En direct
Volume
12.12.24
Écouter

À l’occasion de la clôture de la Saison de la Lituanie en France le 12 décembre 2024, *Duuu Radio et Radio Vilnius programment une soirée de performance diffusée simultanément sur les deux stations en direct depuis le Palais de Tokyo.

20:30-21:00 : concert du batteur et percussionniste lituanien Vladimir Tarasov
21:30-23:30 : DJ sets avec Belec (FR) b2b Hìldå (LT) & Kamile Krasauskaite b2b Kotryna Briedyte, Ragemore (LT)

Manifestation organisée dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France 2024.

Écouter
01.10.24
Soutien sur écoute #10 : Louis Pierre-Lacouture
*Duuu, Louis Pierre-Lacouture
07'35"
Soutien sur écoute (10)
Soutien sur écoute (10)
01.10.24
Écouter

Soutien sur écoute
Une immersion sonore dans la création

Episode 10 : Louis Pierre-Lacouture
Moondog Equestria
Projet soutenu par le Cnap en projet artistique en 2023

Comment nait une œuvre ? Quelles sont les étapes de son écriture et de sa production ? Comment est pensée sa diffusion ? A travers une nouvelle série de podcasts, Soutien sur écoute, *Duuu radio et le Cnap invitent artistes et photographes à évoquer leur pratique à travers la genèse et la production d’un projet que le Cnap a soutenu récemment. Vidéo, photographie, création sonore, peinture et performance, Soutien sur écoute donne à entendre la voix des artistes. Chaque épisode, d’une dizaine de minutes, s’attache à suivre le processus singulier de création d’une œuvre, mettant à jour la diversité des formes de recherche, des langages créatifs et des médiums. Pour sa troisième saison, artistes et photographes soutenus sont invités à évoquer leur projet : Alexandra Riss, Louis Pierre-Lacouture, Karla Hiraldo Voleau et Lotfi Benyelles.

« Moondog Equestria » est un projet de film-installation qui sera tourné avec des cavalières “escaramuzas”, un art équestre féminin du Mexique intégré au monde des ”charros”, et des musiciens interprétant la musique du compositeur Louis Hardin, alias Moondog. Il s’agit de mettre en scène, pour et avec un dispositif multi-caméras, un court ballet équestre sur une interprétation de la « Suite Equestria ». Louis Pierre-Lacouture évoque le vocabulaire minimaliste et le propos militant de la pièce, puis sa rencontre avec la culture ”charra”, l’entraîneur et les cavalières qui participeront au tournage du projet à l’automne 2024.

Production et réalisation : Loraine Baud pour Duuu
Enregistrement et post-production : Elen Huynh et Sampson Staples pour
Duuu