12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
09.04.25
Sonore documentaire : récits, lieux, archives #9 : Être submergé - Minseon Jeon
Minseon Jeon
06'13"
Sonore documentaire : récits, lieux, archives (9)
Sonore documentaire : récits, lieux, archives (9)
09.04.25
Écouter

Ceci est un projet réalisé à partir de vidéos et d’enregistrements sonores capturés dans un environnement sous-marin. J’ai écrit une prose basée sur les pensées et émotions qui me sont venues à l’esprit lors de mes plongées, en utilisant les enregistrements que j’ai réalisés directement sous l’eau. J’ai ensuite enregistré ma voix en lisant ce texte et l’ai mixée avec ces sons.

Le son commence à 30 mètres de profondeur et remonte progressivement vers la surface.

Dans la seconde partie du projet, j’ai également intégré un enregistrement de sons de pluie, ajusté de manière à s’accorder de manière plus fluide et efficace avec le contenu de la prose.

Une pièce sonore créé dans le cadre du workshop « Sonore documentaire : récits, lieux, archives » encadré par Némo Camus en janvier 2025, à l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis.

00
00
00
00