18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
27.05.24
Suffrajitsu - Un entretien entre Violaine Lochu, Lise Lerichomme et les étudiant.es du Master Médiation, Exposition, Critique
Violaine Lochu, Lise Lerichomme
102'37"
27.05.24
Écouter

L’exposition Peupler les plis, s’est tenue au Sample à Bagnolet du 4 au 21 avril 2024, dans le cadre d’un partenariat entre l’université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, la Collection départementale d’art contemporain de Seine-Saint-Denis et le Sample.

Cette exposition collective avait pour ambition de repenser l’impact des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 sur l’agglomération parisienne et ses habitant.es. Via une sélection de 13 œuvres, les étudiant·es du Master Médiation, Exposition, Critique de l’Universitée Paris 8 Vincennes Saint-Denis ont proposé de porter le regard sur la notion de “plis”, compris comme des interstices au sein desquels se développent des espaces résistances, souvent invisibilisés sur le territoire de la Seine-Saint-Denis. Dans Peupler les plis, Violaine Lochu a présenté une série de partitions et deux performances en préambule de son exposition Dojo qui s’est tenue à l’École et Espace d’art contemporain Camille Lambert à Juvisy du 27.04 au 01.06.24. Ces pièces s’orientent autour des gestes collectifs d’autodéfense et de la voix/cri comme mode d’autodéfense.

Dans le cadre de la programmation associée à Peupler les plis, et en coproduction avec l’École et Espace d’art contemporain Camille Lambert, un entretien entre Violaine Lochu, Lise Lerichomme, et les étudiant·es du Master, le 7 mai, a été enregistré et diffusé en direct par *Duuu Radio. « Suffrajitsu », le nom des pratiques d’autodéfense des suffragettes, est aussi le titre de cette conversation qui porte sur la formulation de la colère, les stratégies de résistance corporelle, les formes d’adelphité.

Lise Lerichomme est artiste et maîtresse de conférence en Arts Plastiques à l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens, son travail explore les formes d’utopie produites à partir
d’œuvre d’art contemporain. Tandis que les recherches de Violaine Lochu explorent la voix comme vecteur de métamorphose, sa pratique artistique se déploie entre les champs de l’art contemporain, de la musique expérimentale et de la poésie sonore.

Intervenant.es : Violaine Lochu, Lise Lerichomme, Garance Verove, Idris Bennai, Jeanne Berthier et Clélia Barbut.
Enregistrement : Elen Hyunh

00
00
00
00