En direct
Volume
Concert
29.07.21
Écouter

Ce soir en direct du parvis du studio *Duuu à la Villette, un concert du groupe TNHCH.

TNHCH est un groupe d’artistes plasticiens formé par Corentin Canesson, Arthur Beuvier, Damien Le Dévédec, Tim Karbon et Maëla Bescond. Ils sortent en novembre 2020 ULTRA, à l’issue d’une résidence au centre d’art Lizières fondé par l’artiste pluri-disciplinaire Ramuntcho Matta, autour des textes du poète et critique d’art Rene Ricard. Un vinyle dont les pochettes ont été réalisées par 30 plasticien.ne.s dont : Clémentin Adou, Hélène Baril, Eva Barto, Jean Bourdet, Hugo Capron, Antoine Carbonne, Jean-Damien Charmoille, Mathis Collins, Joël Degbo, Hilary Galbreaith, Muriel Giroux, Charlotte Houette, Hélène Janicot, Ana Jotta,Petr Kirusha, François Lancien Guilberteau, Bérénice Lefebvre, Renée Lévi, Ramuntcho Matta, Jean-François Maurige, Julien Monnerie, Ryu Nishiyama, Marianne Pradier, Juliette Roche, K. Sato, Lise Stoufflet, Benjamin Swaim, David Tramut, Virginie Vallée, Xiao Wang.

Un concert proposé par le groupe TNHCH.

Tous les évènements à venir sont à retrouver sur nos comptes Instagram et Facebook.

Soirées en plein air - La Villette
Jeudi
29.07.21
20:00
Concert : TNHCH

Événement Facebook

TNHCH est un groupe d’artistes plasticiens formé par Corentin Canesson, Arthur Beuvier, Damien Le Dévédec, Tim Karbon et Maëla Bescond. Ils sortent en novembre 2020 ULTRA, à l’issue d’une résidence au centre d’art Lizières fondé par l’artiste pluridisciplinaire Ramuntcho Matta, autour des textes du poète et critique d’art Rene Ricard. Après une émission dédiée au lancement du vinyle organisé par *Duuu avec Elsa Vettier en novembre dernier, la radio invite TNHCH à se produire en concert live sur le parvis de son studio.

Folie Observatoire (N4), Parc de la Villette, Paris 19e

Dans le cadre de l’été culturel 2021 porté par la DRAC (Direction régionale des Affaires culturelles) d’Île-de-France - Ministère de la Culture.

Lundi
30.08.21
20:00
Inquiétances des temps : rencontre et projections

Événement Facebook

Soirée consacrée au livre Inquiétances des temps. Enquêtes sur une exposition potentielle conçu sous le signe de l’œuvre du cinéaste et écrivain allemand Alexander Kugle, coédité par le Centre national des arts plastiques-Cnap et les éditions HYX (Orléans).

Rencontre en présence de Pascale Cassagnau (responsable de la collection audiovisuelle du Cnap), Sylwia Chrostowska (écrivaine), Christophe David (historien de l’art), Olivier Dollinger (artiste), Élise Gay et Kevin Donnot (graphistes).

Projections :
Film Catastrophe de Paul Grivas, 2018 | 55’, Coll. Cnap
Nouvelles de l’Antiquité idéologique de Alexander Kluge | 2008, un chapitre, carte blanche à Alexander Kluge et Vincent Pauval, Coll. Cnap

Folie Observatoire (N4), Parc de la Villette, Paris 19e

Samedi
04.09.21
19:30
Soirée Anti-Barnum

Un format live proposé par Acédie 58.

Acédie 58 c’est avant tout et surtout un collectif de cinq amis toujours désireux de jouer ensemble, de s’amuser, de créer sans contraintes des formes inouïes et des médiums repensés. Du coup, Acédie 58 c’est, tout à la fois et pêle-mêle, des revues, des rushs, des recueils, du brut, des newsletters, des cassettes, des impros, des mix, des coups de ciseaux, des photos, des avec, des etc. Oui, c’est ça Acédie 58 c’est un etc., un genre de mégaphone fait main qui porte haut et fort des éclats du quotidien ; et toutes ses crises d’angoisse.

