Émission en direct avec les étudiant·es de l’Ensba Lyon
Le principe de ce système, des spirit box, c’est de rentrer en contact avec des entités, des êtres désincarnés, par le biais du scannage des radios.
Sur les ondes hantées du B.O.O., les fantômes prennent la parole.
Un paysage sonore où résonnent monstres, maisons hantées et autres présences invisibles.
Une proposition de Reem Saleh et Louise Siffert pour *Duuu.
On the haunted radio waves of B.O.O., ghosts speak out.
A soundscape filled with monsters, haunted houses, and other invisible presences.
A proposition by Reem Saleh and Louise Siffert for *Duuu.
Cette playlist a été diffusée à l’occasion de l’événement A Ghost Radio Camp, une soirée horrifique organisée en juillet 2025 à Duuu Radio / Folie N4, Parc de la Villette (Paris).
This playlist was broadcast during the A Ghost Radio Camp event, a horrific evening organized in July 2025 at Duuu Radio / Folie N4, Parc de la Villette (Paris).
Radia Mixage : Sampson Staples
Trop bizarre ce couloir, et pourquoi les chiottes sont super loin ?! Heureusement que j’ai entraîné mon périnée quand j’avais dix ans à la swimming school de l’Iowa.
Au printemps 2025, *Duuu propose un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct à la radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.
A GHOST RADIO CAMP - un atelier proposé par Louise Siffert & Reem Saleh le 11 juillet 2025.
B.O.O.
Broadcasting Otherworldly Oscillations
Presents
A Ghost Radio Camp
À travers une session d’écriture collective, de tests vocaux et de bruitages artisanaux, les participant·es explorent les sons du frisson et de l’horreur. Qu’est-ce qu’une voix monstrueuse ? Comment faire parler les fantômes queer ? Comment bruiter un corps qui se transforme ? On écrit, on teste, on bruite et on enregistre. Grognements, cris et chuchotements, les participant·es prêtent leurs voix à des monstres fabuleux·ses pour créer de nouveaux récits hantés.
Louise Siffert se forme à la scénographie avant d’intégrer l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris. Elle est membre de DOC !, espace artistique autogéré à Paris. Les performances et films de Louise Siffert interrogent les communautés politiques en marge et leurs archives. À travers la fabrication de costumes, d’accessoires, de bandes sonores, Louise Siffert crée et investit des décors visuels qui nous plongent dans un univers bricolé, immersif et grotesque rappelant l’esthétique «camp» et dissidente de l’artifice. Son dernier projet WE HAVE DECIDED NOT TO DIE , a été montré au festival Actoral, à la Ménagerie de Verre, au Centre Pompidou, et au Belluard Bollwerk (Suisse). Avec son nouveau projet Lavender Nightmare, elle entame une recherche autour de la représentation de la vampire lesbienne dans différents corpus d’œuvres filmiques et littéraires.
Reem Saleh est artiste et designer, baséx entre Beyrouth et Paris. Iel a co-fondé Gross Encounters, une plateforme de recherche et d’éducation consacrée aux politiques de la monstruosité et de l’abjection dans les productions d’horreur et de science-fiction basse définition et à petit budget. Sa pratique s’ancre dans une exploration des images pauvres, des cultures visuelles subalternes, de l’histoire des peurs et de l’archéologie des médias, dans une tentative de reconstitution des lignées de communautés marginalisées. Reem développe actuellement un projet d’exposition autour des maisons hantées, envisagées comme prisme critique des infrastructures technologiques défaillantes.
Enregistrement et post-production : Sampson Staples
Avec le soutien de la ville de Paris.
We are bodies of water
Making their way from our insides to out
From watery gut to watery world
We are bodies of water
We drink each other
We shape each other
We live with each other
Gut Feelings — Melodies and Aromas
Louise Siffert
Avec l’enregistrement sur disque vinyle d’une comédie musicale, Louise Siffert propose un nouveau chapitre de son projet sur la fermentation en tant que théorie vivante et palpable qui mêle corps, féminisme, et collectivité.
