Émission en direct avec les étudiant·es de l’Ensba Lyon
De nombreuses années plus tard, assez récemment, j’ai racheté le magazine et je l’ai rebrûlé en le photographiant.
Soutien sur écoute
Une immersion dans la création sonore
Episode 8 : Jean-Michel André
Chambre 207
Projet soutenu par le Cnap en photographie documentaire contemporaine en 2022.
Comment nait une œuvre ? Quelles sont les étapes de son écriture et de sa production ? Comment est pensée sa diffusion ?
A travers une nouvelle série de podcasts, Soutien sur écoute, *DUUU radio et le Cnap invitent artistes et photographes à évoquer leur pratique à travers la genèse et la production d’un projet que le Cnap a soutenu récemment. Vidéo, photographie, création sonore, peinture et performance, Soutien sur écoute donne à entendre la voix des artistes. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes, s’attache à suivre le processus singulier de création d’une œuvre, mettant à jour la diversité des formes de recherche, des langages créatifs et des médiums. Pour sa deuxième saison, artistes et photographes soutenus sont invités à évoquer leur projet : Laura Ben Hayoun Stépanian, Driss Aroussi, Béatrice Balcou et Jean-Michel André.
Le 5 août 1983, le père de Jean-Michel André est assassiné avec six autres personnes dans un hôtel à Avignon. Ils étaient sur la route des vacances. Chambre 207 est un projet photographique qui s’inscrit dans la veine de l’autofiction et qui repose sur la reconstitution de souvenirs disparus suite à ce trauma d’enfance. Jean-Michel André a mené un travail de recherche et de création en composant un recueil questionnant la mémoire, le deuil et la réparation. Son approche se situe à l’encontre du pathos et du spectaculaire. Il interroge les limites de l’image et place le réel sous le signe du trouble. Ce projet est conçu comme un essai visuel partagé en deux grands chapitres. Le premier est un retour vers cette nuit du 5 août 1983 : les faits, les protagonistes, les pièces à conviction, les publications dans la presse, l’enquête judiciaire, les objets appartenant à son père. Au coeur du récit, ses photographies se superposent aux documents d’archives. Le second chapitre nous transporte dans une temporalité anachronique, mêlant le futur et le passé de cette soirée. Le photographe se fait voyant pour transcender l’indicible et rendre au monde une part de sa beauté volée. Le projet Chambre 207 a été soutenu par le Cnap en 2022 et sera exposé à l’automne 2024 par l’Institut pour la photographie (Lille) et le Centre Méditerranéen de la Photographie (Bastia). Une monographie est prévue aux Editions Actes Sud.
Production et réalisation : Loraine Baud / *Duuu
Enregistrement et post-production : Elen Huynh et Noé Mignard / Studio *Duuu
J’avais envie de trouver un moyen de rendre visible ces gestes réparateurs, mais je ne savais pas encore comment.
Soutien sur écoute
Une immersion dans la création sonore
Episode 7 : Béatrice Balcou
Les dépositaires
Projet soutenu par le Cnap en projet artistique en 2022.
Comment nait une œuvre ? Quelles sont les étapes de son écriture et de sa production ? Comment est pensée sa diffusion ?
A travers une nouvelle série de podcasts, Soutien sur écoute, *DUUU radio et le Cnap invitent artistes et photographes à évoquer leur pratique à travers la genèse et la production d’un projet que le Cnap a soutenu récemment. Vidéo, photographie, création sonore, peinture et performance, Soutien sur écoute donne à entendre la voix des artistes. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes, s’attache à suivre le processus singulier de création d’une œuvre, mettant à jour la diversité des formes de recherche, des langages créatifs et des médiums. Pour sa deuxième saison, artistes et photographes soutenus sont invités à évoquer leur projet : Laura Ben Hayoun Stépanian, Driss Aroussi, Béatrice Balcou et Jean-Michel André.
Les dépositaires est un projet de recherche qui met en relation le travail Béatrice Balcou et celui des restaurateur et restauratrices d’œuvres d’art. Ce projet de recherche met en lumière les gestes réparateurs et affectifs qui soignent les œuvres d’art, les procédés qu’on décide de rendre visible ou non, en somme les savoir-faire de cette profession. De ces échanges est née une nouvelle série d’œuvres ironiquement titrée Peintures récentes.
