Émission en direct avec les étudiant·es de l’Ensba Lyon
Et jeeeeeeeee t’aimerais touuuujouurrsss
À l’occasion de la fête de la musique 2025, *Duuu donne carte blanche au groupe I don’t believe in computing, composé des artistes et musiciens Julien Tiberi, Charlie Jeffery et Corentin Canesson. Ils créent pour cet événement une programmation musicale inédite aux côtés de musicien.nes et d’artistes sonores, qu’ils invitent pour célébrer le lancement du vinyle composé lors d’une résidence au studio *Duuu en avril 2025.
Une performance karaoké très spéciale par Charlène Darling. Tous les tourments de l’amour en VF et instru midi.
Enregistrement : Morgane Charles, Aurore Portales & Maxime Maurel
Mixage : Sampson Staples
Robot! Robot! Robot! Be my friend
À l’occasion de la fête de la musique 2025, *Duuu donne carte blanche au groupe I don’t believe in computing, composé des artistes et musiciens Charlie Jeffery, Corentin Canesson et Julien Tiberi. Ils performent pour cet événement les morceaux et expérimentations composés en avril 2025 lors d’une résidence au studio *Duuu.
Enregistrement : Morgane Charles, Aurore Portales & Maxime Maurel
Mixage : Sampson Staples
The Night He Came Home
À l’occasion de la fête de la musique 2025, *Duuu donne carte blanche au groupe I don’t believe in computing, composé des artistes et musiciens Julien Tiberi, Charlie Jeffery et Corentin Canesson. Ils créent pour cet événement une programmation musicale inédite aux côtés de musicien.nes et d’artistes sonores, qu’ils invitent pour célébrer le lancement du vinyle composé lors d’une résidence au studio *Duuu en avril 2025.
TNHCH se présente comme un groupe de rock expérimental aux influences éclectiques associant post-rock, post-punk, musique électronique et ambiant, né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitare) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs), puis rejoints par Damien Le Dévédec (basse, chant), Tim Karbon (batterie, percussions) et Maëla Bescond (chant). Pour la fête de la musique, TNHCH proposent un concert live avec Corentin Canesson & Tim Karbon.
Enregistrement : Morgane Charles, Aurore Portales & Maxime Maurel
Mixage : Sampson Staples
On est dans des espaces politiques qui ont une très forte méconnaissance de ce que c’est que le travail de l’art.
À l’occasion de la Nuit Blanche 2025, *Duuu & l’ésad Valenciennes proposent un événement hors-série dans le cadre du cycle de rencontres « Comment bien fermer une école d’art ? » qui rythme le dernier semestre d’existence de l’ésad Valenciennes. Le 7 juin 2025, la fermeture imminente de l’école approche. Loin d’être une veillée funèbre, l’événement « C’est la peur qui danse » sera l’occasion de lui déclarer sa flamme, de rêver à l’avenir, de lui dédier une danse, de lire des haïkus et de se détendre lors d’un midnight book club.
Jimmy Cintero autour des conditions de travail et rémunération des artistes-auteur.ices, en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.
Jimmy Cintero est designer graphique. Il est syndiqué au SNAP-CGT et membre du groupe de travail sur la continuité de revenus pour les artistes auteur·ices. Constitué de plusieurs organisations professionnelles, ce groupe travaille pour intégrer les artistes auteur·ices dans la caisse commune de l’assurance chômage.
Une proposition de Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.
Enregistrement : Sampson Staples & Morgane Charles
Post-production : Sampson Staples & Aurore Portales
DJ LOV
À l’occasion de la Nuit Blanche 2025, *Duuu & l’ésad Valenciennes proposent un événement hors-série dans le cadre du cycle de rencontres « Comment bien fermer une école d’art ? » qui rythme le dernier semestre d’existence de l’ésad Valenciennes. Le 7 juin 2025, la fermeture imminente de l’école approche. Loin d’être une veillée funèbre, l’événement « C’est la peur qui danse » sera l’occasion de lui déclarer sa flamme, de rêver à l’avenir, de lui dédier une danse, de lire des haïkus et de se détendre lors d’un midnight book club.
DJ-set par LOV
LOV est un.e DJ et artiste multimédia afro-descendant.e basé.e à Bruxelles. Son univers musical est un vaste océan, traversé avec la légèreté d’un souffle. À l’affût de chaque courant, iel transporte avec des mélodies enivrantes, des rythmes qui entêtent et des sonorités qui résonnent dans le cœur. Mêlant influences de Jersey, Latin Club, Vogue, Brazilian Funk et Break, LOV apporte un vent de fraîcheur à la scène électronique bruxelloise, partageant le line up avec des artistes tel·le·s que Safety Trance, MISS JAY, TTristana, Genosidra, Alirio… Iel crée des espaces où la musique circule librement, sans concession as in queer, et always with lov(e) of course.
