12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit. Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe est invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêlent les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
18.11.22
DÜDINDINGUE DE TOI
Laurence Wagner
21'30"
Pièce
Pièce
18.11.22
Écouter

Nous avons vécu un mois en résidence dans onze petits contenairs dans la forêt à Düdingen en Suisse. Nous avons reçu les clés d’un club que nous aimons beaucoup (le Bad Bonn) et nous avons eu la possibilité d’y vivre et d’y travailler durant tout le mois de septembre 2022.
Inventant une communauté temporaire, cherchant de nouveaux repères et en célébrant la vie dans toute sa splendeur. Nous avons programmé, chanté, cuisiné, créé et fêté sans fin.

Nous avons chargé le paysage de nos histoires et de nos espérances. Nous avons insufflé et dilaté les potentialités de nos vies dans le lieu et sommes reparti·es chargé·es des potentialités du lieu dans nos vies.

Alors voilà nos voix entremêlées qui vous racontent le mois, la veille de notre départ.

Une émission proposée par FC BB : Cedric Blaser, Ivanna Crmaric, Margaux Huber, Margaretha Jüngling, Veronica Mercado, Alice Oechslin, Janosch Perler, Emanuel Signer, Rebecca Solari, Thibault Villard, Laurence Wagner.
Montage sonore : Veronica Mercado.
Remerciements : Daniel Fontana, Bad Bonn, Belluard Bollwerk.

00
00
00
00