Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples

Écouter
05.10.16
Tu laisses un message pour eux, on n’est pas les seuls
Vincent Epplay
08'59"
Pièce (22)
Pièce (22)
05.10.16
Écouter

“Tu laisses un message pour eux, on n’est pas les seuls”, extrait audio de film et dispositif de Stéphane Broc, Jean-Louis Chapuis, Vincent Epplay, Pierre Escot et Marin Orel, invités par l’Espace d’en bas à l’occasion de l’exposition RUN RUN RUN organisée par la Villa Arson.

Transversale et collégiale, leur proposition s’articule par coupes et prélèvements à partir de la documentation textuelle des expositions. Cette matière devient la matrice de leur projet. Cet hommage rendu aux artistes de la galerie prend la forme d’un texte qui constitue la trame narrative du film. L’ajout de séquences animées font référence à des artistes singuliers que l’espace d’en bas n’a pas présentés ou pas encore…

Entre poésie et documentaire, abstraction et narration, fiction et rapport d’activité; l’objet final prend la forme d’un dispositif vidéo double écran, un récit poétique, un manifeste.

Co-production : L’espace d’en bas & warmgrey / Villa Arson. Nice - 2016
Crédit : L’ensemble des artistes et intervenants à l’Espace d’en bas
Une émission proposée par L’espace d’en bas dans le cadre de l’exposition RUN RUN RUN à la Villa Arson de Nice, organisée à l’occasion des vingt ans de La Station.

00
00
00
00