18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
19.12.16
Unholy Copy
Vincent Epplay
09'54"
Pièce (33)
Pièce (33)
19.12.16
Écouter

Extraits de livre et k7 audio, eux-mêmes accompagnés de 10 risographies.

Vincent Epplay, plasticien/musicien, élabore depuis le début des années 90 un travail d’expérimentation à partir d’une pratique indissociée des arts visuels et de la musique. À partir de dispositifs installés, son travail propose des situations d’écoute, d’amplification sonore et visuelles à travers la réalisation de parcours ou d’espaces d’immersion. La notion d’usage et d’implication du spectateur/auditeur est la préoccupation que l’on retrouve dans ses projets

Sorti des profondeurs de l’éther, UNHOLY COPY est un objet double qui a la velléité de révéler les images fantômes et de faire réentendre les voix et les sons prélevés dans les limbes du flux mass médiatique. Ce livre-cassette est une proposition pour entrer dans une dimension de recomposition et de réactivation d’un ensemble de matériaux, où les images, les textes et les sons, jouent la partition d’une mutation par le jeu de la réappropriation, de la reprise et de la transformation d’un réel pas toujours identifié.

Illustrations photos et photogrammes : Vincent Epplay
Graphisme : The Bells Angels (Julien Sirjacq & Simon Bernheim)
Auteurs des textes : Philippe Baudoin, Vincent Epplay et Philippe Langlois
Compositions & mixages : Vincent Epplay
Mastering : David Fenech.
Ouvrage publié à 300 exemplaires à l’occasion du festival riam 2015.
Co-édition Salon du Salon / riam / Viplayland and Co, 2015

00
00
00
00