En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

01/07
Dit voir (59)
17.12.2024
05'59"
Dit voir #59 : Sandra Moussempès
Sally Bonn, Sandra Moussempès
Écouter

Les pleurs, ou le récit indicible d’une nuit blanche.

Dit voir est un programme court proposé par Sally Bonn qui donne la parole à ceux qui aiment les œuvres et les font voir par leurs mots.

Sally Bonn est maître de conférences en Esthétique à l’Université de Picardie, critique d’art et commissaire d’exposition. Elle dirige la collection d’écrits d’artistes Les Indiscipliné.e.s aux éditions Macula. Son dernier ouvrage paru : Écrire, écrire, écrire, aux éditions Arléa, 2022.

Un programme proposé par Sally Bonn pour *Duuu

Partager
Facebook
Email
02/07
Cartes Postales Paradis (27)
03.01.2024
52'48"
Cartes Postales Paradis #27
Capucine Revéret
Écouter

Sweet and sour like a tangerine
Fresh like a box of Krispy Kremes

Tracklist :

Björk - “Like Someone In Love”
Okay Kaya - “Baked Beans”
Joseph Schiano di Lombo - “Drugs Tracker”
Fairuz - “Kifak Inta”
Beastie Boys - “Three MC’s And One DJ” (Remastered in 2009)
odnaturalwave - “arno le vermisseau”
Donald Byrd, Booker Little - “Wee Tina”
Dean Blunt - “MUGU”
Ana Roxanne - “Suite pour l’Invisible” (Mixed)
Raïna Raï - “Zina”
Houston & Dorsey - “Ebb Tide”
Pescado Rabioso - “Aguas Claras de Olimpos”
Linda Perhacs - “Hey, Who Really Cares?”
Blonde Redhead - “Girl Boy”
Joseph Schiano di Lombo - “Caresses (Always Too Short)”
Soul Family Sensation - “I Don’t Even Know If I Should Call You Baby”

Une playlist proposée par Capucine Revéret en janvier 2025.

« Cartes Postales Paradis » est une compilation de playlists proposées par l’équipe de *Duuu pour accompagner les vacances.

Partager
Facebook
Email
03/07
Puota (5)
13.12.2024
56'35"
Puota #5 : Austė Zdančiūtė / *Duuu Radio x Radio Vilnius
Audrius Pocius, Deimantė Bulbenkaitė, Austė Zdančiūtė
Écouter

I feel like a little bit like a spider, you know ? Trying to connect things that are far away from each other.

RADIO VILNIUS x *DUUU RADIO

*Duuu Radio invites Radio Vilnius to Paris to produce a radio program, which have been broadcasted simultaneously on both stations on the 20th and the 21st of September. For the program Puota, Audrius Pocius and Deimantė Bulbenkaitė invite Lithuanian artists working in France, and French artists who have organized exhibitions or participated in residencies in Lithuania, as well as participants in the Lithuanian Season in France.

Puota #5 : Austė Zdančiūtė

« Puota » (Eng. 𝘛𝘩𝘦 𝘍𝘦𝘢𝘴𝘵). A feast is a time when the flow of everyday life is suspended, immersed in a state of reverie. While some things are blurred into the background, others come into focus more vividly. This particular feast aspires to capture these moments by focusing on art and fashion and the people that create them. The show is hosted by fashion journalist Deimantė Bulbenkaitė and contemporary art curator Audrius Pocius.

Manifestation organisée dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France 2024.
Emission enregistrée le 21 septembre 2024 au studio *Duuu par Morgane Charles. Mixage : Arthur Bécart.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
04/07
Zone Vocale (3)
16.12.2024
65'36"
Zone Vocale #3 - Gorge Bataille
Violaine Lochu, Chantal Latour, Gorge Bataille
Écouter

J’étais plus dans quelque chose de punk, dans un imaginaire punk. Ultra direct et efficace.

Zone Vocale est un cycle d’émissions développé par Chantal Latour, activiste et chanteuse, et Violaine Lochu, performeuse, artiste visuelle et sonore. Dans une démarche qui articule création artistique et réflexion politique, Zone Vocale cherche à faire entendre et à promouvoir une diversité de voix singulières, parfois inaudibles en raison de la place particulière des personnes qui les portent – genre, âge, origine géographique, milieu, handicap, pathologie… – et à développer des pistes de réflexion sur ces questions.

Les invité.es ont la possibilité d’aborder librement leur rapport à la voix comme outil - chanteur.euses, soignant.es, poètes –, comme objet - compositeur.ices, penseur.euses, pédagogues, artistes sonores –, et plus largement, les thèmes liés aux différents usages de la voix : articulation vie privée / vie publique, micro-politique des démarches (causes, conséquences, impact…), singularité des parcours, etc.

Pour le troisième épisode de Zone Vocale, Chantal Latour et Violaine Lochu invitent l’artiste Gorge Bataille.

