Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples

Écouter
08.04.25
Sonore documentaire : récits, lieux, archives #8 : Les mots remèdes, dans le contexte de la manipulation mentale - Jeanne
Jeanne
02'24"
Sonore documentaire : récits, lieux, archives (8)
Sonore documentaire : récits, lieux, archives (8)
08.04.25
Écouter

Certains mots résonnent dans nos têtes, même si nous ne les entendons plus. Ils dansent mécaniquement comme des pantins auxquels on ne fait plus attention.

Peut-être qu’on ne reconnaît plus la voix qui les a portés en nous, mais les résidus de celles-ci continuent d’exister.

Il y a des mots qui blessent et des mots qui guérissent. Pourrait-on transformer les traces des mots qui blessent par des mots pourvus d’une force nouvelle, aux qualités régénératrices, telles des fleurs médicinales ?

Une pièce sonore créé dans le cadre du workshop « Sonore documentaire : récits, lieux, archives » encadré par Némo Camus en janvier 2025, à l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis.

00
00
00
00