Une proposition de Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.
Enregistrement : Sampson Staples & Morgane Charles
Post-production : Sampson Staples & Aurore Portales
Il y a toujours cette impression de mur invisible entre habitant.es valenciennoix.ses et étudiant.es de Valenciennes.
À l’occasion de la Nuit Blanche 2025, *Duuu & l’ésad Valenciennes proposent un événement hors-série dans le cadre du cycle de rencontres « Comment bien fermer une école d’art ? » qui rythme le dernier semestre d’existence de l’ésad Valenciennes. Le 7 juin 2025, la fermeture imminente de l’école approche. Loin d’être une veillée funèbre, l’événement « C’est la peur qui danse » sera l’occasion de lui déclarer sa flamme, de rêver à l’avenir, de lui dédier une danse, de lire des haïkus et de se détendre lors d’un midnight book club.
Restitution du workshop de Jeanne Mayer à l’ésad Valenciennes, où se sont mêlés haïkus sonores, reportages et témoignages d’étudiant·es. Avec Laurette Bremme, Célia Colas, Titouan Lacroix, Camomille Leguiader, Anouk Malfoi, Roméo Panarelli et Lou Pavy.
Jeanne Mayer écrit et réalise des documentaires et des fictions. Elle collabore régulièrement aux émissions Affaires sensibles (France Inter) et Les pieds sur terre (France Culture). Son dernier film documentaire, Dreams, est disponible sur France.TV. Elle mène aussi des projets participatifs de création sonore au sein du duo Bocal Vocal, dont Rêve-et-Marne
Une proposition de Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.
Enregistrement : Sampson Staples & Morgane Charles
Post-production : Sampson Staples & Aurore Portales
RDDR
À l’occasion de la Nuit Blanche 2025, *Duuu & l’ésad Valenciennes proposent un événement hors-série dans le cadre du cycle de rencontres « Comment bien fermer une école d’art ? » qui rythme le dernier semestre d’existence de l’ésad Valenciennes. Le 7 juin 2025, la fermeture imminente de l’école approche. Loin d’être une veillée funèbre, l’événement « C’est la peur qui danse » sera l’occasion de lui déclarer sa flamme, de rêver à l’avenir, de lui dédier une danse, de lire des haïkus et de se détendre lors d’un midnight book club.
« RDDR », performance sonore par Garam Choi
Garam Choi développe une pratique artistique entre la France et la Corée, exposant dans plusieurs pays tout en explorant la relation entre l’humain et la technologie numérique. Il cherche à créer des conditions complexes à partir de configurations simples en jouant avec l’aléatoire et le feedback sonore. Il travaille à l’ésad Valenciennes depuis 2023.
Une proposition de Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.
Enregistrement : Sampson Staples & Morgane Charles
Post-production : Sampson Staples & Aurore Portales
N’importe qui peut apprendre à enseigner de façon à ce que l’éducation soit une pratique de la liberté.
À l’occasion de la Nuit Blanche 2025, *Duuu & l’ésad Valenciennes proposent un événement hors-série dans le cadre du cycle de rencontres « Comment bien fermer une école d’art ? » qui rythme le dernier semestre d’existence de l’ésad Valenciennes. Le 7 juin 2025, la fermeture imminente de l’école approche. Loin d’être une veillée funèbre, l’événement « C’est la peur qui danse » sera l’occasion de lui déclarer sa flamme, de rêver à l’avenir, de lui dédier une danse, de lire des haïkus et de se détendre lors d’un midnight book club.
Lecture par Félixe Kazi-Tani : extrait de la théorie comme pratique libératrice de Bell Hooks.
Artiste, chercheur·e et membre fondateur·ice de Bye Bye Binary. Doctorant·e à la Villa Arson Nice, sa pratique explore l’édition comme espace d’enquête collective, avec un intérêt marqué pour les médias imprimés tels que les zines, les éditions Risograph et les expérimentations typographiques. Les recherches de Félixe s’articulent souvent autour des archives queer et féministes, des pratiques de soin, et des intersections entre alimentation, communauté et éthique du design.
Une proposition de Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.
