En direct
Volume
20.09.24
Écouter

*Duuu Radio s’associe à Radio Vilnius le temps de la Saison de la Lituanie en France 2024.

RADIO VILNIUS x *DUUU RADIO

*Duuu Radio invites Radio Vilnius to Paris to produce a radio program, which will be broadcasted simultaneously on both stations on the 20th and the 21st of September. For the program Puota, Audrius Pocius and Deimantė Bulbenkaitė invite Lithuanian artists working in France, and French artists who have organized exhibitions or participated in residencies in Lithuania, as well as participants in the Lithuanian Season in France.

📌 Public opening on Saturday the 21st, at *Duuu’s Studio, 27 rue Barbès, 93100 Montreuil, from 7pm. to 11pm.

Puota w/ Audrius Pocius and Deimantė Bulbenkaitė – Live radio show
DJ sets by Kotryna Briedytė, Audrius Pocius, and Deimantė Bulbenkaitė
Food & Drinks

Manifestation dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France 2024

Écouter
09.04.18
Marwan Moujaes : Je vous ai apporté des bonbons. Parce que les fleurs c’est périssable
*Duuu, Margaux Luchet
07'53"
Conversation (87)
Conversation (87)
09.04.18
Écouter

Sur l’invitation de l’équipe du 9ème prix Sciences Po pour l’art contemporain, *Duuu a sélectionné trois œuvres de l’exposition, basée cette année sur le thème de l’indifférence, et réalisé trois portraits radiophoniques.

Marwan Moujaes, né en 1989, vit et travaille entre Beyrouth et Paris. En revisitant l’histoire des conflits du Moyen-Orient, Marwan Moujaes parasite le monde de l’art avec des images de périodes de crise. Il cherche des méthodes de représentation de l’irreprésentable et revient au tragique comme alternative aux figures de divertissement. En inventant des lieux de tensions sur la surface du réel, Marwan Moujaes pose des questions sur la violence, le sacrifice, le deuil et la culpabilité.

Le Prix Sciences Po pour l’art contemporain récompense chaque année depuis 2010 deux jeunes artistes émergents, de moins de 35 ans, travaillant en France. Il a une double vocation ; promouvoir la jeune création dans un lieu non conventionnel de la culture et fédérer étudiants et professionnels du milieu de la culture autour de l’art.

Produit de l’incertitude, de la méconnaissance, ou bien encore d’un sentiment d’impuissance face aux désordres de la société, l’indifférence est la manifestation d’un manque d’attention, de compréhension et d’empathie envers autrui. Que peut l’art face à la fragmentation de ces liens sociaux ? La rencontre entre l’artiste et ses publics autour de l’œuvre d’art peut-elle être un facteur de cohésion et contribuer à un meilleur dialogue ?

Une émission réalisée par Margaux Luchet en partenariat avec l’équipe du 9ème prix Sciences Po pour l’art contemporain.