La matinale dédiée à l’actualité de la création contemporaine, tous les mercredis de 9:15 à 10:00 en direct sur *Duuu Radio.
Avec ce mois-ci : Justin Morin, Pascal Montfort et Julie Duval (accompagnée Juliette Bayi).
Du coup la Peste lui a dit,
je suis la Peste et,
je viens ravager ton village.
Du coup le jeune homme,
il est un peu flippé.
Setu Windy Project est un collage sonore réalisé à l’occasion de la cinquième édition de Setu, festival d’art mêlant musiques, performances, et expériences.
“Setu » signifie “voici, voilà” en breton (prononcez “sétu” \ˈsetːy\ ). Mot de début et mot de fin, « Setu » est un terme qui, littéralement, montre et présente. « Setu » ouvre et ponctue une action, et par là, met en valeur le moment présent de la représentation. Depuis septembre 2016, le festival Setu réunit public et artistes pendant deux jours, dans une ferme située à Elliant dans le Finistère sud.
On y entend des extraits de performances, des bouts de concerts, un morceau de recette, des paroles d’artistes et du vent.
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Pauline Marx, Le trou du diable et Le diable débutant
Ursula Marcussen, What are you then ? U decide
Charlotte Imbault, Ouïe dire
Alexis Poline, La cérémonie de la ribambelle
The Soft Protest Digest, Production d’une bande de terre nue et Inauguration d’une bande de terre nue
Anouchka Oler, The Drama More Show & Ses AmiEs
Diane Tales, Finistère Mystères
Clara Pacotte, L’Audioguide des Polycopieusxes
Benjamin Mouly, For the birds (Fiasco)
Loto Retina, Discovery Magical Body Butterfly Cozi Fx Channel
Une émission réalisée sur une invitation de l’équipe de Setu, à l’occasion du festival qui s’est déroulé les 29 et 30 août 2020 à Elliant, proposée par Barbara Laïchi et Margaux Luchet, mixée par Aline Gorisse.
On voit qu’il y a une sorte de problème d’altérité, d’interraction entre le sujet et l’objet filmique.
Sur l’invitation de l’équipe du 9ème prix Sciences Po pour l’art contemporain, *Duuu a sélectionné trois œuvres de l’exposition, basée cette année sur le thème de l’indifférence, et réalisé trois portraits radiophoniques.
Arnaud Dezoteux (1987) vit et travaille à Paris. Marqué par les questions de production et d’appropriation de la culture pop, son travail gravite autour des potentialités esthétiques et dramaturgiques des conditions de réalisation d’un film à l’heure du virtuel. Son outil de prédilection est le fond vert d’incrustation qu’il utilise fréquemment.
Le Prix Sciences Po pour l’art contemporain récompense chaque année depuis 2010 deux jeunes artistes émergents, de moins de 35 ans, travaillant en France. Il a une double vocation ; promouvoir la jeune création dans un lieu non conventionnel de la culture et fédérer étudiants et professionnels du milieu de la culture autour de l’art.
Produit de l’incertitude, de la méconnaissance, ou bien encore d’un sentiment d’impuissance face aux désordres de la société, l’indifférence est la manifestation d’un manque d’attention, de compréhension et d’empathie envers autrui. Que peut l’art face à la fragmentation de ces liens sociaux ? La rencontre entre l’artiste et ses publics autour de l’œuvre d’art peut-elle être un facteur de cohésion et contribuer à un meilleur dialogue ?
Une émission réalisée par Margaux Luchet en partenariat avec l’équipe du 9ème prix Sciences Po pour l’art contemporain.
Il y avait une énorme tension, et la mairie nous a très clairement demandé de faire attention déjà à ce qu’on allait dire, mais aussi d’essayer au maximum de relier les communautés, d’où aussi cette question de la coalition en politique.
Sur l’invitation de l’équipe du 9ème prix Sciences Po pour l’art contemporain, *Duuu a sélectionné trois œuvres de l’exposition, basée cette année sur le thème de l’indifférence, et réalisé trois portraits radiophoniques.
Ève Chabanon est artiste, diplômée de l’école supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Sous le nom de Encorencore, elle réalise en 2012 un cycle d’expositions et de rencontres de six mois au sein de l’espace indépendant 22RUEMULLER à Paris. Elle intègre en 2013-2014 le master intitulé “L’Art contemporain et son exposition” à l’Université Paris IV Sorbonne. En 2014, elle est chargée des éditions aux Laboratoires d’Aubervilliers où elle intervient régulièrement. En 2014, elle co-fonde la maison d’éditions IDLM avec Thomas Bizzarri avec le soutien du CNAP. Sa pratique oscille entre performance, écriture, commissariat, édition et graphisme.
Le Prix Sciences Po pour l’art contemporain récompense chaque année depuis 2010 deux jeunes artistes émergents, de moins de 35 ans, travaillant en France. Il a une double vocation ; promouvoir la jeune création dans un lieu non conventionnel de la culture et fédérer étudiants et professionnels du milieu de la culture autour de l’art.
Produit de l’incertitude, de la méconnaissance, ou bien encore d’un sentiment d’impuissance face aux désordres de la société, l’indifférence est la manifestation d’un manque d’attention, de compréhension et d’empathie envers autrui. Que peut l’art face à la fragmentation de ces liens sociaux ? La rencontre entre l’artiste et ses publics autour de l’œuvre d’art peut-elle être un facteur de cohésion et contribuer à un meilleur dialogue ?
Une émission réalisée par Margaux Luchet en partenariat avec l’équipe du 9ème prix Sciences Po pour l’art contemporain.
Ce qu’on voit dans l’installation c’est une grande projection d’une vue aérienne de ce cimetière, qui de loin ressemble à un tapis dans lequel il y a des petites carrés blancs qui sont les petits tombeaux.
Sur l’invitation de l’équipe du 9ème prix Sciences Po pour l’art contemporain, *Duuu a sélectionné trois œuvres de l’exposition, basée cette année sur le thème de l’indifférence, et réalisé trois portraits radiophoniques.
Marwan Moujaes, né en 1989, vit et travaille entre Beyrouth et Paris. En revisitant l’histoire des conflits du Moyen-Orient, Marwan Moujaes parasite le monde de l’art avec des images de périodes de crise. Il cherche des méthodes de représentation de l’irreprésentable et revient au tragique comme alternative aux figures de divertissement. En inventant des lieux de tensions sur la surface du réel, Marwan Moujaes pose des questions sur la violence, le sacrifice, le deuil et la culpabilité.
Le Prix Sciences Po pour l’art contemporain récompense chaque année depuis 2010 deux jeunes artistes émergents, de moins de 35 ans, travaillant en France. Il a une double vocation ; promouvoir la jeune création dans un lieu non conventionnel de la culture et fédérer étudiants et professionnels du milieu de la culture autour de l’art.
Produit de l’incertitude, de la méconnaissance, ou bien encore d’un sentiment d’impuissance face aux désordres de la société, l’indifférence est la manifestation d’un manque d’attention, de compréhension et d’empathie envers autrui. Que peut l’art face à la fragmentation de ces liens sociaux ? La rencontre entre l’artiste et ses publics autour de l’œuvre d’art peut-elle être un facteur de cohésion et contribuer à un meilleur dialogue ?
Une émission réalisée par Margaux Luchet en partenariat avec l’équipe du 9ème prix Sciences Po pour l’art contemporain.