Enregistrement : Sampson Staples & Morgane Charles
Post-production : Sampson Staples & Aurore Portales
Let their be light, and there was light
À l’occasion de la Nuit Blanche 2025, *Duuu & l’ésad Valenciennes proposent un événement hors-série dans le cadre du cycle de rencontres « Comment bien fermer une école d’art ? » qui rythme le dernier semestre d’existence de l’ésad Valenciennes. Le 7 juin 2025, la fermeture imminente de l’école approche. Loin d’être une veillée funèbre, l’événement « C’est la peur qui danse » sera l’occasion de lui déclarer sa flamme, de rêver à l’avenir, de lui dédier une danse, de lire des haïkus et de se détendre lors d’un midnight book club.
Live par Thomas Moësl & Victor Villafagne.
Thomas Moësl tente, dans ses recherches, une cartographie de nos perceptions rendue possible par les matières plastiques et sonores qu’il compose. Placé entre le scientifique et le chaman, Thomas propose une recomposition sonore, picturale, dessinée, ou en volumes de nos perception sensorielle et entre en dialogue avec la célèbre phrase de Rabelais : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». Il travaille à l’ésad Valenciennes depuis 2024.
Victor Villafagne, diplômé en 2023 au Fresnoy - Studio national des arts contemporains, développe des sculptures qui font intervenir des rapports de forces, des énergies dans des formes qui évoluent toujours dans un rapport intime avec le son. Il construit des sculptures-instruments comme la mallette PPPSSS (Personal Power Plant Safety Sound System - 2019).
Une proposition de Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.
Enregistrement : Sampson Staples & Morgane Charles
Post-production : Sampson Staples & Aurore Portales
On rit un peu qu’on n’a jamais été aussi productif à l’ésad que ces derniers mois.
Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.
Septembre 2024. L’école supérieure d’art et design de Valenciennes, école bicentenaire, vient d’effectuer sa dernière rentrée. La mission semble claire : il s’agit dorénavant de conduire le projet à sa fin. Cessation par achèvement. Mais comment achever une école d’art ? Une école faite de vies, de projets, de possibles, de travail, de liberté, de contraintes, d’alternatives, de rêves, de pensées, de sueur, de transgression, de luttes (trop de luttes, pas assez de luttes), de fêtes, d’audace, d’autonomie, d’amitiés.
À l’occasion de Nuit Blanche 2025, *Duuu & l’ésad Valenciennes proposent un événement hors-série dans le cadre du cycle de rencontres « Comment bien fermer une école d’art ? » qui rythme le dernier semestre d’existence de l’ésad Valenciennes. Le 7 juin 2025, la fermeture imminente de l’école approche. Loin d’être une veillée funèbre, l’événement « C’est la peur qui danse » est l’occasion de lui déclarer sa flamme, de rêver à l’avenir, de lui dédier une danse, de lire des haïkus et de se détendre lors d’un midnight book club.
Cet événement a été l’occasion d’enregistrer le sixième épisode du programme radiophonique « Comment bien fermer une école d’art ? », dans lequel est discuté les différentes tentatives de déconstruction pédagogique en art et en design, en considérant les écoles comme Zone d’Autonomie Temporaire aux côtés de Daria Ayvazova et Catherine Geel, en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.
Daria Ayvazova, designer-enseignante-chercheuse diplomée de l’ESADSE, a soutenu une thèse intitulée Designers Défroqués, dans laquelle elle articule des théories et des contextes économiques, socio-culturels et politiques afin d’évaluer la viabilité, l’efficacité et la sincérité de la démarche de ces designers qui s’opposent au système économique dominant.
Catherine Geel est historienne du design, commissaire d’exposition et éditrice, directrice artistique et directrice de projet. Professeure titulaire des écoles nationales supérieures d’art (France), elle enseigne l’histoire et la théorie du design à l’ENSAD Nancy, l’ENS Paris-Saclay, et Sciences Po Paris.
Une proposition de Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.
Enregistrement : Sampson Staples & Morgane Charles
Post-production : Sampson Staples & Aurore Portales
AAAaaah comment mais jeEEEuuuHHH aaAAAaAhh.
Au printemps 2025, *Duuu propose un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct à la radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.
VOIX-CONTACT- un atelier proposé par Violaine Lochu le 12 mai 2025.
Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit. Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe est invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêlent les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.
