En direct
Volume
Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
01.06.26
Écouter

Duuu propose au printemps 2026 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Spume Voices
Un atelier proposé par Bettina Samson

L’atelier Spume Voices / Voix d’écume s’intéresse à ces voix différentes dans l’intonation, nuançant notre identité, que nous avons potentiellement en nous. L’expérience concrète de l’atelier vise à explorer l’hypothèse de l’existence de ces Alter Voix parmi nous. Des protocoles expérimentaux de lecture, d’improvisation et de transmission de pratique composeront un terrain commun propice à leur manifestation. L’Alter Voix tient de la possession, de la dépossession et de l’émancipation. Proche des voix rencontrées dans le Trouble Dissociatif de l’Identité, l’alter voix est là pour exprimer, revendiquer, amadouer, se venger, réclamer réparation, déclarer sa flamme, faire peur ou faire rire.

L’exploration progressive de nos voix se déclinera en 3 étapes : la fabrication de Paper Spumes / Ecumes de papier, des pliages de papier situés entre pop-up, origami et Muppet, qui serviront de supports de projection des Alter Voix. L’atelier se poursuivra par la contamination des voix lors de la lecture de textes amenés par les participant·es. Enfin, une improvisation encadrée par un·e chef·fe d’orchestre tentera de libérer les Alter Voix.

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Matéo Cuin

Écouter
18.03.24
10 ans de *Duuu : How to Become / Première lecture
HOW TO BECOME, Estelle Benazet Heugenhauser, Mélanie Blaison, Félixe Kazi-Tani, Laetitia Paviani
05'15"
10 ans de *Duuu
10 ans de *Duuu
18.03.24
Écouter

Samedi 17 juin 2023, de 14h à 02h
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e

À l’occasion de ses 10 ans, *Duuu propose un événement en plein air et en direct à la Villette, réunissant lectures, entretiens, performances, concerts et djsets.
Depuis 10 ans, *Duuu invente ce que peut être une radio d’art aujourd’hui. *Duuu se définit comme un espace d’art radiophonique et crée un outil de production, d’expérimentation et de diffusion pour des projets artistiques, sonores et/ou radiophoniques.

How to Become avec Estelle Benazet Heugenhauser, Mélanie Blaison, Félixe Kazi-Tani, Laetitia Paviani > LECTURES

How To Become (HTB) est une maison d’édition autogérée basée à Paris, engagée dans des pratiques littéraires expérimentales féministes post-post-sapphiques. Créée en 2016 et publiant des écrits, des images et des traductions d’autrices peu diffusées par le réseau des grandes maisons d’éditions françaises. La maison d’édition est aussi liée à des ateliers d’écriture où les membres partagent leurs textes, traduisent collectivement des auteurices non traduites en langue française.

How To Become The Daughters Of Darkness, ce nouveau numéro de la revue How To Become explore un thème croisé : l’histoire du cruising d’un point de vue gouin.e / féministe et…les vampires !

Avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles/Paris- HORS-LES-MURS CONSTELLATION

00
00
00
00