Poète et performeuse, Gorge Bataille aka Élodie Petit, s’est formée à l’école des Beaux-Arts de Lyon et dans les milieux alternatifs. Elle travaille une prose critique et pirate qui mêle introspection sociale, manifestes, réflexions politiques et poèmes amoureux. Elle construit des fictions transgressives traversées par le trouble identitaire, l’écriture sexuelle et la lutte des classes. Avec Fiévreuse plébéienne (2022, Édition du commun) elle initie ce qu’elle nomme la « Langue Bâtarde », une poésie prolétaire, expérientielle, menaçante et gouine. En 2021, elle a publié Anthologie Douteuses 2010-2020 (Éditions Rotolux Press) qui retrace dix années de fanzines queer et poétiques avec Marguerin Lelouvier. Elle aime déplacer la poésie hors des lieux prévue pour elle, et performe seule ou en groupe dans des bars lesbiens ou des institutions d’art contemporain (Centre Pompidou, Palais de Tokyo, CAC de Genève, etc.). Elle collabore avec des artistes sonores (mona servo, Méryll Ampe), fait partie du collectif d’autrix RER Q et anime régulièrement des ateliers d’écriture collective.

Une émission enregistrée le 30 octobre 2024 au studio *Duuu avec Gorge Bataille, Chantal Latour et Violaine Lochu.
Ce projet s’inscrit dans le cadre des résidences Babel, soutenu par le département de la Seine-Saint-Denis.
Enregistrement et post-production : Sampson Staples.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
05/07
Cartes Postales Paradis (24)
31.12.2024
45'23"
Cartes Postales Paradis #24
Sarah Banville
Écouter

This is the real of my wildest dreams, these are my wildest dreams

Tracklist :

Róisín Murphy - “Simulation”
Noiseshaper, Vido Jelashe - “The Only Redeemer”
Pelada - “A Mí Me Juzgan Por Ser Mujer”
Bambii - “One Touch”
Everything but the Girl - “Before Today”
Télépopmusik, Angela McCluskey - “Love Can Damage Your Health”
Smith & Mighty, Tammy Payne - “Same”
Morcheeba - “On the Rhodes Again”
Roméo Poirier - “Le case degli altri”
Joan Baez - “Donna, Donna”

Une playlist proposée par Sarah Banville en décembre 2024.

« Cartes Postales Paradis » est une compilation de playlists proposées par l’équipe de *Duuu pour accompagner les vacances.

Partager
Facebook
Email
06/07
Invitation au 19 (5)
15.11.2024
10'39"
Invitation au 19 #5 : École d’été : Pratiques du sabotage
Mathilde Chénin, Camille Sineau, Pierre Lamard, Laurent Lacotte, Juste Ici
Écouter

En dépit de ce qui semble à première vue les opposer, je vais essayer de montrer comment ces deux pratiques, sabotage et auto-construction, entretiennent au contraire des terrains communs, et un même pouvoir collectivement émancipateur.

Invitation au 19 est un podcast produit par *Duuu Radio en partenariat avec le 19 Crac, Centre régional d’art contemporain de Montbéliard.

Cet épisode a été réalisé les 18 et 19 juillet 2024 à l’occasion de l’École d’été : deux journées de rencontres et d’ateliers dédiées aux artistes et professionnel·les de l’art, autour des pratiques du sabotage et leur potentiel transformateur. Elles se sont déroulées dans le cadre de l’exposition du collectif Assemble, Blood in the Machine.

Le 19 Crac remercie les intervenant*es de ces deux journées : Mathilde Chénin, artiste et co-fondatrice du projet bermuda, Camille Sineau, artiste et membre du collectif Assemble, Pierre Lamard, historien, Laurent Lacotte, artiste et l’association Juste Ici.

Événement organisé dans le cadre des Rencontres Art et Territoires de Seize Mille, réseau art contemporain Bourgogne-Franche-Comté et estampillé par Pays d’Agglomération de Montbéliard Capitale Française de la Culture 2024.

Réalisation et montage : Morgane Charles
Mixage : Arthur Bécart

Liens externes
Partager
Facebook
Email
07/07

“Partout”, c’est jouer aussi sur la “désassignation” des espaces. Certes il y a un endroit qui est bien nommé “théâtre”, il y un endroit qui est bien nommé “cinéma”, il y a un endroit qui est bien nommé “chiottes”, rassurez-vous.

Le 18 octobre 2024 de midi à minuit le Centre Wallonie Bruxelles/Paris devient un vaisseau de la performance. Pour mieux comprendre ce que ce mot veut dire et vous convaincre de venir vivre ce marathon d’art vivants, Amélie Blaustein Niddam, accueille en direct sur les ondes *Duuu les artistes Gerald Kurdian, Lou Fauroux, Felix Touzalin, Stephanie Pécourt, directrice du CWB et Caterina Zevola, commissaire du festival PERFORMISSIMA.

Une émission enregistrée le 4 octobre 2024 au studio *Duuu
Enregistrement : Sampson Staples

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Dernières émissions
00
00
00
00