Gut Feelings est une comédie musicale chantée et jouée par des bactéries géantes. En référence aux communautés lesbiennes séparatistes et plus particulièrement à leur capacité à créer d’autres formes et modes de vie, à l’extérieur des normes invivables. Le motif de la fermentation devient ici une métaphore de l’activité d’une communauté micro-organique et non-genrée, à la fois humaine et non-humaine, vivante, qui bouge et change de forme. A la manière de la fermentatin, cette communauté en constante activité évolue de manière autonome en s’auto-alimentant et en alimentant l’espace autour d’elle.
Gut Feelings est un vinyle édité par *Duuu a été produit dans le cadre de « La vie bonne », projet porté par Aware et le Cnap - Centre national des arts plastiques, avec la complicité du centre d’art BBB, Toulouse.
Mentions
Musique : Léo Gobin et Louise Siffert
Batterie et Percussions : Julien Tiberi
Paroles : Louise Siffert
Performeur·euse·s : Claire Finch,
Justine Langlois, Ji-Min Park,
Wanda Rivière, Lina Schlageter
et Louise Siffert.
Mixage : Léo Roche/*Duuu radio
Mastering : Maxime Maurel/Studio Noir
Graphisme : Marouchka Payen, Valentin Bigel
*Duuu éditionsparu en mai 2021
Hazy, gooey ooze, confusing slime, hormonal purr. Through all of it I still wanted your tongue in my mouth no matter what, so I’d take it in my mouth, and we’d make out. Then you’d puke in the gutter, and the puke would smell like rotten anis.
À l’occasion de 100% L’EXPO, *Duuu Radio programme une émission radiophonique autour du projet filmique Gut Feelings et de la sortie du vinyle Gut Feelings – Melodies and Aromas de Louise Siffert, édité par *Duuu.
Pensée en collaboration avec l’auteure et chercheuse Claire Finch, cette émission explore le vomi, la fermentation et la digestion comme une technologie créatrice féministe et dissidente.
Ensemble, recrachons de manière désordonnée visqueuse des théories, des textes, et des chansons.
Générique
00:45 - Extrait de Zami, Audre Lorde, 1982
03:42 -Tom Rubnitz, Pickel Surprise, 1989
03:49 - Bread and Puppets theater, Radical Cheese
05:26 - Karen Finley, Tales of taboo, 1988
11:11 - Tom Rubnitz, Pickel Surprise, 1989
11:46 – Claire Finch, «Je veux dégueuler - vomi féministe comme forme dissidente» Part 1, 2021
13:03 - Tom Rubnitz, Pickel Surprise, 1989
13:34 – Claire Finch, Part 2, 2021
15:35 - X-Ray Spex, Identity, 1978
18:42 – Claire Finch, Part 3, 2021
20:21 - Toxic Shock, Intoxicated, 1981
23:21 - Claire Finch, Part 4, 2021
25:57 - Muppets Show, Manamana, 1991
26:37 - Claire Finch, «Omg when I saw…», 2021
31:03 -Delia Derbyshire, The Wizard’s Laboratory, 1972
33:00 - Sinister Wisdom #9, Fingers in Popcorn
34:45 - Shock Treatment, Bitchin’ In The Kitchen,1981
37:13 - Claire Finch, Part 5, 2021
38:50 - Louise Siffert, What’s going on?, 2021
42:56 - Claire Finch, Part 6, 2021
45:40 - Dodie Bellamy, Barf Manifesto,Traduction Claire Finch et Louise Siffert, 2008
49:45 - Pink, Plastics and Panties, blablabla, 1980
52:00 - Claire Finch, «I met this one Neighbour which is my colleague…», 2021
55:26 - Louise Siffert, Every Body Burps, 2021
58:55 - Claire Finch, Part 7, 2021
01:00:58 - David Wojnarowicz, Extrait de Close to the Knives,Traduction de Claire Finch, 1991
01:01:22 - Alfred E. Neuman, It’s a gas, 1966
01:03:22 - Claire Finch, Part 8, 2021
01:05:00 - Claire Finch, «OK, but is the Mouth as universal…», 2021
01:08:15 - Oh-OK, E is for the Expanding Hole
01:09:40 - Claire Finch, Part 9, 2021
01:10:03 - Muppets Show, To be Alive, 2007
Générique fin