En direct
Volume
[woːks]
13.05.22
Écouter

Discussion radiophonique, soirée performative et Dj Set

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Avec :
Lauren Tortil
Anne Le Troter
Méryll Ampe
Anna Holveck
Johana Beaussart
▬ Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel
▬ CB0101

Pour ce premier format collectif et radiophonique de [woːks], Lauren Tortil laisse sa place d’intervieweuse à Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel pour rejoindre les artistes avec lesquelles elle s’est entretenue cette année : Anne Le Troter, Méryll Ampe, Anna Holveck et Johana Beaussart.
Le temps de cette soirée, à plusieurs voix autour d’une table ronde, iels discuteront des pratiques et espaces d’énonciation et d’écoute dans le champ des arts sonores et visuels. Il sera question de leur engagement en tant qu’artiste, du rapport qu’elles entretiennent avec le sonore et de tenter—sans écarter leur singularité—de dessiner un potentiel territoire commun.

Cet événement en plein air dans le Parc de la Villette, retransmis en direct sur *Duuu, sera rythmé et ponctué par un va-et-vient entre des discussions collectives et les créations sonores de chacune (performances, concert, lecture, etc.).
[woːks] est une série de rencontres entre deux artistes—Lauren Tortil et un·e invité·e de son choix—au sujet de l’art sonore. Qu’il s’agisse de manipuler la voix et ses sonorités, de capter ou fabriquer des sons, de construire des espaces acoustiques, etc., les démarches artistiques qui contribuent à sa définition sont plurielles. Avec le projet éditorial [woːks], il est alors question de works et de vox, de travail et de voix, de poser une voix sur un travail par le biais d’un entretien et d’une pièce sonore réalisée en collaboration.

Le projet est visible et audible sur le site www.wo-ks.com

▬▬▬▬▬
De 19:00 à minuit sur le parvis du studio
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
Plan d’accès

Écouter
05.10.16
Le disque qui parle des disques qui parlent du disque
Vincent Epplay
03'08"
Pièce (25)
Pièce (25)
05.10.16
Écouter

Vincent Epplay est invité par l’Espace d’en bas dans le cadre de l’exposition RUN RUN RUN à la Villa Arson.

Objet documentaire d’un nouveau genre, cet enregistrement de Vincent Epplay est une plongée dans les mystères du microsillon. Il concerne les amateurs avertis comme les spécialistes désireux de connaître les diverses expérimentations et différentes étapes de fabrication d’un disque.
C’est l’ensemble des processus techniques et alchimiques, retracés en 7 périodes qui va vous être dévoilé en sons & en images pour vous transporter dans une exploration cosmique de la matière vinylique. Cette démonstration vous permettra de découvrir et comprendre les différentes techniques et procédés mécaniques nécessaires à la réalisation de la fameuse matrice.
Cette réponse inédite et concrète aux esprits magnétiques, vous permettra de revivre une expérience de révélation des voix et des sons, sur ce support d’enregistrement, le disque vinyle.

Extrait sonore d’un disque 45t accompagné par 4 films réalisés par Vincent Epplay.
Edition : L’espace d’en bas
Projet Vincent Epplay
Disque Vinyle 45t et DVD - Ed. Rapport d’activité, 2009
Une émission proposée par l’Espace d’en bas dans le cadre de l’exposition RUN RUN RUN à la Villa Arson de Nice, organisée à l’occasion des vingt ans de La Station.

00
00
00
00