En direct
Volume
18.01.25
Écouter

Le collectif « À voix haute » s’arrête à Troyes afin de faire entendre dans l’Aube les textes de femmes ayant traversé l’histoire de la Psychothérapie Institutionnelle, ici et ailleurs, de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui.

Pour cette occasion, le collectif a choisi de déplier la question du passage, d’une discipline à une autre, d’un territoire à un autre, et la façon dont y circulent les corps, dans ce que l’on pourrait nommer une poétique du désir. Le collectif fera résonner entre elles les voix d’Hélène Chaigneau, Marie Depussé, Lise Gaignard, Joana Maso, Agnès Masson, Ginette Michaud, Danielle Roulot, Danielle Sivadon, Rose-Marie Lepage et Treize, qui, par leurs travaux, contribuent à faire vivre la Psychothérapie Institutionnelle, tant sur le plan clinique, théorique, esthétique que, évidemment, politique.

Après le Palais de Tokyo, la galerie Treize et la radio *Duuu, « À voix haute » remercie l’Association APAT (Actualité Pour la Psychanalyse à Troyes) de les accueillir pour cette occasion.
Avec Agathe Boulanger, Sybille Chevreuse, Carine Lendrin, Lena Monnier, Graziela Susin, Camille Zuber.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Écouter
02.02.24
Festival Les Écritures Bougées / 22 juin 2022
Camille Tsvetoukhine, Carla Adra, Camille Cornu, Adrien Lamm
35'32"
02.02.24
Écouter

Dans le cadre de la sixième édition du festival des Écritures Bougées, des poétes.sses, écrivain.es, artistes et chorégraphes de différentes générations, sont invité.es à faire danser, trembler, bouger les lignes de l’écriture du corps et du son, et faire vibrer les espaces de leur énergie fulgurante.

Le troisième volet du festival s’est déroulé le 22 juin 2022 au bord du Canal de l’Ourcq, sur et sous les balcons, et en collaboration avec la Radio *Duuu.

  • Camille Tsvetoukhine, Words are my sword.
  • Carla Adra, Sans titre.
  • Camille Cornu, Nos corps marchant lentement dans la rue prennent l’allure d’un manifeste, Installation-performance.
  • Adrien Lamm, Retenir la nuit.