En direct
Volume
Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
01.06.26
Écouter

Duuu propose au printemps 2026 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Spume Voices
Un atelier proposé par Bettina Samson

L’atelier Spume Voices / Voix d’écume s’intéresse à ces voix différentes dans l’intonation, nuançant notre identité, que nous avons potentiellement en nous. L’expérience concrète de l’atelier vise à explorer l’hypothèse de l’existence de ces Alter Voix parmi nous. Des protocoles expérimentaux de lecture, d’improvisation et de transmission de pratique composeront un terrain commun propice à leur manifestation. L’Alter Voix tient de la possession, de la dépossession et de l’émancipation. Proche des voix rencontrées dans le Trouble Dissociatif de l’Identité, l’alter voix est là pour exprimer, revendiquer, amadouer, se venger, réclamer réparation, déclarer sa flamme, faire peur ou faire rire.

L’exploration progressive de nos voix se déclinera en 3 étapes : la fabrication de Paper Spumes / Ecumes de papier, des pliages de papier situés entre pop-up, origami et Muppet, qui serviront de supports de projection des Alter Voix. L’atelier se poursuivra par la contamination des voix lors de la lecture de textes amenés par les participant·es. Enfin, une improvisation encadrée par un·e chef·fe d’orchestre tentera de libérer les Alter Voix.

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Matéo Cuin

Écouter
18.11.22
DÜDINDINGUE DE TOI
Laurence Wagner
21'30"
Pièce
Pièce
18.11.22
Écouter

Nous avons vécu un mois en résidence dans onze petits contenairs dans la forêt à Düdingen en Suisse. Nous avons reçu les clés d’un club que nous aimons beaucoup (le Bad Bonn) et nous avons eu la possibilité d’y vivre et d’y travailler durant tout le mois de septembre 2022.
Inventant une communauté temporaire, cherchant de nouveaux repères et en célébrant la vie dans toute sa splendeur. Nous avons programmé, chanté, cuisiné, créé et fêté sans fin.

Nous avons chargé le paysage de nos histoires et de nos espérances. Nous avons insufflé et dilaté les potentialités de nos vies dans le lieu et sommes reparti·es chargé·es des potentialités du lieu dans nos vies.

Alors voilà nos voix entremêlées qui vous racontent le mois, la veille de notre départ.

Une émission proposée par FC BB : Cedric Blaser, Ivanna Crmaric, Margaux Huber, Margaretha Jüngling, Veronica Mercado, Alice Oechslin, Janosch Perler, Emanuel Signer, Rebecca Solari, Thibault Villard, Laurence Wagner.
Montage sonore : Veronica Mercado.
Remerciements : Daniel Fontana, Bad Bonn, Belluard Bollwerk.

00
00
00
00