Violaine Lochu est performeuse, artiste visuelle et sonore. Née en 1987, elle vit et travaille entre Montreuil (France) et Cotonou (Bénin). Son travail est une exploration de la voix comme vecteur de rencontre et de métamorphose. Lors de longues périodes d’immersion dans des milieux spécifiques, elle collecte différents matériaux sonores et visuels à partir desquels elle crée des performances, des installations sonores, des vidéos et des éditions. Sa pratique est transdisciplinaire ; évoluant dans le champ de l’art contemporain, de la musique expérimentale et de la poésie sonore ; créant des passerelles entre des univers contemporains et anciens, savants et populaires ; se nourrissant de rencontres mais aussi de lectures d’ouvrages appartenant au champ des sciences humaines (anthropologie, sociologie, psychanalyse).
Enregistrement : Arthur Bécart
Post-production : Sampson Staples
Avec le soutien de la ville de Paris.
Trop bizarre ce couloir, et pourquoi les chiottes sont super loin ?! Heureusement que j’ai entraîné mon périnée quand j’avais dix ans à la swimming school de l’Iowa.
Au printemps 2025, *Duuu propose un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct à la radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.
A GHOST RADIO CAMP - un atelier proposé par Louise Siffert & Reem Saleh le 11 juillet 2025.
B.O.O.
Broadcasting Otherworldly Oscillations
Presents
A Ghost Radio Camp
À travers une session d’écriture collective, de tests vocaux et de bruitages artisanaux, les participant·es explorent les sons du frisson et de l’horreur. Qu’est-ce qu’une voix monstrueuse ? Comment faire parler les fantômes queer ? Comment bruiter un corps qui se transforme ? On écrit, on teste, on bruite et on enregistre. Grognements, cris et chuchotements, les participant·es prêtent leurs voix à des monstres fabuleux·ses pour créer de nouveaux récits hantés.
Louise Siffert se forme à la scénographie avant d’intégrer l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris. Elle est membre de DOC !, espace artistique autogéré à Paris. Les performances et films de Louise Siffert interrogent les communautés politiques en marge et leurs archives. À travers la fabrication de costumes, d’accessoires, de bandes sonores, Louise Siffert crée et investit des décors visuels qui nous plongent dans un univers bricolé, immersif et grotesque rappelant l’esthétique «camp» et dissidente de l’artifice. Son dernier projet WE HAVE DECIDED NOT TO DIE , a été montré au festival Actoral, à la Ménagerie de Verre, au Centre Pompidou, et au Belluard Bollwerk (Suisse). Avec son nouveau projet Lavender Nightmare, elle entame une recherche autour de la représentation de la vampire lesbienne dans différents corpus d’œuvres filmiques et littéraires.
Reem Saleh est artiste et designer, baséx entre Beyrouth et Paris. Iel a co-fondé Gross Encounters, une plateforme de recherche et d’éducation consacrée aux politiques de la monstruosité et de l’abjection dans les productions d’horreur et de science-fiction basse définition et à petit budget. Sa pratique s’ancre dans une exploration des images pauvres, des cultures visuelles subalternes, de l’histoire des peurs et de l’archéologie des médias, dans une tentative de reconstitution des lignées de communautés marginalisées. Reem développe actuellement un projet d’exposition autour des maisons hantées, envisagées comme prisme critique des infrastructures technologiques défaillantes.
Enregistrement et post-production : Sampson Staples
Avec le soutien de la ville de Paris.
Guérir pour normaliser, ou l’inverse ?
Au printemps 2025, *Duuu propose un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct à la radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.
PEOPLE BEHIND WALLS, fragments de luttes antipsychiatriques et poésies fantômes - un atelier proposé par Tania Gheerbrant le 2 juin 2025.
Tania Gheerbrant propose un arpentage sous forme de lectures de poèmes, récits chorals et autres jeux de montage à partir d’une collection de fanzines antipsychiatriques des années 70. Par le relais de leurs larynx, pharynx et autres organes phonateurs, le groupe devient ainsi le véhicule de ces voix oubliées. Réuni autour d’une table circulaire, le groupe ressuscite ensemble les mots et les rimes de ces anciens collectifs de patient·es militant·es. Cinquante ans plus tard, leurs révélations oubliées, cris étouffés et autres braises de luttes reviennent hanter le réel. Depuis leurs bouches-micros, les textes People Behind Walls, No More Genocide, Plante Me ou Life ricochent jusqu’aux oreilles des auditeur·ices. Façon de murmurer ensemble la sempiternelle question : est-ce un bon signe d’être bien adapté·e dans une société profondément malade ?