Production et réalisation : Loraine Baud / *Duuu
Enregistrement et post-production : Elen Huynh et Noé Mignard / Studio *Duuu
Il y a des envolées lyriques, poétiques, et c’est pour ça que je parle de fable cinématographique.
Soutien sur écoute
Une immersion dans la création sonore
Episode 6 : Driss Aroussi
Borj el mechkouk
Projet soutenu par le Cnap en projet artistique en 2020.
Comment nait une œuvre ? Quelles sont les étapes de son écriture et de sa production ? Comment est pensée sa diffusion ?
A travers une nouvelle série de podcasts, Soutien sur écoute, *DUUU radio et le Cnap invitent artistes et photographes à évoquer leur pratique à travers la genèse et la production d’un projet que le Cnap a soutenu récemment. Vidéo, photographie, création sonore, peinture et performance, Soutien sur écoute donne à entendre la voix des artistes. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes, s’attache à suivre le processus singulier de création d’une œuvre, mettant à jour la diversité des formes de recherche, des langages créatifs et des médiums. Pour sa deuxième saison, artistes et photographes soutenus sont invités à évoquer leur projet : Laura Ben Hayoun Stépanian, Driss Aroussi, Béatrice Balcou et Jean-Michel André.
Prenant la forme d’une fable-cinématographique, « Borj el mechkouk » nous emmène sur les traces d’un homme envoyé par le chef du village afin d’observer et éventuellement dé-sabler un système de galeries d’eau souterraines utilisées par les villageois pour irriguer les terres agricoles. La narration se déroule dans une zone pré-désertique au Maroc où la gestion de l’eau est un élément central de la condition de la vie oasienne. Le système des galeries drainantes souterraines se nomme « Khettara ». Ce sont des ouvrages créés par les hommes qui permettent de mobiliser les eaux souterraines des nappes de manière continue. Ce film nous invite à suivre les différents moments que cet homme va traverser, tout au long de son voyage, dans ces espaces secs et vastes. Arrivé sur les lieux, il s’installera et mettra en œuvre son savoir et sa dextérité pour accomplir son travail. Dans cet espace chargé et mystérieux, nous découvrirons l’aboutissement de sa mission.
Production et réalisation : Loraine Baud / *Duuu
Enregistrement et post-production : Elen Huynh et Noé Mignard / Studio *Duuu
C’est d’abord une histoire de famille, là en l’occurrence la mienne.
Soutien sur écoute
Une immersion dans la création sonore
Episode 5 : Laura Ben Hayoun Stépanian
Teach me how to sew/saw (Apprends-moi à coudre/scier)
Projet soutenu par le Cnap en photographie documentaire contemporaine en 2022.
Comment nait une œuvre ? Quelles sont les étapes de son écriture et de sa production ? Comment est pensée sa diffusion ?
A travers une nouvelle série de podcasts, Soutien sur écoute, *DUUU radio et le Cnap invitent artistes et photographes à évoquer leur pratique à travers la genèse et la production d’un projet que le Cnap a soutenu récemment. Vidéo, photographie, création sonore, peinture et performance, Soutien sur écoute donne à entendre la voix des artistes. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes, s’attache à suivre le processus singulier de création d’une œuvre, mettant à jour la diversité des formes de recherche, des langages créatifs et des médiums. Pour sa deuxième saison, artistes et photographes soutenus sont invités à évoquer leur projet : Laura Ben Hayoun Stépanian, Driss Aroussi, Béatrice Balcou et Jean-Michel André.
Le travail « Teach me how to sew/saw » (Apprends-moi à coudre/scier) interroge la transmission familiale riche de toutes ses hybridations. Si le thème du retour est présent, il est abordé d’une manière décalée. Car de retour il n’y en a pas, mais il y a bien un lien ambigu avec une terre lointaine de laquelle une grande partie de la diaspora se sent éloignée. Je tisserai pourtant des liens entre ces deux lieux à travers l’histoire de ma famille et l’histoire de mon propre chemin dans l’Arménie d’aujourd’hui. Les mutations des motifs des tapis accompagneront les mutations des identités. Le textile et les tapis sont des arts ancestraux ; ce sont aussi des travaux féminins. Les symboles qui s’y répètent (boteh, grenade) sont des hymnes à la fécondité, j’essaye ici d’en faire des territoires de prise de pouvoir et d’émancipation. Ce travail consistera en un ensemble liant des images d’archives retravaillées et des images réalisées avec mes grandes tantes, nées en France de parents arméniens, qui ont travaillé toute leur vie à l’usine textile « Modern Tricot » de Valence, en France. Mais aussi des images faites en Arménie auprès de la jeune génération, très politisée et impactée par la guerre, avec qui je réinterprète cet héritage. Dans ce travail, se mêle une histoire intime et familiale à celle d’un pays pris dans les déchaînements géopolitique et religieux du 20ème siècle à nos jours.
