En direct
Volume +
16.01.26
Écouter

Pour cette nouvelle lecture collective, des lecteurices se réunissent pour lire L’avec Schizophrénique de Danielle Roulot, édité par Hermann, dans la collection Psychanalyse, en 2014. Danielle Roulot, psychiatre, psychanalyste, a exercé à la clinique de La Borde, dans le Loir et Cher. C’est sur ce territoire qu’elle habite, que l’autrice fabrique des ponts entre des personnes qu’elle suit pas à pas, et que nous découvrons au fil du textes, comme dans un travelling. Ici, il n’y a pas de camera, c’est l’écriture qui fait lien.

“Je ne crois pas qu’il puisse y avoir, dans la psychothérapie des psychoses, de l’être ensemble, et c’est pour cela que je préfère le terme d’avec schizophrénique.”

Le collectif “À voix hautes” réunit des textes d’autrices ayant contribué à l’histoire de la psychothérapie Institutionnelle de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui. Elles sont pensionnaires, psychiatres, psychanalystes, monitrices, secrétaire, éditrice, étudiante, écrivaines, ou encore chercheuses, et leurs textes sont peu connus ou peu diffusés. Le collectif “À voix hautes”, par le montage et l’assemblage, fait converser ces femmes qui n’ont pas toujours eu l’occasion de se rencontrer, n’ayant pas vécu à la même époque ou n’ayant pas côtoyé les mêmes milieux.

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
11.07.19
​Quotidienne D2rivation sous les N2ons
Théo Robine-Langlois
150'38"
Lire (65)
Lire (65)
11.07.19
Écouter

Quotidienne D2rivation sous les N2ons une proposition de Théo Robine-Langlois

Avec des lectures de :
Maxime Actis
Mélanie Blaison
Claire Finch
Tatiana Karl Pez
Bocar Niang
Théo Robine-Langlois
sabrina soyer
Martin Widmer

___

00’13 - sabrina soyer
14’47 - Martin Widmer
33’30 - Pause musicale
44’27 - Tatiana Karl Pez
56’36 - Maxime Actis
81’43 - Pause musicale
91’36 - Mélanie Blaison
107’40 - Claire Finch
120’27 - Pause musicale
130’07 - Bocar Niang
137’22 - Théo Robine-Langlois

___

Une émission en public et en direct au studio *Duuu/Folie N4.

00
00
00
00