Folie Observatoire (N4), Parc de la Villette, Paris 19e

Vendredi
10.09.21
19:00
Lancement de la Revue Lagon - Torrent

Lagon est une revue de bande dessinée prospective. Elle s’intéresse à des formes nouvelles de narration graphique. Bilingue (français/anglais), elle est imprimée et façonnée par l’équipe éditoriale ; Alexis Beauclair, Séverine Bascouert, Sammy Stein & Jean-Philippe Bretin et change de nom à chaque nouveau volume.

Lagon présente son nouveau numéro Torrent. Avec Acacio Ortas, Alexis Beauclair, Antoine Marchalot, Antoine Marquis, Bettina Henni, Cf, Élisa Larriere, Flore Chemin & Martin Carolo, François Fléché, Hélène Jeudy & Antoine Caecke, Jaakko Pallasvuo, Jean-Philippe Bretin, Jonathan Castro & Delphine Lejeune, Jul Quanouai, Jose Quintanar, Kevin Bray, Lala Albert, Leomi Sadler, Louka Butzbach, Marie-Luce Schaller, Marijpol, Margot Ferrick, Mira Carleen, Makiko Furuichi & Jon Chandler, Quentin Chambry, Paul Descamps,Péixe Collardot, Pierre Vanni, Sammy Stein, Séverine Bascouert, Victoria Palacios, Woshibai, Yuichi Yokoyama. 

Folie Observatoire (N4), Parc de la Villette, Paris 19e

En écoute cette semaine
Lundi
19.07.21
21:00
Entretien avec Malak Maatoug

Une émission proposée par Pauline Rigal en juillet 2020 dans le cadre du programme Plaine d’Artistes en partenariat avec L’E.P.P.G.H.V., en lien avec le programme Un été culturel de la DRAC Île-De-France et en partenariat avec Cinéma du Réel.

Entretien avec le réalisateur Malak Maatoug à propos de La Fabrique des Monstres (France, Portugal | 2020 | 26’) par Pauline Rigal, cinéaste et éditrice de la Revue Les Saisons.

Lundi
19.07.21
22:00
Ontador #22

Une émission proposée par Antonio Contador.

Ontador c’est une heure de noise, de musiques expérimentales, de banlieue de la musique.

Mardi
20.07.21
18:00
L’amitié

Lecture & réalisation sonore : Massimiliano Baldassarri

L’amitié / L’amico - Giorgio Agamben
Traduit de l’italien par Martin Rueff
© 2007, Giorgio Agamben © 2007, Éditions Payot & Rivages

Mardi
20.07.21
20:00
Demat !

Une pièce proposée par Théo Robine-Langlois, dans le cadre de la résidence Carrément à la Maison de la Poésie de Rennes, réalisée à partir d’enregistrements effectués avec une classe de breton à Bruz en mars 2021.

Mardi
20.07.21
21:00
La danse de quelqu’un d’autre que soi : Loïc Touzé

Une émission proposée par Cécile Tonizzo, ces enregistrements ont été réalisés en 2018 dans les locaux de *Duuu et en présence d’Anne Lenglet.

Dans ces huit séquences Loïc Touzé revient sur les enjeux de son travail chorégraphique relatifs à la question du récit, de l’interprétation, au processus d’apparition d’un geste différencié dans chacune des pièces et aux collaborations engagées.

Mercredi
21.07.21
20:00
Les Cordes Infinies

Une playlist proposée par Gaëtan Seguin / three:four records.

Jeudi
22.07.21
19:00
Sous le rayon de Dustan

Une émission proposée par Laurence Wagner avec la complicité des étudiant.e.x.s des Master Mise en Scène et Scénographie de La Manufacture à Lausanne.