Production et réalisation : Loraine Baud / *Duuu
Enregistrement et post-production : Elen Huynh et Noé Mignard / Studio *Duuu
J’applique quelque part un même modus operandi pour raconter cette histoire.
Soutien sur écoute
Une immersion dans la création
Épisode 4 : Laurent Hazgui
La nostalgie du futur
Projet soutenu par le Cnap en photographie documentaire contemporaine en 2022
Comment naît une œuvre ? Quelles sont les étapes de son écriture et de sa production ? Comment est pensée sa diffusion ?
A travers une nouvelle série de podcasts, Soutien sur écoute, le Centre national des arts plastiques propose une immersion sonore au sein de la création contemporaine.
*Duuu radio et le Cnap invitent artistes et photographes à évoquer leur pratique à travers la genèse et la production d’un projet que le Cnap a soutenu récemment. Vidéo, photographie, création sonore, peinture et performance, Soutien sur écoute donne à entendre la voix des artistes. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes, s’attache à suivre le processus singulier de création d’une œuvre, mettant à jour la diversité des formes de recherche, des langages créatifs et des médiums des projets que le Cnap soutient. Découvrez comment artistes et photographes mènent leur projet, de l’idée à la diffusion de leur création.
« Sous l’ère yougoslave, l’exploitation du charbon faisait la fierté des populations de cet Etat fédéral qui exportait le minerai dans toute l’Europe. 30 ans après de terribles conflits ethniques et les indépendances, les gouvernants s’accrochent à la ressource énergétique et les Balkans suffoquent. La région compte 18 centrales au charbon vieillissantes qui émettent deux fois et demie plus de dioxyde de soufre (SO2) polluant que les 221 du parc européen. L’hiver, il est désormais banal de voir Sarajevo, Belgrade ou Skopje noyées dans une épaisse brume toxique et rivaliser avec New Delhi ou Oulan Bator.
Le charbon tue. Principale source de pollution, l’exploitation en sous-sol du lignite est responsable de 19.000 décès par an dans les Balkans occidentaux et dans l’UE. Il provoque un coût de plusieurs milliards d’euros en dépense de santé par an. A la pollution liée à l’exploitation s’ajoute celle liée à la consommation des appareils de chauffage individuel par une grande majorité des ménages. Alors que la fin du charbon se profile en 2030 dans l’UE, le charbon reste encore aujourd’hui un grand pourvoyeur d’emplois dans des pays où le taux de chômage est fort et les salaires bas (- de 500 euros/mois). Pour les mineurs et leur famille, le dilemme semble être le suivant : l’emploi ou la vie. Ou l’exil à l’étranger. Face à cette situation complexe, de plus en plus de voix s’élèvent contre la pollution au charbon dans les milieux militants, les ONG ou chez de simples citoyens victimes collatérales… »
Laurent Hazgui
Production et réalisation : Loraine Baud / *Duuu
Enregistrement et post-production : Elen Huynh et Emilien Gros / Studio *Duuu
Habillage sonore : Léo Roche
Si le rossignol rencontre un certain nombre de fois le rouge-gorge, leurs chants vont commencer à se contaminer.
Soutien sur écoute
Une immersion dans la création
Épisode 3 : Étienne Chambaud
Syrinx
Soutenu par le Cnap en projet artistique en 2021
Comment naît une œuvre ? Quelles sont les étapes de son écriture et de sa production ? Comment est pensée sa diffusion ?
A travers une nouvelle série de podcasts, Soutien sur écoute, le Centre national des arts plastiques propose une immersion sonore au sein de la création contemporaine.
*Duuu radio et le Cnap invitent artistes et photographes à évoquer leur pratique à travers la genèse et la production d’un projet que le Cnap a soutenu récemment. Vidéo, photographie, création sonore, peinture et performance, Soutien sur écoute donne à entendre la voix des artistes. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes, s’attache à suivre le processus singulier de création d’une œuvre, mettant à jour la diversité des formes de recherche, des langages créatifs et des médiums des projets que le Cnap soutient. Découvrez comment artistes et photographes mènent leur projet, de l’idée à la diffusion de leur création.
