À voix haute
25.09.26
Écouter

Ce vendredi 25 septembre, le collectif À voix hautes propose la lecture de l’ouvrage « Actualité des clubs thérapeutiques » de Marie-Françoise Le Roux, édité en 2005 par Champ Social, dans le cadre des Semaines de la Folie Ordinaire franciliennes.

Le collectif À voix hautes, composé d’Agathe Boulanger, Clémence Bré, Muriel Bucher, Sarah Chaumette, Sybille Chevreuse, Léna Monnier, Paola Pelagalli, Graziela Susin et Camille Zuber, propose des lectures publiques d’écrits de femmes impliquées, depuis différents lieux et de manières diverses, dans la psychothérapie institutionnelle, ou encore d’autrices qui écrivent à propos du soin en psychiatrie.

Par la pratique de lectures radiodiffusées, de montage et d’assemblage de textes, le collectif invite toute personne à y prêter sa voix, dans la tentative d’approfondir la pluralité des centres d’intérêt d’une même autrice, ou de faire converser des femmes qui n’ont pas toujours eu l’occasion de se rencontrer.

Une veillée radiophonique enregistrée par Loraine Baud, en direct depuis la Folie N4 de *Duuu.

Écouter
05.10.16
Le disque qui parle des disques qui parlent du disque
Vincent Epplay
03'08"
Pièce (25)
Pièce (25)
05.10.16
Écouter

Vincent Epplay est invité par l’Espace d’en bas dans le cadre de l’exposition RUN RUN RUN à la Villa Arson.

Objet documentaire d’un nouveau genre, cet enregistrement de Vincent Epplay est une plongée dans les mystères du microsillon. Il concerne les amateurs avertis comme les spécialistes désireux de connaître les diverses expérimentations et différentes étapes de fabrication d’un disque.
C’est l’ensemble des processus techniques et alchimiques, retracés en 7 périodes qui va vous être dévoilé en sons & en images pour vous transporter dans une exploration cosmique de la matière vinylique. Cette démonstration vous permettra de découvrir et comprendre les différentes techniques et procédés mécaniques nécessaires à la réalisation de la fameuse matrice.
Cette réponse inédite et concrète aux esprits magnétiques, vous permettra de revivre une expérience de révélation des voix et des sons, sur ce support d’enregistrement, le disque vinyle.

Extrait sonore d’un disque 45t accompagné par 4 films réalisés par Vincent Epplay.
Edition : L’espace d’en bas
Projet Vincent Epplay
Disque Vinyle 45t et DVD - Ed. Rapport d’activité, 2009
Une émission proposée par l’Espace d’en bas dans le cadre de l’exposition RUN RUN RUN à la Villa Arson de Nice, organisée à l’occasion des vingt ans de La Station.

00
00
00
00