Tania Gheerbrant vit et travaille entre Paris et Zurich, elle est diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2017. Son travail a récemment été exposé lors d’une exposition personnelle au Salzburger Kunstverein en Autriche-2025; ainsi que dans différentes expositions collectives, notamment : à la Galerie Anne Barrault - 2025, au Palais de Tokyo - 2024, au Frac Bretagne - 2024, à la Bally Foundation - 2023-CH, au 66e Salon de Montrouge - 2022, aux Ateliers Vivegnis International - 2022-BE, au Point commun - 2021, à la Fondation Fiminco - 2021, au Palais des Beaux-Arts de Paris - 2021, au Centre Culturel tchèque - 2020, à la Panacée MoCo, Montpellier - 2019. Elle est notamment lauréate en 2024 de Mécène du Sud et du Art Norac-Frac Bretagne. Ses dernières œuvres ont été commanditées par la Bally Foundation (CH) ou soutenues par le Palais de Tokyo et la DRAC Île-de-France.
Enregistrement et post-production : Sampson Staples
Avec le soutien de la ville de Paris.
He’s after you, he’s not a bird, he’s not a plane, he’s a scary man and he has no shame.
From April 24 to 26, 2025, Duuu invited artists and musicians Corentin Canesson, Charlie Jeffery, and Julien Tiberi for a residency at Duuu’s studio. Each day, from 4:00 to 5:00 PM, Duuu broadcast live to share the working sessions taking place in the recording studio. For Radia Show 1050, Duuu presents a musical piece from the final live session recorded on April 26.
This residency will result in the release of a vinyl record produced by Duuu, scheduled to launch on June 21, 2025, at the Duuu studio / Folie N4 Parc de la Villette, as part of the Fête de la Musique celebrations.
I don’t believe in computing, by Corentin Canesson, Charlie Jeffery and Julien Tiberi
Recorded and produced by Morgane Charles, Arthur Bécart and Sampson Staples at *Duuu studio in Paris
Comme un moyen d’atterrir, de scanner l’espace plutôt que de regarder votre partenaire.
Au printemps 2025, *Duuu propose un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct à la radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.
WALK, HANDS, EYES (La Villette) - un atelier proposé par Myriam Lefkowitz le 5 mai 2025.
Walk, Hands, Eyes (a city) est un projet qui consiste en une expérience pour un spectateur et un guide, qui au cours d’une balade silencieuse dans une ville, tisse une relation particulière entre marcher, voir et toucher. Cet autre mode de perception consiste à suspendre temporairement son rapport à la vision et à observer les effets ainsi générés tant sur le plan sensoriel que sur le plan de son activité imaginante.
Dans quel(s) corps et dans quelle(s) ville(s) marche t-on alors ?
Après Gennevilliers, Medellin, Plymouth ou São Paolo, Myriam Lefkowitz forme un nouveau groupe de personnes pour qu’ils deviennent à leur tour guides et dépositaires de ces ballades. Les participant·es passent une paire d’heure dans une salle de répétition du Théâtre Paris-Villette pour échauffer le toucher et l’attention, puis testent ce que cette balade peut faire faire en la laissant les guider dans le quartier de la Villette et ses alentours. Iels se réunissent ensuite au studio *Duuu pour évoquer collectivement leurs impressions.
Les recherches de Myriam Lefkowitz (née en 1980), se concentrent sur les relations complexes qui se tissent entre sensations, perceptions et images. Pour partager ces questions elle conçoit des pratiques qui engagent la relation directe entre spectateuricess et performeureuses. Elle tente de créer les conditions pour que nous basculions vers des états de perception modifiés et d’observer comment cela affecte notre activité imaginante.
Enregistrement : Sampson Staples
Post-production : Amélie Du Ché
Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
But you know you could never make me love you more
Samedi 17 juin 2023, de 14h à 02h
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
À l’occasion de ses 10 ans, *Duuu propose un événement en plein air et en direct à la Villette, réunissant lectures, entretiens, performances, concerts et djsets.
Depuis 10 ans, *Duuu invente ce que peut être une radio d’art aujourd’hui. *Duuu se définit comme un espace d’art radiophonique et crée un outil de production, d’expérimentation et de diffusion pour des projets artistiques, sonores et/ou radiophoniques.
Conduire la Nuit / Yannis Pérez et Ludovic Sauvage > DJSETS
Conduire la nuit est un rendez-vous mensuel proposé par Yannis Pérez et Ludovic Sauvage. Sous la forme d’épisodes, une sélection de titres musicaux s’enchaînent sur 45 minutes, proposant une playlist à partir d’une situation donnée. Si la situation de départ est toujours identique et donne son nom au projet, les couleurs et tonalités traversées varient et chaque épisode donne sa propre version de la virée en cours.
Avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles/Paris- HORS-LES-MURS CONSTELLATION
Sempre due
Samedi 17 juin 2023, de 14h à 02h
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
À l’occasion de ses 10 ans, *Duuu propose un événement en plein air et en direct à la Villette, réunissant lectures, entretiens, performances, concerts et djsets.
Depuis 10 ans, *Duuu invente ce que peut être une radio d’art aujourd’hui. *Duuu se définit comme un espace d’art radiophonique et crée un outil de production, d’expérimentation et de diffusion pour des projets artistiques, sonores et/ou radiophoniques.
Radio Hito > CONCERT
Navigatrice aux ports d’attache et aux talents multiples, Y.-My Zen Nguyen développe depuis plusieurs années des propositions sonores singulières qui tentent de trouver le lien juste entre le calque sensible d’un cheminement personnel et celui d’existants d’une diversité surprenante. Son projet Radio Hito conjugue un univers délicat de nappes électroniques et de mélodies savantes avec la voix de poètes chantée en italien. Non Solo Sole et Voce Lillà, ces deux derniers opus, sont respectivement sortis sur les labels belges Midi Fish et Kraak.
Avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles/Paris- HORS-LES-MURS CONSTELLATION
Si bien qu’ils en deviennent mi-homme mi-vélo, et de la même façon leur vélo devient mi-homme mi-vélo.
Samedi 17 juin 2023, de 14h à 02h
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
À l’occasion de ses 10 ans, *Duuu propose un événement en plein air et en direct à la Villette, réunissant lectures, entretiens, performances, concerts et djsets.
Depuis 10 ans, *Duuu invente ce que peut être une radio d’art aujourd’hui. *Duuu se définit comme un espace d’art radiophonique et crée un outil de production, d’expérimentation et de diffusion pour des projets artistiques, sonores et/ou radiophoniques.
Théo Robine-Langlois & Teddy Coste > LECTURES
Avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles/Paris- HORS-LES-MURS CONSTELLATION
Vous qui m’avez conduit par-delà les vents et les mers, jusqu’à ce couvent de Nevers.
Samedi 17 juin 2023, de 14h à 02h
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
À l’occasion de ses 10 ans, *Duuu propose un événement en plein air et en direct à la Villette, réunissant lectures, entretiens, performances, concerts et djsets.
Depuis 10 ans, *Duuu invente ce que peut être une radio d’art aujourd’hui. *Duuu se définit comme un espace d’art radiophonique et crée un outil de production, d’expérimentation et de diffusion pour des projets artistiques, sonores et/ou radiophoniques.
Perez & Angélique Buisson > VERT VERT > CONCERT
Julien Perez (né en 1986 à Bordeaux, vit et travaille à Paris) est un compositeur, musicien, interprète et artiste français. Sa pratique se situe à la confluence de la musique pop, de la performance et des arts plastiques.
Avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles/Paris- HORS-LES-MURS CONSTELLATION
Des souvenirs me reviennent de loin à la surface de la peau. Le froid chaud du latex, le chaud chaud du cuir, le froid froid de l’acier et de la porcelaine.
Samedi 17 juin 2023, de 14h à 02h
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
À l’occasion de ses 10 ans, *Duuu propose un événement en plein air et en direct à la Villette, réunissant lectures, entretiens, performances, concerts et djsets.
Depuis 10 ans, *Duuu invente ce que peut être une radio d’art aujourd’hui. *Duuu se définit comme un espace d’art radiophonique et crée un outil de production, d’expérimentation et de diffusion pour des projets artistiques, sonores et/ou radiophoniques.
How to Become avec Estelle Benazet Heugenhauser, Mélanie Blaison, Félixe Kazi-Tani, Laetitia Paviani > LECTURES
How To Become (HTB) est une maison d’édition autogérée basée à Paris, engagée dans des pratiques littéraires expérimentales féministes post-post-sapphiques. Créée en 2016 et publiant des écrits, des images et des traductions d’autrices peu diffusées par le réseau des grandes maisons d’éditions françaises. La maison d’édition est aussi liée à des ateliers d’écriture où les membres partagent leurs textes, traduisent collectivement des auteurices non traduites en langue française.
How To Become The Daughters Of Darkness, ce nouveau numéro de la revue How To Become explore un thème croisé : l’histoire du cruising d’un point de vue gouin.e / féministe et…les vampires !
Avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles/Paris- HORS-LES-MURS CONSTELLATION