Avec Syrinx, installation sonore réalisée avec le soutien par le Cnap - Etienne Chambaud évoque sa pratique et son travail de création.
Syrinx est une installation sonore générative qui fait entrer les chants de plusieurs espèces d’oiseaux dans l’espace d’exposition. Leurs vocalisations complexes, synthétisées par des réseaux de neurones artificiels, sont un processus constant de contamination et de métamorphose, la voix distincte de chaque oiseau étant affectée différemment par chaque autre. Le temps de l’exposition est ainsi un temps de création de nouveaux individus, de nouvelles espèces, de nouveaux langages.
Production et réalisation : Loraine Baud / *Duuu
Enregistrement et post-production : Paul Castillon / Studio *Duuu
Habillage sonore : Léo Roche
La peinture est arrivée tout au départ, avant les mots. La peinture et la lumière.
Soutien sur écoute
Une immersion dans la création
Épisode 2 : Valérie du Chéné
Les apparitions - À pas chassés
Soutenu par le Cnap en projet artistique en 2022
Comment naît une œuvre ? Quelles sont les étapes de son écriture et de sa production ? Comment est pensée sa diffusion ?
A travers une nouvelle série de podcasts, Soutien sur écoute, le Centre national des arts plastiques propose une immersion sonore au sein de la création contemporaine.
*Duuu radio et le Cnap invitent artistes et photographes à évoquer leur pratique à travers la genèse et la production d’un projet que le Cnap a soutenu récemment. Vidéo, photographie, création sonore, peinture et performance, Soutien sur écoute donne à entendre la voix des artistes. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes, s’attache à suivre le processus singulier de création d’une œuvre, mettant à jour la diversité des formes de recherche, des langages créatifs et des médiums des projets que le Cnap soutient. Découvrez comment artistes et photographes mènent leur projet, de l’idée à la diffusion de leur création.
Avec son film soutenu par le Cnap, ‘À pas chassés’, coréalisé avec Régis Pinault, Valérie du Chéné, évoque sa pratique et son travail de création.
« Provoquer les surprises, faire le choix du jeu au cœur des images, Valérie du Chéné et Régis Pinault cherchent à ne pas tromper l’enfant qui est le plus proche d’eux, celui ou celle que l’âge adulte a su protéger. Baudelaire a écrit : « L’enfant voit tout en nouveauté ; il est toujours ivre ». Ce travail filmique et d’exposition en projet-gigogne (exposition- film-film-exposition) est la trace de cette ivresse de l’enfance vu comme une errance joueuse. Leur deuxième film « À pas chassés », socle de leur exposition, s’ouvre sur la scène d’une enfant, absorbée à lire une bande dessinée, et, se termine sur la disparition d’un fantôme. Porbou, la ville espagnole frontalière qui voit mourir Walter Benjamin, ce philosophe et critique allemand, est le territoire élu. Les écrits de l’auteur, essentiels aux artistes, entrent en forte résonance plastique. La lumière, la couleur, l’enfance, thèmes chers à l’écrivain, dessinent le scénario du film qui s’articule autour du fantôme-philosophe et de la ville devenue espace onirique. Le langage choisit du tournage développe un espace chimérique. (…) »
Extrait du texte de Valérie Mazouin, directrice de la Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain, Saint-Gaudens.
« À pas chassés », exposition de Valérie du Chéné et de Régis Pinault du 8 juillet au 29 novembre 2023.
Production et réalisation : Loraine Baud / *Duuu
Enregistrement et post-production : Paul Castillon / Studio *Duuu
Habillage sonore : Léo Roche
On fait toutes les prises de vue ensemble, on est sur les mêmes lieux ensemble, aux mêmes heures et on regarde un peu séparemment les choses ou conjointement la même chose.
Soutien sur écoute
Une immersion dans la création
Épisode 1 : Studio Marlot & Chopard
Paris-Rouen-Le Havre
Projet soutenu par le Cnap en photographie documentaire contemporaine en 2017
Comment naît une œuvre ? Quelles sont les étapes de son écriture et de sa production ? Comment est pensée sa diffusion ?
A travers une nouvelle série de podcasts, Soutien sur écoute, le Centre national des arts plastiques propose une immersion sonore au sein de la création contemporaine.
