05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
16.10.24
Soutien sur écoute #12 : Lotfi Benyelles
09'53"
Soutien sur écoute (12)
Soutien sur écoute (12)
16.10.24
Écouter

Soutien sur écoute
Une immersion sonore dans la création

Episode 12 : Lotfi Benyelles
Vies et formes du nouvel Alger
Soutenu par le Cnap en photographie documentaire contemporaine en 2022.

« Vies et formes du nouvel Alger » de Lotfi Benyelles explore l’inconfort des espaces intimes à Alger, inspiré par la chambre de son enfance avec vue sur l’esplanade où De Gaulle a prononcé « Je vous ai compris ». Ancien salon devenu chambre puis salon d’accueil, cet espace symbolise les, transformations urbaines. S’éloignant des influences des années 80-90, Benyelles se concentre sur la performance urbaine, observant comment les habitants rejouent et ajustent quotidiennement leurs comportements. Le photographe participe aux dynamiques de la ville, interrogeant la photographie et sa capacité à capturer la tension entre répétition sociale et réinvention urbaine.

Comment nait une œuvre ? Quelles sont les étapes de son écriture et de sa production ? Comment est pensée sa diffusion ? A travers une nouvelle série de podcasts, Soutien sur écoute, *Duuu radio et le Cnap invitent artistes et photographes à évoquer leur pratique à travers la genèse et la production d’un projet que le Cnap a soutenu récemment. Vidéo, photographie, création sonore, peinture et performance, Soutien sur écoute donne à entendre la voix des artistes. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes, s’attache à suivre le processus singulier de création d’une œuvre, mettant à jour la diversité des formes de recherche, des langages créatifs et des médiums. Pour sa troisième saison, artistes et photographes soutenus sont invités à évoquer leur projet : Alexandra Riss, Louis Pierre-Lacouture, Karla Hiraldo Voleau et Lotfi Benyelles.

Production et réalisation : Loraine Baud pour Duuu
Enregistrement et post-production : Sampson Staples et Morgane Charles pour
Duuu

00
00
00
00