18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
23.04.24
The Collective Laboratory #2 : moilesautresart
Théo Robine-Langlois, Mudam, moilesautresart
17'12"
The Collective Laboratory (2)
The Collective Laboratory (2)
23.04.24
Écouter

The Collective Laboratory est un projet du Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean, développé par Line Ajan et Clémentine Proby de novembre 2023 à janvier 2024 pour aborder, questionner et repenser pratiques artistiques collectives et méthodologies institutionnelles. Six collectifs européens évoluant dans les champs de l’édition et de la performance ont été invités à occuper les espaces d’exposition du musée, les transformant temporairement en résidence d’artiste. Le temps de deux semaines, leurs membres ont fait des galeries vides leur espace de production, de répétition et d’expérimentation.

Dans le cadre de ce projet, Théo Robine-Langlois réalise un format radiophonique pour *Duuu en six épisodes, diffusés les lundis et mardis du 22 avril au 7 mai 2024 à 18:00.

Episode 2 : moilesautresart - en résidence du 27.11 au 10.12

Fondé en 2017 par Beth Gordon, Cathie Bagoris et Lila Rétif, moilesautresart est un collectif interdisciplinaire établi à Bruxelles dont le travail associe habilement l’écriture et l’édition au design de mobilier, ainsi qu’aux pratiques performatives et discursives. Leurs projets hybrides permettent au collectif de réfléchir de manière ludique à la construction et à la transmission des savoirs dans une perspective féministe et selon une approche écocentrique.

Réunissant documents de recherche, textes autobiographiques et poétiques, leur série de publications éditions.psd traduit un intérêt pour la composition de récits alternatifs et insolites autour de la vie des plantes, des animaux et des objets. La résidence de moilesautresart au Mudam est vouée à la recherche sur le thème central du prochain numéro d’éditions.psd, à savoir les trous en tant qu’espaces liminaux à la fois dans les sphères naturelles et virtuelles.

Son 1 : Rip’hyménée, de Marine Forestier et Beth Gordon pour l’installation Vermillis spontaneus en milieu tourbeux-bitumé par La Satellite, 2022
Son 2 : même chose
Lecture 1 : Pl444sh, moilesautresart, publié dans Sabir Vol. 5, 2023
Lecture 2 : Archéologie des trous, Stacy Hardy, 2022
Son 3 : Sad Bitch, Arca, 2015

Réalisation : Théo Robine-Langlois
Production : *Duuu radio
Montage : Théo Robine-Langlois et Noé Mignard
Prise de son et mixage : Noé Mignard

00
00
00
00