*Duuu radio et le Cnap invitent artistes et photographes à évoquer leur pratique à travers la genèse et la production d’un projet que le Cnap a soutenu récemment. Vidéo, photographie, création sonore, peinture et performance, Soutien sur écoute donne à entendre la voix des artistes. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes, s’attache à suivre le processus singulier de création d’une œuvre, mettant à jour la diversité des formes de recherche, des langages créatifs et des médiums des projets que le Cnap soutient. Découvrez comment artistes et photographes mènent leur projet, de l’idée à la diffusion de leur création.
Avec leur projet photographique ‘J’irai revoir ma Normandie’ - soutenu par le Cnap - Ariane Chopard-Guillaumot et Rémi Marlot invitent à s’immerger dans leur travail de création.
« Paris-Rouen-Le Havre » est un parcours photographique autour du paysage spécifique à l’Ile-de-France et à la Normandie. Cette série « fleuve » qui comprend près de 200 photographies va du paysage industriel à des vues bucoliques et pittoresques qui rappellent le passage des Impressionnistes. La série porte également sur des zones en attente de requalification et rend compte de l’identité forte du territoire mais aussi de la fragilité de ce patrimoine naturel et urbain et parfois, de sa disparition.
Sans réaliser un catalogue exhaustif de ce que recèlent aujourd’hui les bords de Seine, « Paris-Rouen-Le Havre » invite à un voyage onirique à travers des images que les photographes ont choisies pour leur capacité à suggérer un ailleurs, dans un jeu de références visuelles empruntant tant à des symboles culturels, leurs souvenirs personnels qu’à la peinture, à la photographie ou au cinéma pour aboutir à une reconstruction fantasmée du paysage, à travers l’espace et le temps.
En 2022, le musée d’Art, Histoire et Archéologie d’Evreux a consacré son exposition d’été au studio Marlot & Chopard ; « J’irai revoir ma Normandie » présentait notamment 13 tirages argentiques de format 80 x100 cm de la série « Paris-Rouen-Le Havre ».
Production et réalisation : Loraine Baud / *Duuu
Enregistrement et post-production : Paul Castillon / Studio *Duuu
Habillage sonore : Léo Roche
J’ai remis les crevettes dans l’eau de la Seine pour essayer d’arranger les choses au maximum.
Claire Luna, Andy Rankin, Karin Schlageter et Asli Seven : récits d’expérience
Entretien avec Thomas Conchou
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française.
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française. *Duuu réalise une série d’entretiens menés par Thomas Conchou avec les commissaires lauréats de ce programme :
Jade Barget
Claire Luna
Akim Pasquet
Baptiste Pinteaux
Julien Ribeiro
Andy Rankin
Karin Schlageter
Asli Seven
Elsa Vettier
Un cycle d’émissions réalisé en partenariat avec le Cnap.
Entretien enregistré au studio *Duuu le 16 février 2022.
Réalisation : Valentin Fleury et William Maurice.
Dans ces moments de visibilité compromise, comment est-ce qu’on continue à faire sens ?
Jade Barget
Entretien avec Thomas Conchou
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française.
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française. *Duuu réalise une série d’entretiens menés par Thomas Conchou avec les commissaires lauréats de ce programme :
Jade Barget
Claire Luna
Akim Pasquet
Baptiste Pinteaux
Julien Ribeiro
Andy Rankin
Karin Schlageter
Asli Seven
Elsa Vettier
Un cycle d’émissions réalisé en partenariat avec le Cnap.
Entretien enregistré au studio *Duuu le 24 février 2022.
Réalisation : Valentin Fleury et William Maurice.
Il y avait des aquariums, des lions qui jouaient entre eux, et ça se répétait en boucle jusqu’à 5 heures du matin.
Carte Blanche à Jade Barget
00:00 TV
Andrés Baron et Jade Barget
People at Night, pièce radiophonique de Katarina Sylvan (2022)
Avec Andrés Baron, on parle de ce qu’on a commencé à appeler les médias de minuit : les écrans de veille télévisuels, la programmation radiophonique pour les sans sommeils, ou la langueur crépusculaire du saxophone.
S’ensuit une pièce radiophonique de Katarina Sylvan, intitulée People at Night, featuring un scanner, Rainer Maria Rilke, et de la vaseline.
