyo, au BBB à Toulouse, au Capc-Bordeaux … Elle est membre de DOC, espace artistique autogéré à Paris.

Sandar Tun Tun
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Né·e en 1989 (CH). Vit et travaille à Marseille (FR). Sandar Tun Tun construit son travail autour de la fabulation, de nouvelles alliances et trajectoires collaboratives. Artiste, chercheur·euse, DJ et compositeur·rice iel développe une pratique sonore, spatiale et performative centrée autour de l’écoute, réactivité sensible et critique. Ses installations, compositions, performances, sets audiovisuels ou écritures collectives s’intéressent aux conditions de coexistence au sein de cultures dominantes, à l’espace d’apparition/disparition, au lien entre technologie et spiritualité, écologies non-humaines et conscience collective et donnent lieu à des projets aux langages hybrides allant de la création d’entitées à l’organisation de soirées de poésie sonore.

Écouter
19.04.21
La revue d’art, une pensée en action (1/2)
Villa Arson, Musée national Marc Chagall, *Duuu, Sally Bonn
89'39"
Plateaux (37)
Plateaux (37)
19.04.21
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La revue d’art, une pensée en action :

~ Plateau #1 : La Revue-pensée
Discussion modérée par Sally Bonn et introduite par Gaïdig Lemarié, avec Ambre Gauthier, Marianne Le Morvan, Zahia Rahmani et Antonine Scali-Ringwald

~ à écouter ici : Plateau #2 : La Revue-objet
Discussion modérée par Victoire Le Bars, avec Marie Boivent, Jean-Baptiste Delorme, Eric Mangion et Pierre Ponant

La revue d’art, en tant que genre éditorial, a connu un développement considérable au XXe siècle : miroir du bouillonnement intellectuel et créatif des avant-gardes, les revues ont constitué le premier outil de diffusion des innovations artistiques. Animées par des éditeurs passionnés, parfois marchands, qui commandaient des textes aux plus grands auteurs et des illustrations aux plus grands artistes, les revues d’art sont devenues peu à peu de véritables des espaces de création et de dialogue entre arts visuels et arts littéraires. Lieu du renouvellement des formes et des idées, la revue d’art traverse les préoccupations esthétiques et théoriques des deux institutions nationales : le musée national Marc Chagall, dans une perspective historique, avec une exposition et un catalogue dédiés aux collaborations de Marc Chagall avec les revues d’avant-gardes internationales; la Villa Arson, en tant qu’école nationale supérieure d’art, centre d’art contemporain et bibliothèque spécialisée, centrée sur les enjeux de l’enseignement, de la recherche en art et de la diffusion autour des nouvelles formes de création artistique.

À l’occasion de l’exposition De couleur et d’encre. Marc Chagall et les revues d’art, présentée au musée national Marc Chagall, à Nice, du 10 octobre 2020 au 26 avril 2021, les musées nationaux des XXe siècle des Alpes Maritimes et la Villa Arson initient une rencontre radiophonique autour des revues d’art des XXe et XXIe siècles. Réalisée en collaboration avec *Duuu Radio, l’émission se compose de deux plateaux, modérés par Sally Bonn et Victoire Le Bars : historiens de l’art, commissaires d’exposition, critiques d’art et acteurs du monde des revues sont invités à témoigner de l’histoire foisonnante, des multiples enjeux, formats et modalités d’édition des revues d’art des XXe et XXIe siècles.

Une émission réalisée en direct au studio *Duuu Folie N4 de la Villette le 09 avril 2021.
Réalisation : Aline Gorisse

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