En direct
Volume
18.01.25
Écouter

Le collectif « À voix haute » s’arrête à Troyes afin de faire entendre dans l’Aube les textes de femmes ayant traversé l’histoire de la Psychothérapie Institutionnelle, ici et ailleurs, de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui.

Pour cette occasion, le collectif a choisi de déplier la question du passage, d’une discipline à une autre, d’un territoire à un autre, et la façon dont y circulent les corps, dans ce que l’on pourrait nommer une poétique du désir. Le collectif fera résonner entre elles les voix d’Hélène Chaigneau, Marie Depussé, Lise Gaignard, Joana Maso, Agnès Masson, Ginette Michaud, Danielle Roulot, Danielle Sivadon, Rose-Marie Lepage et Treize, qui, par leurs travaux, contribuent à faire vivre la Psychothérapie Institutionnelle, tant sur le plan clinique, théorique, esthétique que, évidemment, politique.

Après le Palais de Tokyo, la galerie Treize et la radio *Duuu, « À voix haute » remercie l’Association APAT (Actualité Pour la Psychanalyse à Troyes) de les accueillir pour cette occasion.
Avec Agathe Boulanger, Sybille Chevreuse, Carine Lendrin, Lena Monnier, Graziela Susin, Camille Zuber.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Écouter
06.05.24
The Collective Laboratory #5 : OMSK Social Club
Théo Robine-Langlois, Mudam, OMSK Social Club
18'53"
The Collective Laboratory (5)
The Collective Laboratory (5)
06.05.24
Écouter

The Collective Laboratory est un projet du Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean, développé par Line Ajan et Clémentine Proby de novembre 2023 à janvier 2024 pour aborder, questionner et repenser pratiques artistiques collectives et méthodologies institutionnelles. Six collectifs européens évoluant dans les champs de l’édition et de la performance ont été invités à occuper les espaces d’exposition du musée, les transformant temporairement en résidence d’artiste. Le temps de deux semaines, leurs membres ont fait des galeries vides leur espace de production, de répétition et d’expérimentation.

Dans le cadre de ce projet, Théo Robine-Langlois réalise un format radiophonique pour *Duuu en six épisodes, diffusés les lundis et mardis du 22 avril au 7 mai 2024 à 18:00.

Episode 5 : OMSK Social Club - en résidence du 02.01 au 14.01

OMSK Social Club est un collectif berlinois formé en 2016 dont la démarche immersive s’articule autour de la construction d’univers, de la création d’expériences partagées et de fictions spéculatives. À travers des installations, des photographies, des films et des jeux, le collectif conçoit des modes alternatifs de perception et de rencontre, qui vont de l’observation conventionnelle à des expériences prolongées plus actives, appelées Real Game Plays (RGP).

Dans le cadre de The Collective Laboratory, OMSK Social Club poursuivent l’œuvre T(( ))mb (2023) initialement commandée par le Kunstraum Niederösterreich à Vienne. S’inspirant de la philosophie du langage selon Ludwig Wittgenstein, de la fiction spéculative et de la narration par improvisation, T(( ))mb est un projet immersif qui combine la performance, les arts visuels et le jeu de rôle tout en élaborant un monde fictif à la fois historique, futuriste et artificiel.

Dans le cadre de ce projet, Théo Robine-Langlois réalise un format radiophonique pour *Duuu en six épisodes, diffusés les lundis et mardis du 22 avril au 7 mai 2024 à 18:00.
Réalisation : Théo Robine-Langlois
Production : *Duuu radio
Montage : Théo Robine-Langlois et Noé Mignard
Prise de son et mixage : Noé Mignard