En direct
Volume
9:15-10:00 - La matinale de la création contemporaine (10)
29.05.24
Écouter

9:15-10:00, la matinale dédiée à l’actualité de la création contemporaine, en direct le mercredi 29 mai et les mardis de juin à 9:15 sur *Duuu Radio.

Victoire Le Bars en conversation avec l’autrice et essayiste Fatima Ouassak.

Une création originale de Victoire Le Bars
Habillage sonore : Elen Huynh et Noé Mignard
Réalisation : Sampson Staples

Écouter
22.04.24
The Collective Laboratory #1 : gobyfish
Théo Robine-Langlois, Mudam, gobyfish
19'24"
The Collective Laboratory (1)
The Collective Laboratory (1)
22.04.24
Écouter

The Collective Laboratory est un projet du Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean, développé par Line Ajan et Clémentine Proby de novembre 2023 à janvier 2024 pour aborder, questionner et repenser pratiques artistiques collectives et méthodologies institutionnelles. Six collectifs européens évoluant dans les champs de l’édition et de la performance ont été invités à occuper les espaces d’exposition du musée, les transformant temporairement en résidence d’artiste. Le temps de deux semaines, leurs membres ont fait des galeries vides leur espace de production, de répétition et d’expérimentation.

Dans le cadre de ce projet, Théo Robine-Langlois réalise un format radiophonique pour *Duuu en six épisodes, diffusés les lundis et mardis du 22 avril au 7 mai 2024 à 18:00.

Episode 1 : gobyfish - en résidence du 27.11 au 10.12

Fondé en 2019 par les artistes Fenella Brereton et Maia Magoga, rejointes par Alia Hamaoui en 2022, gobyfish est un collectif d’art culinaire basé à Londres et entièrement composé de femmes. Employant la nourriture comme matériau et métaphore, le collectif crée des installations comestibles et organise des dîners expérimentaux.

Premier collectif en résidence dans la galerie Est du Mudam, au cours du passage de l’automne à l’hiver, gobyfish conçoit un projet qui s’inspire du rythme plus lent de la nature pendant le solstice hivernal et s’intéresse à l’espace liminal situé entre la vie et la décomposition. Le collectif apporte une dimension performative, gestuelle et sculpturale à ces astucieux systèmes qui servent à prolonger la durée de vie des produits, tout en réduisant considérablement le gaspillage alimentaire.

Réalisation : Théo Robine-Langlois
Production : *Duuu radio
Montage : Théo Robine-Langlois et Noé Mignard
Prise de son et mixage : Noé Mignard