Mars 2021, dans le cadre d’un workshop autour des littératures féministes et queer contemporaines, nous passons une journée entière dans l’exposition dédiée à Guillaume Dustan à la Kunsthalle Fri Art à Fribourg en Suisse.

Jeudi
22.07.21
22:00
L’HEURE MAXIMALE DE SORTIE private room acupuncture

Une playlist proposée par Ieva Kabasinskaite.

Vendredi
23.07.21
19:00
L’archipel d’Ec Euyeur

L’archipel d’Ec Euyeur est un conte musical raconté en mots et musique par Arthur Chambry et Thomas Delahaye. Le chapitre 1 a été enregistré en juillet 2020 dans le studio de *Duuu.

Vendredi
23.07.21
21:00
La patience d’écouter

Une sélection musicale de Claire Gapenne.

Qu’il est agréable d’avoir “la patience d’écouter”, non ce qui est agréable c’est de ne pas s’en rendre compte. Ici plusieurs idées piochées : du jazz, de la musique électronique plus ou moins abstraite, et puis plusieurs degrés d’écoute, ça vous appartient maintenant, débrouillez vous avec ça.

Suzanne-aux-yeux-noirs, collection d’affiches
Jeudi
15.07.21
19:00
Suzanne-aux-yeux-noirs #6 : Pauline Lecerf, Changer le monde

Entretien avec Pauline Lecerf à propos de son affiche Changer le monde.

En avril 2021, *Duuu lance une collection d’affiches réalisées par des artistes. Chaque semaine, à Paris, Gennevilliers, Lyon ou Fribourg, un·e artiste ou collectif est invité·e à proposer une oeuvre, imprimée en grand format et collée dans la ville, sur un mur vierge, une devanture ou un panneau d’affichage.

Cette collection est une invitation à incruster des images dans le paysage urbain en réponse au manque actuel de visibilité des artistes, à occuper de manière temporaire l’espace public, et à revendiquer des lieux d’activation de pratiques artistiques à l’heure où elles sont tues.

Chaque affiche est éditée en format 70x50 (50 exemplaires, numérotés et signés) et vendue. Tous les bénéfices sont partagés entre les artistes. Disponible sur le site des éditions de *Duuu.

Une émission proposée par *Duuu.

Jeudi
17.06.21
20:00
Suzanne-aux-yeux-noirs #5 : Claire Finch et Valentin Bigel, Squiggle

Entretien avec Claire Finch et Valentin Bigel, à propos de leur affiche Squiggle.

Disponible sur le site des éditions de *Duuu.

Jeudi
03.06.21
20:00
Suzanne-aux-yeux-noirs #4 : Louise Aleksiejew et Antoine Medes, Pause Clope

Entretien avec Louise Aleksiejew et Antoine Medes, à propos de leur affiche Pause Clope.

Disponible sur le site des éditions de *Duuu.

Mercredi
19.05.21
19:00
Suzanne-aux-yeux-noirs #3 : Hippolyte Hentgen, Miss Fury

Entretien avec Hippolyte Hentgen (Gaëlle Hippolyte & Lina Hentgen), à propos de leur affiche Miss Fury.

Disponible sur le site des éditions de *Duuu.

Mercredi
05.05.21
19:00
Suzanne-aux-yeux-noirs #2 : Hugo Pernet, cafe a l’italienne a emporter

Entretien avec Hugo Pernet, à propos de son affiche cafe a l’italienne a emporter.

Disponible sur le site des éditions de *Duuu.

Mercredi
21.04.21
19:00
Suzanne-aux-yeux-noirs #1 : Charlie Hamish Jeffery, Blood the suns milk – Meat sky landscape (Peinture Plus)

Entretien avec Charlie Hamish Jeffery, à propos de son affiche Blood the Sun’s Milk – Meat Sky Landscape (Peinture Plus)

Disponible sur le site des éditions de *Duuu.

00
00
00
00