En direct
Volume

TNHCH (acronyme de The Night He Came Home) est un groupe de rock expérimental né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitares) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs). Au départ davantage concentré sur la création de performances live imaginées dans le cadre de nombreuses manifestations artistiques locales, le duo est rejoint à Paris en 2016 par Damien Le Dévédec (basse, chant) et Tim Karbon (batterie, percussions). TNHCH est désormais renforcé par la présence de Maëla Bescond au chant lead, et leur son commence à osciller progressivement entre un trip-hop sous opioïdes et un post-rock mâtiné de guitares bruitistes et de batteries tribales. À l’issue d’une session intensive d’une semaine de composition et d’enregistrement simultanés, le groupe commence à dessiner les contours du projet « ULTRA », dont la sortie (toujours en indépendant) est prévue pour le 23 Octobre 2020.
Pour cet opus, toutes les paroles des morceaux sont issues de textes de la main de Rene Ricard. La réalisation des pochettes vinyles a quant à elle été confiée à une trentaine de plasticien-nes parmi les proches du groupe et autres figures fortes de la scène artistique contemporaine. Chacun.ne d’entre elle.ux a ainsi produit une série de dix pièces uniques.

Écouter
11.07.20
INTERFERENCE_S
Elsa Vettier, Centre Wallonie-Bruxelles
86'52"
Conversation (133)
Conversation (133)
11.07.20
Écouter

Rencontres avec Dance Divine, Èlg, Vincent Epplay autour du festival INTERFERENCE_S au Centre Wallonie-Bruxelles (8 > 11 JUILLET 2020)

Le festival INTERFERENCE_S se donne pour ambition de révéler une infime partie de la polysémie des explorations sonores et de mettre en évidence des créations développées à partir de matière sonore.

Pour cette première édition, la programmation est composée d’artistes basé.e.s en Belgique francophone, soutenu.e.s par des opérateurs prescripteurs de la création radiophonique et sonore comme l’ACSR qui a accompagné une série d’œuvres présentées dans cette édition, Transcultures, le Vecteur (etc) mais également d’artistes français dont les démarches nous sont apparues comme aussi singulières que référentes. Une rétrospective dédiée au créateur sonore Èlg constitue également un des temps forts du festival.

  • Mnémotechnie, session #1, extrait, Vincent Epplay
  • Hourra, Èlg (extrait de l’album “Vu du Dôme”, 2018)
  • Weapon of Choice, Dance Divine (extrait de l’album “Dark Goddess Yod Transmutation”, 2020)
  • Dark Goddess Yod Transmutation, Dance Divine (extrait de l’album “Dark Goddess Yod Transmutation”, 2020)

Entretiens réalisés par Elsa Vettier. Enregistrement au Centre Wallonie-Bruxelles le 10 juillet 2020.
Réalisation : Ferdinand Artur

00
00
00
00