18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
11.10.24
Ecouter sans les yeux : Mélanie Blaison - Le pigeon de Venise
Mélanie Blaison
27'07"
Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
11.10.24
Écouter

Le 5 juillet dernier, Mélanie Blaison s’est rendue au club de cécifoot de Saint-Mandé pour le premier atelier du cycle « Ecouter sans les yeux » Prenant appui sur les systèmes sensoriels de la perception, ce cycle envisage le son comme terrain d’expérimentation d’un dialogue ouvert autour des sensibilités individuelles et collectives. En questionnant les joueurs et leur perception des sens dans leur pratique du cécifoot, l’artiste tente de mettre à l’honneur nos oreilles sur le terrain du sport et nous invite à écouter une émission qui explore l’énergie sonore et sportive capturée pendant l’entraînement.

Ecouter sans les yeux avec Mélanie Blaison, c’est vendredi 11 octobre à 17:00 sur *Duuu Radio : lecture en direct de textes et diffusion de la pièce sonore qui regroupe les enregistrements pris sur le terrain, couplées à des moments de discussion avec les sportifs du club.

Avec Camille-Jean Marcin, Myriam Kelite, Demba Sidibé, Soufyane Hammad, Nolwenn Pean, Guiseppe Pettinati, Baba Thiam et Dyabi Sankoumba.

Enregistrement : Sarah Banville et Mélanie Blaison
Montage : Sampson Staples
Mixage : Arthur Bécart

Mille remerciements à Camille et aux membres du club de cécifoot de Saint-Mandé pour leur participation et leur accueil chaleureux sur le terrain.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du dispositif Eté Culturel de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture

00
00
00
00