13.06.26
Écouter

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Colifata à la Villette. La Colifata est la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique à Buenos Aires. Ce projet permit de transformer l’imaginaire social autour de la folie et la manière d’aborder la souffrance psychique en jetant les bases d’un mouvement mondial de radios en santé mentale.

Cet été, l’association Colifata France est invitée à se retrouver autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct depuis la Folie N4 de *Duuu. Dans l’espace public, ce dispositif radiophonique fait se rencontrer les usager.es (patient·es), les intervenant·es (soignant·es et aidant·es), et le public (visiteur·euses et auditeur·ices), qui deviennent partie intégrante du dispositif mis en place.

Rendez-vous chaque samedi du 13 juin au 25 juillet, puis les 29 août et 5 septembre, à partir de 15:30 jusqu’à 19:00

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
18.11.25
Nuit Blanche 2025 : C’est la peur qui danse - Continuité de revenus pour les artistes auteur·ices avec Jimmy Cintero
Jimmy Cintero, Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard, Elizabeth Hale
31'40"
Comment bien fermer une école d’art
Comment bien fermer une école d’art
18.11.25
Écouter

À l’occasion de la Nuit Blanche 2025, *Duuu & l’ésad Valenciennes proposent un événement hors-série dans le cadre du cycle de rencontres « Comment bien fermer une école d’art ? » qui rythme le dernier semestre d’existence de l’ésad Valenciennes. Le 7 juin 2025, la fermeture imminente de l’école approche. Loin d’être une veillée funèbre, l’événement « C’est la peur qui danse » sera l’occasion de lui déclarer sa flamme, de rêver à l’avenir, de lui dédier une danse, de lire des haïkus et de se détendre lors d’un midnight book club.

Jimmy Cintero autour des conditions de travail et rémunération des artistes-auteur.ices, en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.

Jimmy Cintero est designer graphique. Il est syndiqué au SNAP-CGT et membre du groupe de travail sur la continuité de revenus pour les artistes auteur·ices. Constitué de plusieurs organisations professionnelles, ce groupe travaille pour intégrer les artistes auteur·ices dans la caisse commune de l’assurance chômage.

Une proposition de Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.

Enregistrement : Sampson Staples & Morgane Charles
Post-production : Sampson Staples & Aurore Portales

00
00
00
00