21.06.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

À l’occasion de la fête de la musique 2025, Duuu donne carte blanche au groupe I don’t believe in computing, composé des artistes et musiciens, Julien Tibéri, Charlie Jeffery et Corentin Canesson. Ils créent pour cet événement une programmation musicale inédite aux côtés de musicien.nes et d’artistes sonores, qu’ils invitent pour célébrer le lancement du vinyle composé lors d’une résidence au studio Duuu en avril 2025.

✹✹✹✹

18h - TNHCH se présente comme un groupe de rock expérimental aux influences éclectiques associant post-rock, post-punk, musique électronique et ambiant, né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitare) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs), puis rejoints par Damien Le Dévédec (basse, chant), Tim Karbon (batterie, percussions) et Maëla Bescond (chant). Pour la fête de la musique, TNHCH proposent un concert live avec Corentin Canesson & Timothé Defives.

19h - Neige X, c’est un groupe de mélancolie à géométrie variée sur quoi tu peux aussi parfois danser. Le 21 juin, iels viendront fêter la sortie de leur premier album, La ville.

20h - À l’occasion de la fête de la musique, Duuu invite les artistes et musiciens Charlie Jeffery, Corentin Canesson et Julien Tiberi à jouer les morceaux et expérimentations composées en avril 2025 lors d’une résidence au studio Duuu. L’événement sera l’occasion de commander le vinyle enregistré lors de leur résidence au studio.

21h - Une performance karaoké très spéciale par Charlène Darling. Tous les tourments de l’amour en VF et instru midi.

22h - The *Duuu Big Orchestra (surprise !)

✹✹✹✹

📆 Samedi 21 juin 2025
⏰ De 18h00 à 23:00
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Morgane Charles & Aurore Portales / Duuu Radio
Production : Loraine Baud, Simon Nicaise, Sarah Banville, Thomas Robic, Lilou Baudhany, Raymond Engramer /
Duuu Radio

Écouter
24.09.24
Soutien sur écoute #9 : Alexandra Riss
*Duuu, Alexandra Riss
08'23"
Soutien sur écoute (9)
Soutien sur écoute (9)
24.09.24
Écouter

Soutien sur écoute
Une immersion sonore dans la création

Episode 9 : Alexandra Riss
Antiphona
Projet soutenu par le Cnap en projet artistique en 2023

Alexandra Riss envisage ses œuvres comme des corps hybrides dont la manipulation leur insuffle une fonction qui aboutit à une forme performative. Son univers esthétique s’inscrit dans un système de métaphores mêlant la mythologie grecque à l’athlétisme professionnel, le conte à l’univers domestique, le rituel à l’accessoire chamanique.

Comment nait une œuvre ? Quelles sont les étapes de son écriture et de sa production ? Comment est pensée sa diffusion ? A travers une nouvelle série de podcasts, Soutien sur écoute, *Duuu radio et le Cnap invitent artistes et photographes à évoquer leur pratique à travers la genèse et la production d’un projet que le Cnap a soutenu récemment. Vidéo, photographie, création sonore, peinture et performance, Soutien sur écoute donne à entendre la voix des artistes. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes, s’attache à suivre le processus singulier de création d’une œuvre, mettant à jour la diversité des formes de recherche, des langages créatifs et des médiums. Pour sa troisième saison, artistes et photographes soutenus sont invités à évoquer leur projet : Alexandra Riss, Louis Pierre-Lacouture, Karla Hiraldo Voleau et Lotfi Benyelles.

Dans Antiphona, la pratique de l’escrime devient un dispositif sonore permettant aux escrimeurs de composer une mélodie en fonction de leur déplacement. Chaque joueur se voit attribuer la gamme ascendante ou descendante de do majeur et leurs mouvements sont transcrits musicalement en temps réel. L’artiste a associé la répétition de « l’attaque et de la parade » à la notion « d’appel et de réponse » qui existe en musique sous le nom d’Antiphonie (en latin Antiphona) qui signifie « deux solistes chantant alternativement une suite de versets ».

Production et réalisation : Loraine Baud pour Duuu
Enregistrement et post-production : Elen Huynh et Morgane Charles pour
Duuu

00
00
00
00