En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (13)
23.03.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #13 : Jean-Philippe Toussaint et Jean-Michel Brochen
Du football au Tour de France, quels mots pour dire le sport ?

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Jean-Philippe Toussaint, écrivain, et Jean-Michel Brochen, rédacteur en chef adjoint de L’Équipe Magazine, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialoguent en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur les œuvres Polyptyque du sport et POF n° 65 Ballon Carré, Jean-Philippe Toussaint et Jean-Michel Brochen évoqueront le sport dans toutes ses formes, en croisant journalisme et littérature : « du football au Tour de France, quels mots pour dire le sport ? ».

“Les Voix de la Vallée”, une proposition de Fabrice Hyber, produite par la Fondation Cartier et réalisée en collaboration avec *Duuu Radio proposé chaque semaine dans le cadre de l’exposition “La Vallée” consacrée à la peinture de Fabrice Hyber et présentée du 8 décembre 2022 au 30 avril 2023.

Production : *Duuu Radio / Loraine Baud et Simon Nicaise
Prise de son : Elen Huynh, Noé Mignard et Antoine Béranger

Écouter
30.06.22
We Live in Public
Elsa Vettier
72'44"
The Artificial Kid (2)
The Artificial Kid (2)
30.06.22
Écouter

Conçue comme un événement public et une émission de radio, cette soirée s’inscrit dans le cadre du cycle d’exposition et d’événements « The Artificial Kid » proposé par Elsa Vettier à la Maison Populaire en 2022 et du programme radiophonique développé en collaboration avec *Duuu.

Enregistrée le 15 avril à la Maison Populaire, We live in public est une conversation autour de l’apparition de la télé-réalité entre Elsa Vettier et Olivier Aïm, enseignant chercheur en théorie des médias. À partir d’extraits de films et d’émissions, iels esquissent une archéologie de ce format et interrogent ce qu’il doit aux expérimentations artistiques liées à l’enfermement et à la surveillance entre les années 1970 et 2000.

Réalisation et production : *Duuu Radio
Prise de son : Léo Roche
Montage : Valentin Fleury et Elen Huynh
Enregistrement le 15 avril 2022 à la Maison Populaire.