En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

Écouter
11.06.17
Fin de saison !
DOC!
108'14"
Université libre (7)
Université libre (7)
11.06.17
Écouter

Dimanche 11 juin 2017 à 18h

Pour clôturer la saison et accueillir l’été, l’équipe de l’Espace Galop a permis un dernier weekend de rencontres culturelles autour du cinéma, des arts de la scène et des activités de l’Université Libre.

Une assemblée ouverte à tous a été proposée pour débattre librement à partir d’un court texte qui questionne les liens que le spectacle vivant entretien avec la réalité et l’actualité. Après une année extrêmement dense politiquement, qui aura vu les événements sociaux de Mai, Nuit Debout, le démantèlement de Calais, la pérennisation de la ZAD de Notre-Dame des Landes, une campagne présidentielle inattendue, la création de nombreux collectifs artistiques et engagés, le renouvellement des formes militantes. Nous nous demanderons comment le spectacle vivant négocie sa place dans notre monde ?

Ont été invités à participer au débat des professionnels du théâtre et de la critique : Daniel Jeanneteau, Gwenaël Morin, Clémentine Baert, Philippe Quesne, Michel Albertini ….
Modérateur : Alain Berland

00
00
00
00