Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
01.06.26
Écouter

Duuu propose au printemps 2026 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Spume Voices
Un atelier proposé par Bettina Samson

L’atelier Spume Voices / Voix d’écume s’intéresse à ces voix différentes dans l’intonation, nuançant notre identité, que nous avons potentiellement en nous. L’expérience concrète de l’atelier vise à explorer l’hypothèse de l’existence de ces Alter Voix parmi nous. Des protocoles expérimentaux de lecture, d’improvisation et de transmission de pratique composeront un terrain commun propice à leur manifestation. L’Alter Voix tient de la possession, de la dépossession et de l’émancipation. Proche des voix rencontrées dans le Trouble Dissociatif de l’Identité, l’alter voix est là pour exprimer, revendiquer, amadouer, se venger, réclamer réparation, déclarer sa flamme, faire peur ou faire rire.

L’exploration progressive de nos voix se déclinera en 3 étapes : la fabrication de Paper Spumes / Ecumes de papier, des pliages de papier situés entre pop-up, origami et Muppet, qui serviront de supports de projection des Alter Voix. L’atelier se poursuivra par la contamination des voix lors de la lecture de textes amenés par les participant·es. Enfin, une improvisation encadrée par un·e chef·fe d’orchestre tentera de libérer les Alter Voix.

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Matéo Cuin

Écouter
11.01.21
Hors-Série #4 : Spassky Fischer
Victoire Le Bars
91'40"
Hors-Série (4)
Hors-Série (4)
11.01.21
Écouter

Hors-Série, a graphic design talk-show
Une série originale proposée par Victoire Le Bars, émission réalisée du studio *Duuu en direct le 15 décembre 2020.

Hors-Série #4 : Spassky Fischer
Avec : Thomas Petitjean, Antoine Stevenot, Hugo Anglade, Ninon Chaboud, Marieta Fize et Thibault Lambert.

C’est avec l’ensemble des collaborateurs du studio de design graphique Spassky Fischer, que nous avons pris place autour d’une grande table, en direct de *Duuu Radio à la Villette, pour le quatrième et dernier Hors-Série de l’année.

00
00
00
00