En direct
Volume
Conversation
01.12.21
Écouter

Black Mamba #6 - Nicolas Prignot

Black Mamba est un rendez-vous apériodique avec des personnes invitées à partager une recherche ou une pratique. Débuté en 2017, le programme de Black Mamba se dessine un rendez-vous après l’autre, par association plus que par anticipation.

Pour sa première édition depuis la pandémie, Black Mamba reçoit le philosophe Nicolas Prignot. On discutera d’électrosensibilité, de ce que font les personnes électrosensibles au dispositif du laboratoire en “double-aveugle”, et par extension des rapports entre parapsychologie et statistiques.

Cette séance suit celle d’Alfredo Hubard sur les sphères et leurs partitions, qui suivait celle de Sophie Houdart sur son enquête à Fukushima, qui suivait celle d’Aurélien Gamboni autour de l’écologie de l’attention, qui suivait celle de Cécile Lavergne sur la dépossession chez Judith Butler, qui suivait celle de François Sardi sur la crise des réfugiés.

Black Mamba - une série conçue par Alfredo Hubard, Myriam Lefkowitz et Simon Ripoll-Hurier

Écouter
03.11.21
Les Agamemnonz
103'57"
Concert (14)
Concert (14)
03.11.21
Écouter

Depuis une décennie, Les Agamemnonz ont donné des centaines de concerts, sur des scènes conventionnées jusque des places de villages, des plages, des bateaux, des centres d’art, des appartements, etc., dans toute l’Europe et aux Etats-Unis. Ne quittant leurs “chitons” grecs sous aucun prétexte, gardant les pieds nus qu’il vente ou qu’il neige, ils font danser des assemblées variées, allument des publics de tous âges et – musique instrumentale oblige – sans barrière de langue. Si l’engouement qu’ils suscitent dépassent largement les frontières de leur niche de genre, c’est pourtant bien les amateurs de surf music qui leur confèrent les plus grands honneurs, en plaçant par exemple leur précédent album en 3ème position des 100 meilleurs albums surf de la décennie ou en les programmant en tête d’affiche du Asbury Park Surf Music Festival.

Un concert des Agamemnonz organisé le 02.07.21 dans le cadre de l’été culturel 2021 porté par la DRAC (Direction régionale des Affaires culturelles) d’Île-de-France - Ministère de la Culture.

00
00
00
00