12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
01.04.25
Sonore documentaire : récits, lieux, archives #1 : Le passé peut-il venir en aide au présent ? - Jina Park
Jina Park
05'09"
Sonore documentaire : récits, lieux, archives (1)
Sonore documentaire : récits, lieux, archives (1)
01.04.25
Écouter

Le passé peut-il venir en aide au présent ? - Jina Park

« Le passé peut-il venir en aide au présent ? Les morts peuvent-ils sauver les vivants ? » Han Kang pose ces questions essentielles. Derrida, dans Spectres de Marx, explore la tension entre chaos et ordre. Pour lui, la liberté est un chaos sans centre fixe, et sa voix erre comme un spectre (la voix de Derrida dans le film Ghost Dance, 1983). Les pensées philosophiques se mêlent aux bruits du passé – comme le mouvement démocratique coréen des années 1970 – et du présent, où elles se confondent. Dans nos vies, les douleurs du passé semblent se répéter sans fin.

Une pièce sonore créé dans le cadre du workshop « Sonore documentaire : récits, lieux, archives » encadré par Némo Camus en janvier 2025, à l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis.

00
00
00
00