Crédits :
-Extrait de Vangelis pour Blade Runner, Love Theme
-Extrait d’Erykah Badu, Guided Meditation
-Enregistrement trouvé de l’écran de veille de la TV Caracol, Colombie
-Enregistrement trouvé d’un programme crypté de Canal +
-Extrait d’Allô Macha du 05/06/2006, France Inter
-Lecture d’un passage de Michaël Foessel, La Nuit, Vivre sans témoin chez Autrement (2017) pour Les Chemins de la Philosophie, France Culture
-Enregistrement audio Cemetery of Splendour d’Apichatpong Weerasethakul retravaillé par Andrés Baron
-Des’ree pour Romeo et Juliette, retravaillée par Andrés Baron
-Extrait de Carson Chan, The Birth of Nature pour AQUARIA du musée Maat
-Extrait de James Ferraro, Powder
-Enregistrement sonore extrait de World on a Wire de Rainer Werner Fassbinder
-Extrait de Flying Lotus, Your Days Off
Pièce radiophonique de Katarina Sylvan, People at Night (2022)
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française. *Duuu réalise une série d’émissions avec les commissaires lauréats de ce programme.
Un cycle d’émissions réalisé en partenariat avec le Cnap.
Une proposition de Jade Barget
Enregistrement : studio *Duuu, réalisation : Léo Roche
Les gens viennent là pour voir de l’art mais aussi pour se sentir bien, discuter des heures et boire des coups et écouter de la musique et danser.
Akim Pasquet
Entretien avec Thomas Conchou
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française.
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française. *Duuu réalise une série d’entretiens menés par Thomas Conchou avec les commissaires lauréats de ce programme :
Jade Barget
Claire Luna
Akim Pasquet
Baptiste Pinteaux
Julien Ribeiro
Andy Rankin
Karin Schlageter
Asli Seven
Elsa Vettier
Un cycle d’émissions réalisé en partenariat avec le Cnap.
Entretien enregistré au studio *Duuu le 16 février 2022.
Réalisation : Valentin Fleury et William Maurice.
Travailler un peu sur notre comédie, c’est à dire la question de nos carrières respectives et de la compétition qu’il peut y avoir entre nous.
Elsa Vettier
Entretien avec Thomas Conchou
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française.
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française. *Duuu réalise une série d’entretiens menés par Thomas Conchou avec les commissaires lauréats de ce programme :
Jade Barget
Claire Luna
Akim Pasquet
Baptiste Pinteaux
Julien Ribeiro
Andy Rankin
Karin Schlageter
Asli Seven
Elsa Vettier
Un cycle d’émissions réalisé en partenariat avec le Cnap.
Entretien enregistré au studio *Duuu le 16 février 2022.
Réalisation : Valentin Fleury et William Maurice.
C’est en soi génial d’avoir cette liberté d’être dans un endroit sans rien y faire.
Baptiste Pinteaux
Entretien avec Thomas Conchou
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française.
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française. *Duuu réalise une série d’entretiens menés par Thomas Conchou avec les commissaires lauréats de ce programme :
Jade Barget
Claire Luna
Akim Pasquet
Baptiste Pinteaux
Julien Ribeiro
Andy Rankin
Karin Schlageter
Asli Seven
Elsa Vettier
Un cycle d’émissions réalisé en partenariat avec le Cnap.
Entretien enregistré au studio *Duuu le 15 mars 2022.
Réalisation : Valentin Fleury et William Maurice.
never over never
over never again
may is never again
again again
may is over over over
it’s over
Carte Blanche à Baptiste Pinteaux
Lyrics by Melany Renotet
Douna Lim et Théo Pesso
Lecture des poèmes par Douna Lim et composition de Théo Pesso
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française. *Duuu réalise une série d’émissions avec les commissaires lauréats de ce programme.
Un cycle d’émissions réalisé en partenariat avec le Cnap.
Une proposition de Baptiste Pinteaux
J’aime bien ma place d’à côté, et surtout c’est une place qui change à chaque fois.
Julien Ribeiro
Entretien avec Thomas Conchou
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française.
La Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme de résidence pour les commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française. *Duuu réalise une série d’entretiens menés par Thomas Conchou avec les commissaires lauréats de ce programme :
Jade Barget
Claire Luna
Akim Pasquet
Baptiste Pinteaux
Julien Ribeiro
Andy Rankin
Karin Schlageter
Asli Seven
Elsa Vettier
Un cycle d’émissions réalisé en partenariat avec le Cnap.
Entretien enregistré au studio *Duuu le 24 février 2022.
Réalisation : Valentin Fleury et William Maurice.