En direct
Volume +
Écouter sans les yeux
08.06.26
Écouter

Duuu propose au printemps 2026 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Le goût du paysage
Un atelier proposé par Feriel Boushaki

Qu’est-ce que le goût d’un lieu avec ses nuances et ses textures ? Comment “goûter” un espace ? S’asseoir face à un espace, c’est déjà commencer à goûter un lieu. Prendre le temps, laisser les qualités de ce lieu s’infuser lentement dans nos pensées, éveiller nos sensations et convoquer des souvenirs. L’espace devient une matière vivante, que l’on appréhende par le corps et l’esprit.

Au fil du parcours, il s’agira de proposer une interprétation sensible et subjective des saveurs du Parc de la Villette. Différents outils issus des pratiques et des recherches de Feriel Boushaki, entre art, expérimentation culinaire et géographie, seront partagés avec les participant·es de ce workshop. Cette exploration prendra la forme d’un parcours alternant entre visite guidée, temps de contemplation, expériences gustatives et échanges.

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Matéo Cuin

Écouter
30.01.20
The Heralds, un appel et peut-être une réponse
Paul Elliman
33'01"
Pièce (121)
Pièce (121)
30.01.20
Écouter

Face A - 12’55
Face B - 20’06

Prolongeant l’idée qu’une musique puisse être créée par la convergence de signaux et d’appels, Paul Elliman réalise The Heralds, un appel et peut-être une réponse, vinyle édité en lieu et place de la Salle 3 du projet en trois parties The Heralds, ou soixante-dix variations sur un cri de rue de Lyon à La Salle de bains, à Lyon, en 2017. Superposant différentes sources – bruits de fond, enregistrements d’un charivari dans les rues de Lyon, chants d’oiseaux ou rythmes et mélodies de musiciens amateurs ou professionnels – The Heralds, un appel et peut-être une réponse peut être expérimenté comme une forme de flânerie sonore, chaque piste composée par la transformation de différents matériaux audio en des collages musicaux uniques.

“Dans un rêve, je jouais dans un groupe. Je ne suis pas musicien et je me suis dit que peut-être personne ici ne l’était, pourtant nous savions tous jouer. D’un orchestre de cors, de sitars et de flûtes artisanales est apparue avec passion la chanson-signal d’un troupeau sauvage d’oies, un long chœur de cris dissonants, une sorte de migration raga s’élevant par les fenêtres ouvertes dans l’air sombre du soir.”
Chevalier de Pas, Le groupe de signaux.

Production audio : Thibaut de Raymond
Distribution les presses du réel et La Salle de bains

00
00
00
00