En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
05.10.16
Le disque qui parle des disques qui parlent du disque
Vincent Epplay
03'08"
Pièce (25)
Pièce (25)
05.10.16
Écouter

Vincent Epplay est invité par l’Espace d’en bas dans le cadre de l’exposition RUN RUN RUN à la Villa Arson.

Objet documentaire d’un nouveau genre, cet enregistrement de Vincent Epplay est une plongée dans les mystères du microsillon. Il concerne les amateurs avertis comme les spécialistes désireux de connaître les diverses expérimentations et différentes étapes de fabrication d’un disque.
C’est l’ensemble des processus techniques et alchimiques, retracés en 7 périodes qui va vous être dévoilé en sons & en images pour vous transporter dans une exploration cosmique de la matière vinylique. Cette démonstration vous permettra de découvrir et comprendre les différentes techniques et procédés mécaniques nécessaires à la réalisation de la fameuse matrice.
Cette réponse inédite et concrète aux esprits magnétiques, vous permettra de revivre une expérience de révélation des voix et des sons, sur ce support d’enregistrement, le disque vinyle.

Extrait sonore d’un disque 45t accompagné par 4 films réalisés par Vincent Epplay.
Edition : L’espace d’en bas
Projet Vincent Epplay
Disque Vinyle 45t et DVD - Ed. Rapport d’activité, 2009
Une émission proposée par l’Espace d’en bas dans le cadre de l’exposition RUN RUN RUN à la Villa Arson de Nice, organisée à l’occasion des vingt ans de La Station.