12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
20.11.20
Setu Windy Project
Barbara Laïchi, Margaux Luchet
30'56"
Pièce (187)
Pièce (187)
20.11.20
Écouter

Setu Windy Project est un collage sonore réalisé à l’occasion de la cinquième édition de Setu, festival d’art mêlant musiques, performances, et expériences.

“Setu » signifie “voici, voilà” en breton (prononcez “sétu” \ˈsetːy\ ). Mot de début et mot de fin, « Setu » est un terme qui, littéralement, montre et présente. « Setu » ouvre et ponctue une action, et par là, met en valeur le moment présent de la représentation. Depuis septembre 2016, le festival Setu réunit public et artistes pendant deux jours, dans une ferme située à Elliant dans le Finistère sud.

On y entend des extraits de performances, des bouts de concerts, un morceau de recette, des paroles d’artistes et du vent.

Pauline Marx, Le trou du diable et Le diable débutant
Ursula Marcussen, What are you then ? U decide
Charlotte Imbault, Ouïe dire
Alexis Poline, La cérémonie de la ribambelle
The Soft Protest Digest, Production d’une bande de terre nue et Inauguration d’une bande de terre nue
Anouchka Oler, The Drama More Show & Ses AmiEs
Diane Tales, Finistère Mystères
Clara Pacotte, L’Audioguide des Polycopieusxes
Benjamin Mouly, For the birds (Fiasco)
Loto Retina, Discovery Magical Body Butterfly Cozi Fx Channel

Une émission réalisée sur une invitation de l’équipe de Setu, à l’occasion du festival qui s’est déroulé les 29 et 30 août 2020 à Elliant, proposée par Barbara Laïchi et Margaux Luchet, mixée par Aline Gorisse.

00
00
00
00