En direct
Volume +
Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples & Mathias Dupaquier

Écouter
10.04.25
Sonore documentaire : récits, lieux, archives #10 : Pour elles - Nour Zarrouk
Nour Zarrouk
06'19"
Sonore documentaire : récits, lieux, archives (10)
Sonore documentaire : récits, lieux, archives (10)
10.04.25
Écouter

Les gestes répétés, la pression des paumes, l’empreinte des doigts sur l’argile humide : chaque mouvement est un mot, chaque forme un souffle.

Ici, les femmes de Sejnane n’ont pas seulement des voix, elles ont la matière. La terre parle d’elles et pour elles, elle garde la mémoire d’un savoir. Écouter ce qui s’inscrit dans la main, prêter l’oreille, ne pas chercher à traduire, mais se laisser traverser par le son.

Une pièce sonore créé dans le cadre du workshop « Sonore documentaire : récits, lieux, archives » encadré par Némo Camus en janvier 2025, à l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis.

00
00
00
00