En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
07.01.19
Offprint : Carte Blanche
*Duuu, Damien Airault
118'35"
Offprint (1)
Offprint (1)
07.01.19
Écouter

Damien Airault, critique d’art et commissaire d’expositions, invite LeMégot éditions, Lendroit éditions, 369 éditions et Tombolo Presses en compagnie d’artistes et de graphistes, pour une série d’entretiens au sein du salon Offprint.

Partie 1 - Lendroit éditions, avec Thibaut Vaillant-Champion et Thibaut Kinder
(26’23)

Partie 2 - Tombolo Press, avec Thierry Chancogne accompagné de Christophe Jacquet et Léna Araguas.
(47’15)

Partie 3 - 369 éditions, avec Clémence Seurat, accompagnée de Gwenola Wagon et Stéphanie Degoutin.
(32’16)

Partie 4 - LeMégot éditions, avec Matthieu Becker
(23’25)

OFFPRINT 2018
En collaboration avec Offprint, le Centre national des arts plastiques (Cnap) accueille la webradio *Duuu, fondée en 2012 par des artistes et dédiée à la création contemporaine, pour un programme diffusé en direct au cœur du salon, avec des émissions et interviews avec des éditeurs, graphistes et artistes.
Durant les 4 jours du salon, un programme d’émissions est réalisé en live et en public.
Une émission enregistrée le 08.11.2018 dans le cadre du Salon Offprint à l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris, en partenariat avec le Cnap et la Fondation Luma
Une proposition de Damien Airault.